Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 10 Francs le litre, la soit-disant barre fatidique est arrivée! Et si je m'achetais des jambes?
Lors du premeir "grand choc pétrolier", en 1973, on avait commencé à parler de prix plafond de l’essence, la barre des 10 francs le litre avait été évoquée. Chacun s'accordait alors à dire qu'à partir de cette limite fatidique, on s'amputerait de ses roues pour les troquer contre de nouvelles jambes... Tout le monde a entendu ça.

A cette époque et dans les années qui ont suivi, même ces 5 dernières années, ces 10 francs semblaient improbables, on se faisait peur et en même temps on se disait que ça ne pourrait pas arriver, ou alors pas tant que nous serions vivants!

Outre les conflits qui agitent les pays producteurs, cette augmentation est due à beaucoup de facteurs mais notamment au maintien d’une demande élevée, due notamment à une politique énergétique basée sur la consommation à outrance d’hydrocarbures aux États-Unis et à un degré moindre en Europe.
Mais cette demande en hausse est due aussi à la transition progressive de pays du Sud - dont des géants démographiques, tels que la Chine et l’Inde - vers un mode de développement inspiré de celui de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Alors voilà, ça y est, le seuil mystique est atteint ou presque, alors.... Qu'allez-vous faire?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : L'éthanol peut être synthétisé de différentes façons.

En parlant d'éthanol, savez vous qu'1 litre de Super Sans plomb coûte désormais plus cher qu'un Litre de Bordeaux !! :shootme:

A quand dans nos stations essences le choix à la pompe entre du Bordeaux supérieur, du rosé de provence ou du Muscadet ? :eek2: Pas si irréaliste que çà...ça permettrait aux viticulteurs d'écouler leurs stocks et avec la surface viticole que l'on a en France, on serait les rois du pétrol enfin, euh du Vin :boire2:

Votre opinion? :clin:
162

Citation : En parlant d'éthanol, savez vous qu'1 litre de Super Sans plomb coûte désormais plus cher qu'un Litre de Bordeaux

je sais pâs ce que tu bois mais c'est ton estomac qui doit carburer
Uniformite culturelle = manipulation des masses
163

Citation : je sais pâs ce que tu bois mais c'est ton estomac qui doit carburer

Heureusement pour moi je ne bois pas de Bordeaux à ce prix là...mais vu que je vends du Bordeaux et d'autres appellations, les acheteurs actuels (surtout la Grande distribution) achètent à 1 € la bouteille voir 1.20 € maxi . Mais au bout du compte, le prix de vente consommateur reste le même, donc on se fait tous enc.ler !

L'autre jour, tard le soir sur France 3, yavait un reportage sur un agriculteur qui avaient construit un moteur à eau à partir de plans trouvés sur un site web américain...et ça marche !
Donc si un pauvre paysan arrive à faire çà sans moyens financiers, il faut pas nous faire croire que les constructeurs sont encore à l'étude de ce type de moteur...depuis le temps qu'ils nous tirent du blé !
164
Si vous avec un Diesel(sur un acien vous avez pas besoin de faire de réglage), vous pouvez mettre de l'huile de colza...c'est pas chère et c'est beaucoup plus propre que le pétrol.

Mais c'est interdit.
165

Citation : un pauvre paysan

:fou: :ptdr:

y'a comme uensorte d'incompatiblité

ou alors faut dire un pauvre employé du credit agricole ..........

pour les voiture a l'huile

www.roulemafleur.free.fr

www.econologie.comrubrique huile vegetale
Uniformite culturelle = manipulation des masses
166

Citation : Si vous avec un Diesel(sur un acien vous avez pas besoin de faire de réglage), vous pouvez mettre de l'huile de colza...c'est pas chère et c'est beaucoup plus propre que le pétrol.

Mais c'est interdit.

Et surtout ca sent la frite dans ta caisse après...super pour aller tafer :??:
167
J'ai vu aussi le reportage
je pense qu'il a utilisé les plans dont on a mis le lien un peu plus haut sur le thread
168

... l'or végétal
169
Je connais le site.
170
Il y a eu un reportage? :8O: