Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.

• 233 réponses
  • 25 participants
  • 2 771 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.
Voila, je prend cette décision et j'ouvre ce thread pour venir souffrir tranquille sur AF sans faire chier tout le monde,
ca va être baleze mais aujourd'hui j'en peux plus... j'y pense depuis longtemps, va falloir que je m'active violemment pour palier au manque, si vous avez des astuces à la con qui marchent je prend aussi. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
La propagande sous des formes plus ou moins perdicieuses c'est notre lot quotidien de toute façon.... :|

Ca marche surtout sur les gens qui cherchent des prétextes pour avoir bonne conscience....

152
Je pense qu'il faut lire ce truc, et wogo tu pourrais ptet le relire: ton message 112 ressemble à s'y méprendre a ses descriptions, je ne te trouves pas à priori un profil si éloigné de son état d'esprit.
Après je ne me prononce pas sur un truc miracle, juste une autre perception des choses.
Chiant, oui et non, c'est très court et très précis, ça se répète pas mal. La discipline proposée est nécessaire, le coté "c'est comme ça", c'est le dé-lavage de cerveau, il doit emprunter le même chemin que lors du lavage initial.
Le fait est également qu'il faut avoir de quoi compenser, ne pas hésiter à s'assomer de trucs à faire, de gens à voir, ne pas rester en place à essayer de constater qu'on a arreté ou non, a y penser sans cesse.
Il faut "distraire" soon cerveau au sens propre du terme, faire diversion le temps que la dépendance psychologique fasse son effet.
Enfin moi, j'dis ça :)) j'ai pas arreté.
153
J'arrête les spliffs depuis 4 jours, du coup je me suis mis à la clope histoire de mieux supporter le sevrage :pleure:
Bon, demain j'arrête la clope, enfin j'essaie.
Par contre j'envisage pas de stopper les spliffs définitivement et irréversiblement, juste pour un temps (1 mois ça serait bien). Je veux parvenir à un stade où je peux fumer de temps en temps pour faire la fête, sans pour autant bédave 4 joints / jour.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
154
Faut arreter avec spliffs/clopes, etc...spliff=clope. Y'a pas arreter que la clope, ca existe pas. C'est "nicotine" le vrai souci.
155
Je sais pas, moi j'ai quasiment arrêter la clope et pas la bédave. Je dis quasiment car à part la clope du midi je fume plus. Enfin si le soir si je sors, je me vois mal rouler mon spliff sur le bar... Avec la torche pas moyen de pas m'en griller une. putain d'ailleurs Darda là on peut dire que t'as passer une bonne épreuve!

Mais Loop t'as raison en un sens, spliff=clope=nicotine. Surtout que la weed ça ouvre les pores des poumons pour que la nicotine puisse bien s'y loger profondément... :| Mais d'un autre côté des pétards t'en fume beaucoup moins et c'est 100 fois plus agréable et au moins ça sert à quelque chose.

Bon et puis je pourrais les fumer purs aussi, par ici ce serait pas un problème mais awa... Ca scotche trop.

En tout cas je lis "j'ai arrêté la fume mais pas les clopes", là je cautionne pas. Il vaut mieux arrêter la clope et fumer ton petit stick tranquille le soir. Tu limites c'est tout. Ca mange aps de pain le stickounet et ça calme l'envie de fumer pour un bon moment...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
156
Je demande à voir un ancien fumeur qui se roule un stick tous les soirs sans jamais replonger dans la clope.

C'est un peu comme aller aux putes pour ne plus mater le film de canal :tourne:
157
J'ai un pote qui ne fume plus du tout de clope et uniquement des sticks. moi si tu enlèves le "un" devant "stick" et que tu m'accrodes quelques écarts genre la clope du midi. idem.

Non c'est sérieux. Mais tu as raison, c'est pas évident.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
158
Je fume mes trois/quatre pétards hebdomadaires et j'ai pas rallumé une clope depuis 3 ans...
Seulement pour me sevrer definitivement de la clope , j'ai passé une année entière sans toucher à quoi que soit contenant de la nicotine, pas meme les chewing gums...ensuite quand l'envie de fumer est vraiment passée, j'ai repris uniquement le pétard comme certains fument le cigare...

Beaucoup de bruit pour rien...

159
Ptain , en general , quand je fume un ptit zdar , je me fume direct une clope apres ... :|
160
Beaucoup de gens le font, c'est à banir amigo. Ce genre de clopes fait aprtie des clopes inutiles qui sont vraiment aisément stoppées. Y'en a quelques unes dans la journée franchement. Il suffit d'attendre quelques minutes de faire autre chose et voilà, tu les fumes pas. Déjà si tu supprimes ça, ça fait du bien.
Les émdecins sont quasiment tous d'accord sur le fait que tu peux fumer quelques clopes tous les jours. j'ai eu des avis allant de 2 à 5 clopes par jours. ton corps est capable d'éliminer une bonne partie des merdes que tu as inhalé.