Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.

• 233 réponses
  • 25 participants
  • 2 853 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.
Voila, je prend cette décision et j'ouvre ce thread pour venir souffrir tranquille sur AF sans faire chier tout le monde,
ca va être baleze mais aujourd'hui j'en peux plus... j'y pense depuis longtemps, va falloir que je m'active violemment pour palier au manque, si vous avez des astuces à la con qui marchent je prend aussi. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui je tiens héhé! :bravo:

mais bon je suis motivé aussi du coup c'est moins difficile que ce que j'aurai imaginé.
enfin j'en suis qu'au début, on verra, je mange dix pommes par jour(des petites).

j'ai souffert hier vers 20h, c'etait très dur là
122
Quel homme courageux :aime:
123
3 semaines que j'ai arrété de fumer, et j'ai réussi maintenant à lacher le chewing gum, c'était mon substitut. Donc un pas de plus dans la procédure :bravo:
124
Ce qui est emmerdant n'empeche, c'est que l'envie est toujours là... et il faut constamment lutter, même si elle est moindre par rapport au début. D'ailleurs, ma belle mère ça fait plus d'un an qu'elle a arrété après plus de 10 ans de cloppage intensif, et y'a des moments ou elle s'en grillerait bien une.
125
Nan mais c'est bizarre, tout va bien et d'un coup tu te sent super déprimé genre démotivé.. saloperie de nicotine, faut combien de temps pour l'eliminer de l'organisme completement?
126
Moi non pas déprimé, mais avec trop d'energie (vu que la clope ça me calmait) et facilement énnervé.
127
La nicotine, elle reste pas tant de temps que ça...j'ai pas de chiffre là mais à bon avis ça doit pas dépasser un mois...Un peu comme le monoxyde de carbone, tu t'en débarasse en quelques semaines.. En revanche tous les "agents de texture et de saveur", là oui effectivement pour te rendre accro c'est pas mal. L'envie, elle est avant tout psychologique, mais je sais pas, peut-être certains récepteurs moléculaires du cerveau sont modifiés une fois que tu fumes...
J'ai causé de ça avec un ieuv, un vrai, qui avait arrêté de fumer depuis 20 ans...et ça lui arrivait encore d'y penser... :(((
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
128
Ça a pas l'air scientifique mais bon :bravo:

Citation : En l'espace de 20 minutes après votre dernière cigarette, votre pression artérielle redescendra à la normale. Après une semaine, votre corps se sera débarrassé de sa nicotine. Passé un mois, votre toux, votre sinusite et votre fatigue commenceront à diminuer et votre respiration s'améliorera. Au bout de cinq ans le risque que vous mouriez d'un cancer du poumon aura diminué de 50%. Enfin, au bout de 15 ans, vos chances de développer une maladie cardiovasculaire seront égales à celles d'une personne qui n'a jamais fumé de sa vie.

129
Perso, j'y pense plus. Je veux dire que je n'ai plus d'envie.

Comme j'ai une gueule cool, les gens dans la rue me taxent.
Avant, je disais : "Désolé, je ne fume plus"
il y a quelque mois je me suis surpris à dire : "Non, désolé, je ne fume pas"

J'y vois une identité différente. Je en suis plus un ancien fumeur. Je suis devenu non-fumeur.
130
Bravo, sans smiley.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.