Sujet de la discussionPosté le 09/10/2005 à 17:50:47Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.
Voila, je prend cette décision et j'ouvre ce thread pour venir souffrir tranquille sur AF sans faire chier tout le monde,
ca va être baleze mais aujourd'hui j'en peux plus... j'y pense depuis longtemps, va falloir que je m'active violemment pour palier au manque, si vous avez des astuces à la con qui marchent je prend aussi.
Oui oui, tout dernier recours, je dis juste perso que si il faut craquer, il est moins dangereux de craquer pourun tout pti stick d'herbe pure que pour une simple cigarette. S tu met un poil de tabac c'est foutu! Au bout de 3 semaines, si on a disons craqué 4 fois, pour aider à tenir comme qq'un d'autre aurait mangé 10 gateaux cremeux, il faut surtout pas continuer, car il y a toujours combustion, cancer de la gorge en vue : )
Citation : en tout cas, je vais pas me gener, je vais bien faire le calcul de la thune que ca va me rapporter aussi cette histoire.
Moi ça a été rapide, j'en fumais justement 5 par jour, donc un paquet de tabac par semaine environs à 4 euros, ce qui me fait gagner 12 euros par mois si on considère qu'il y a 4 semaines. soit 144 euros par ans....franchement je trouve que c'est pas beaucoup maintenant que je fais le calcul.... Bon j'étais un petit fumeur, pour un gros fumeur, ça doit être un chiffre de malade.
Citation : 5 clope par jour n'est pas trop nuisible dans la mesure où on est non-fumeur !
Heuuuu....5 clopes par jours... on est non-fumeur ??? Je ne crois pas, à partir du moment où tu grilles ta première clope, tu es fumeur, après si tu n'en fume plus du tout tu n'es plus fumeur.
On peut jouer le jeu des définitions mais on parle d'accoutumance (titre du thread).
L'expérience d'un consommateur de 5 clopes qui arrête de fumer me laisse dubitatif. Dans les test de dépendance, en dessous de 5 clopes ce n'est pas considéré comme du tabagisme.
D'où la métaphore entre alcoolique et consommateur. Je continue... ?
Oui, ça se tient ça. Mais il paraît qu'il n'y a pas de dépendance à aussi peu de quantité de nicotine. Bien sûr il y a la dépendance comportementale...
C'est dur d'en causer parce quelqu'un qui fume pas plus de 5 clopes (en inhalant) par jour toute une vie, c'est extrèmement rare. Ça existe, mais c'est rare.