Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 074 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
881

Citation : les premiers étant ceux qui pourtant devraient s'attacher plus aux sonorités et qui écoutent surtout de la musique anglo saxonne

toi dire quoi?
882
Toi qui, comme un coup de couteau,
Dans mon coeur plaintif es entrée;
Toi qui, forte comme un troupeau
De démons, vins, folle et parée,

De mon esprit humilié
Faire ton lit et ton domaine;
- Infâme à qui je suis lié
Comme le forçat à la chaîne,

Comme au jeu le joueur têtu,
Comme à la bouteille l'ivrogne,
Comme aux vermines la charogne
- Maudite, maudite sois-tu!

J'ai prié le glaive rapide
De conquérir ma liberté,
Et j'ai dit au poison perfide
De secourir ma lâcheté.

Hélas! le poison et le glaive
M'ont pris en dédain et m'ont dit:
"Tu n'es pas digne qu'on t'enlève
A ton esclavage maudit,

Imbécile! - de son empire
Si nos efforts te délivraient,
Tes baisers ressusciteraient
Le cadavre de ton vampire!"

y a pas que du mauvais en français, quand on sait faire .
ça mérite juste de se creuser le citron et de maîtriser notre langue .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
883
1> c est de qui ce texte ? à la lecture, je suis pas fan.
2> pourquoi ce pseudo anglo-saxon ? :clin:

bandcamp soundcloud myspace

884

Citation : est de qui ce texte ? à la lecture, je suis pas fan.

Baudelaire

Citation : pourquoi ce pseudo anglo-saxon ?

trouver un pseudo qui soit vraiment un mot ou un groupe de mot Français, c'est pas gagné, j'en ai essayé plein .
Ca coupe la poire en deux : prénom français + un mot quelconque . Je suis pas anglophobe . ;)

Pi ça en jette plus tu trouves pas :mdr:
885
J'aurais du me douter car je me demandais qui pouvais bien chanter ça en rock français :mdr:

bah ya "jules joffrin", par exemple ou "ténébreuxseb", ou seb le lugubre.
Je plaisante mais je me rends compte que même un pseudo sonne mieux en anglais, alors imaginez de faire sonner une chanson entière !! :clin:

J'ai beaucoup de respect pour les gens qui écrivent en français et qui sonne bien à mes oreilles mais je laisse ça aux autres.
Perso, j'ai une culture et une connaissance de la langue anglaise que j'estime satisfaisante pour me permettre d'écrire dans cette langue sans tomber dans le cliché facilité-yaourt. Puis mon mode d'écriture ne donne pas de résultat concluant en français...

bandcamp soundcloud myspace

886

on supporte bien des films de 3h, pourquoi des chansons longues ?
dans les comcept-albums de rock progressif,
des chansons durent souvent dix minutes, avec des solos et des changements de rythme
et on ne s'ennuie pas !

Hors sujet : bon, oui, bien sûr la voix est un isntrument à part entière,
mais beaucoup de gens ne savent pas écouter (comme s'ils étaient sourds )
dès que la voix se tait... c'est comme si ça ne les interressait plus.

on a déjà ça dans les airs d'opéra : la star n'a même pas fini sa dernière note, que déjà, la salle en délire lance le tonerre d'applaudissements et n'écoute même pas l'orchestre qui conclue...

et tous nos jeunes ados qui entendent 100 fois par jours la même niaiserie à la radio, et qui ne cherchent pas, même une seule fois, à écouter le fond sonore derrière leur star adorée... :furieux:

sinon, pour en revenir au sujet :

j'aime beaucoup les paroles en pseudo latin, genre ERA... ou ADIEMUS
et Mike Oldfield avait aussi fait des musiques avec des syllabes sans signification...
juste poiur la beauté des voix !!
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

887

Citation : on supporte bien des films de 3h,

pour ma part non.
Je n'aime pas les formats long en général

Citation : dans les comcept-albums de rock progressif,
des chansons durent souvent dix minutes, avec des solos et des changements de rythme
et on ne s'ennuie pas !

je trouve ça chiant à mourir la plupart du temps. Il n'y a guère que dans le classique que j'arrive à écouter dans la longueur, ou bien dans le jazz aussi.
888
Personnellement il y a quelques morceaux long que j'adore, mais ils sont rarement instrumentaux

par exemple j'adore la version album de "time has come today" des Chambers Brothers qui fait plus de 12 minutes, ou encore "dance to the medley" de sly and the family stone qui dépasse les 10!
889

Citation : bah ya "jules joffrin", par exemple ou "ténébreuxseb", ou seb le lugubre.
Je plaisante mais je me rends compte que même un pseudo sonne mieux en anglais, alors imaginez de faire sonner une chanson entière !!

et pourquoi pas ...

je crois surtout que comme ce n'est pas notre langue, on trouve ça plus exotique et ça a un coté universel .
il y a un siècle en arrière, le français et sa poésie était de renommée mondiale, s'en était même devenu la langue protocolaire .
Aujourd'hui encore, le Français reste très apprécié de part le monde pour sa musicalité .
Ca vient peut-être de nous :?!:

Pour règler le problème, il suffit de chanter en yaourt :mdr:
Pour moi le problème ne se pose pas, je suis aussi nul en écrivant en français qu'en anglais
:((
890
[HS] -->jules joffrin : les longs morceaux des floyd , ou même les medley de led zep et autres , chiants a mourir ???? :oo: [HS]