Sujet de la discussionPosté le 02/09/2005 à 10:51:10(sur une idée originale de Virtualfred) Faut-il dire aux musiciens d'AF qu'ils sont mauvais?
Le constat de VF est le suivant, plus de 90% de la production musicale d'af nest sympa sans plus, en tout cas, beaucoup ne perceront pas dans la musique. Faut-il le dire à ces jeunes plein d'espoir? Comment annoncer aux plus vieux, DOm, Kloug, Moi même, ... qu'ils sont juste bon à chanter au coin du feu devant leur petits enfants, ou pire, leurs petits neveux? Virtualfred aurait-il fait un bon musicien si photoshop faisait du son?
D'abord, ce que j'aime c'est ton sens du groove, l'approche du tempo, la maîtrise de la boucle, la force du chocolat sous une douce couche de vanille au caractère onctueux
Ensuite, c'est la surprise, une basse bien léchée qui vous fait frissonner et dire "j'en veux". C'est bon comme un alcool fort. "Quand j'écoute Shirow, je sais que ce n'est pas du whisky, et pourtant je me sens coupable"
Ben ouais j'ai pas attendu que tu viennes sur ce thread pour t'écouter.
Bon, pour le whisky, j'y suis allé un peu fort... mais ouais j'ai écouté, ce devait-être hier soir je crois ou avant hier soir.
Je prends le temps et je te fais une critique plus sérieuse si tu veux.
(j'ai lu que qq'un disait que la basse était en retrait et c'est peut-être qu'elle manque de haut medium pour qu'elle émerge plutôt que de volume)