Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que les afiennes viennent en paix

  • 2 199 réponses
  • 47 participants
  • 23 785 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Que les afiennes viennent en paix
Bon, suite à pas mal de hors-sujets qui étaient vraiment hors-sujets...( :?!: ), nous avons été quelques uns à penser qu'il fallait vite créer un thread rien que pour ces affiennes (merci de faire attention à la prononciation) qui embellissent ce site..mais qui ne peuvent s'emp^cher de parler de fessées sur des sujets aussi variés que Métallica ou que des plus belles ballades.

Tssss.

Qu'elles viennent donc ici même, entre elles, nous (les bêtes velues) ne ferons que passer à l'oocasion (pas pourrir quand même ! )

A vous ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
1021
1,73m, 65kg, vert (nature tout ça, c'est un sujet autre...), je bois très rarement du thé, 1 fois par trimestre, alors pour le salon de thé; moi je prendrai un chocolat, ou un jus d'(trou de mémoire). :boire:

Salut tout le monde ! J'en profite pour raconter ma vie : je viens de jouer pour la première fois dans une maison de retraite, et ma foi le contact était très agréable ! Les anciens sont super ouverts (on joue des airs celtiques et latins, c'est dire le challenge...)et apprécient ce qu'on fait, et puis ils sont super sympas :((( Strobô !!!!!!!!

Quand même au début, à la vue de ma gratte électrique

j'avis peur que ce soit > :surpris: > :shoot:
Mais non, Karmaboy était avec nous de ce côté là ! :bravo:
1022

Citation : Quand même au début, à la vue de ma gratte électrique

j'avis peur que ce soit > :surpris:



:ptdr:
1023
Ptain je m'imagine bien faire un live dans une maison de retraite.

Ca partirait en c******* vite fait mais ça pourrait etre fun.
1024
Il faut voir le côté "contact humain" surtout. Nous on joue des trucs qu'on jouait sur les terrasses de café l'été, sauf qu'ici ça paye mieux. Mais le point commun, c'est de voir des gens apprécier un moment musical, ça me touche profondément, sérieux.
Après, j'aurais pû mettre un peu de satu pour réveiller les résidents ,mais ça aurait fait trop de frais ce jour là question pompes funèbres... :oops2:

(Oups désolé humour noir...)
1025

Citation : ou un jus d'(trou


:8O: :8O:
Etrange breuvage ! :clin:

Bon c'est nul...pour le vert j'aime pas la couleur, mais je suis fan de John Watson ! Le seigneur de Orcal Force qui coule des balainiers en pleine mer. L'éco-warrior absolu ! Hollywood a d'ailleurs acheté des droits sur la mise en film de sa vie.

Perso, jacques Higelin est celui qui me redonne le plus le goût à la vie en général. Sortir d'un de ses concerts, c'est retrouver l'envie d'aimer tout le monde, profiter dun état d'euphorie qu'a toute la salle pour sentir qu'on est pas isolé sur terre...et le trouver tout simplement génial d'intelligence, parfait de talent, unique de présence, etc et etc bis repetita. Chacun de ses concerts est unique (surtout au début de ses tournées, il est encore frais dans ses délires) et il y a plus de moments où il s'arrête pour faire un clown magique que de simplement aligner les chansons les unes derrière les autres.
Je l' :aime: ime !

Sinon berk la muscu, c'est rempli de lourdeaux débiles qui parlent de leur trapèzes hélicoïdales, je coure, du judo, du badminton (le sport le plus cardiaque qui soit à haut niveau) et j'ai des os méga lourds (pas de piscine!).Gna.

Lgg : non, non sort de là...ne te cache pas ! Viens..bon autre album que j'ai écouté en entier du père Pinhas (dont je suis fan, d'où le pseudo Heldon : nom de son groupe) c'est TRANZITION 1 sorti il y a 2 ans.

Très proche de Event & Repetition, mais avec batterie, violon, voix en plus.

Et c'est très très bien, surtout pour ces impressions de vertiges qu'on ressent parfois sur les extraits que je t'ai envoyés. En "live" ! :clin:

La vie, c'est comme un train de montagne

1026

Citation : Il faut voir le côté "contact humain" surtout. Nous on joue des trucs qu'on jouait sur les terrasses de café l'été, sauf qu'ici ça paye mieux. Mais le point commun, c'est de voir des gens apprécier un moment musical, ça me touche profondément, sérieux.


C'est une chouette expérience ça Head Minerve :P:
Et tu leur a joué quoi à tout ce ptit monde?
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
1027
Tu t'y connais en celtique irlandais ? Nan parce-que moi je peux te dresser notre set list, mais ça va pas forcément te parler.
En connu, il y a La Garotta de Ipanema, Commandante Che Guevara (eh oui, faut les faire chanter un peu), Night In White Satin, Guantamera (ah j'ai pas précisé, je joue avec un flûtiste traversière espagnol...), tu veux les morceaux moins connus (et irlandais ceux-là)? (somme toute le seul vrai bon parti de la set list :P: )?
1028
Non je ne m'y connais pas vraiment en celtique irlandais :oops:
Mais je ne demande qu'à connaitre :)
Donne moi les meilleures références en la matière...
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
1029
:aime: :aime: :aime: :((( :((( Rââââl'Irlande ! ! La destination de mes rêves ! Le sud-Ouest à pieds pendant 3 semaines...râââ lovely !

La vie, c'est comme un train de montagne

1030
Ok, attends, je vais chercher ça (y'a plein de trucs old school, en même temps c'est du trad) :
...alors, en reels (4/4 parfois à croches ternaires):
Saint Anne's Reel
Sally Gardens
Gravel Walk
The Star Of Munster
The Mason's Apron
Cold Frosty Morning
Red Haured Boy
The Wind That Shakes The Barley
...
en jigs(ternaires festifs):
Old John's Jig
Maggi's Packet
The Swallow's NestMy Darling Asleep
Lannigan's Ball
The Scotsman Over The Border
Morrison's Jig
Drowsy Maggie
The Blarney Pilgrim
...
en polkas(non non c'est pas russe):
The Ballydesmond Polka
Egan's Polka
John Ryan's Polka
Bill Sullivan's Polka
...
en airs cools :
The Hunt
Mrs Mc Dermoth
Mary Young And Fair
Banish Misfortune
Lord Of The DanceOyster Tune
...

Voilà pour la culture de tous ! :bravo: