Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.

• 233 réponses
  • 25 participants
  • 2 851 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.
Voila, je prend cette décision et j'ouvre ce thread pour venir souffrir tranquille sur AF sans faire chier tout le monde,
ca va être baleze mais aujourd'hui j'en peux plus... j'y pense depuis longtemps, va falloir que je m'active violemment pour palier au manque, si vous avez des astuces à la con qui marchent je prend aussi. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : L'hésitation sauve. Penser à autre chose, boire un verre d'eau (c'est bon pour éliminer les toxines) faire un rien qui occupe 20 secondes et c'est gagné.

Perso, je me suis mis à boire un litre et demi d'eau par jour. Il paraît qu'il faudrait tous le faire. À chaque petite envie, hop, une gorgée.

Mouai, une copine m'a dit la même chose et apparemment, c'est un truc connu.

Selon mon expérience, le coup de l'envie qui ne dure en fait que quelques secondes, c'est pas vrai du tout...Ca s'accumule, et plus les minutes passent, plus l'envie revient en force... :(((

Et concernant les verres d'eau, bah, ça m'rempli l'bide, et provoque donc l'envie de clope après manger... :noidea:

Comme tous les fumeurs, j'ai déjà tenté d'arrêter d'fumer, et à chaque fois, j'ai repris à cause d'une malheureuse clope fumée plus par défi que par manque ( genre, aller, juste comme ça, pour me prouver qu'j'suis pas fumeur, que j'peux la fumer et qu'après basta, rien à foutre ) ...

Donc à ceux qui projettent d'arrêter, mon conseil peut paraître évident et inutile, je me permet quand même de vous en faire part :

NE pas prendre une seule taffe ou une seule clope à partir du moment où vous décider d'arrêter.Sous aucun prétexte.

Vous aurez remarquez qu'au début de l'arrêtage, on cherche 1000 et 1 excuse pour s'en prendre une ou tirer une taffe.
162
Khaledo>LOL

Tu sais tout est question de ce que tu as envie de croire, aussi. Comme dans tout.

Et puis niveau combustion (cancer de la gorge),, le mini spliff vaut son pesant de marlboros !
163
Je suis d'accord avec ca, quand tu vois la couleur d'un verre de bang ou même quand tu nettoie une pipe, c'est bien flippant aussi les goudrons qui se collent dessus.
bon je tiens toujours mais c'est de plus en plus facile, le deuxieme jour,j'aurai presque pété un plomb tellement le manque de nicotine etait raide à supporter. du coup je me suis fumé un petit stick de beuh pure et ca m'a mis une tarte et décontracté du coup aussi.
sinon au niveau du bouquin Loop, je connais deux personnes qui ont arretté après l'avoir lu, et pas des gens specialements naifs ou hypra influencable à la base, donc ca doit êrte vraiment efficace je pense.

sinon en ce qui me concerne, ca faisait un certain temps que je pensais arretter et je ne sais comment, du jour au lendemain, un espèce de ras le bol super violent. J'aurai presque pu mettre un coup de boule à mon paquet de clopes ce jour là tellement j'avais l'impression d'être un couillon completement en esclavage à engraisser des enculés qui te rajoute en plus n'importe quel produit chimique dans tes clopes pour que tu sois encore plus accro et que finalement t'en crêve.
bon je suis pas gai ce matin merde haha!!
nan mais tout va bien, c'est juste que ce point est aussi un point important dans ma décision d'arretter en fait.
164
Bon post : )

Le stick pur en roue de secours extrême pourquoi pas, le tout c'est d'évacuer cette nicotine une fois pour toute, et on sait que si on s'y limite, vu l'effet, on pourra pas se permettre d'fumer ça souvent...et on en a vite plus très envie vue la vie qui nous attend : )
165

Citation : bon je suis pas gai ce matin merde haha!!

Ca y est, tu es dans la phase où t'es bien sur les nerfs, c'est normal :bravo:
166
Nan mais ca va en fait, franchement je suis surpris, et j'etais pas un fumeur d'operette à la base en plus. nan je commence a croire que je vais y arriver là. en tout cas je suis motivé comme jamais je l'ai été.
et surtout j'ai ouvert ce thread pour rendre compte de mon avancée et pas replonger comme un con. un genre de thread à la weight watcher vous voyez le dèlire?
167
Un truc avec Clémentine Célarié, c'est ça ? :surpris:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
168
Oui un peu..

en tout cas, je vais pas me gener, je vais bien faire le calcul de la thune que ca va me rapporter aussi cette histoire.
169
À un moment, ce que je me disais après avoir fait des tentatives infructueuses, c'est que l'ancien fumeur devrait suivre le comportement d'ancien alcoolique.
Quand tu bois de temps en temps, tu peux te permettre quelques verres, quand tu as été alcoolo, tu n'as plus le droit à rien.

Alors je me suis interdit tout ce qui s'inhalait (sauf un truc avec une paille à un moment). Bien sûr, j'aurais voulu croire au mythe de la clope plaisir, celui par lequel on retente juste une clope et on replonge.

Puis, comme je le racontais, 3 ans après j'ai cramé une clope d'une copine : c'était ça où je la voyais moins (pour employer un euphémisme). C'était tellement dégueulasse et sans plaisir que maintenant je pense que :

1- Le plaisir de la cigarette n'est autre que celui d'avoir sa dose de nicotine, d'entretenir le lien. Passé le sevrage et entièrement déshabitué, ben la clope ne procure plus de plaisir. :noidea:

2- Maintenant que je ne suis plus du tout attiré par la clope, je pourrais m'autoriser "la clope plaisir" mais je ne suis plus du tout attiré par la clope :shootme:

À mon avis remplacer 20 clopes par 4 splifs c'est pas franchement se sevrer, c'est juste substituer. Passer d'une dépendance comportementale à une autre. C'est le sevrage jamaïcain ça. :tourne:

Le truc visselard de la clope, c'est qu'à la dépendance relative de la nicotine, il y a une dépendance comportementale, c'est ça qui nous piège parfois plusieurs mois après. C'est aussi pour ça que j'ai eu un discours extrème sur le sujet, en réalité je m'en fous du combat anti-tabac ou pro-tabac, c'est un truc personnel à mener.
Mais une attitude extrème participe un peu à une reprogrammation du mode de pensée, et ça m'a sauvé les fois où j'ai douté, car je m'étais construit ces réflexes mentaux.

Réflexe mental à changer :
j'ai envie de me détendre => je vais fumer => c'est agréable, ça me fait du bien
Car ce genre d'assocation participe par association
quand je fume => je m'occupe de moi

La réalité c'est :
j'ai envie de me détendre => je risque d'avoir envie de fumer => je me fous de la merde dedans

Il paraît qu'un rasta qui arrête la fume au bout de 3 semaines dit inmanquablement : "c'est quoi cette musique de merde ?"
170
Un truc aussi... désolé mais faut casser le mythe.

5 clope par jour n'est pas trop nuisible dans la mesure où on est non-fumeur !
Pour un fumeur dont les muqueuses sont à vif, dont les cils ont brûlé (système qui permet d'évacuer les saloperies) s'expose d'avantage aux maladies pulmonaires lorsqu'il fume une cigarette occasionnelle que lorsqu'il était fumeur.

Bon, le splif en soupape... mais vraiment en soupape de chez soupape :noidea: