Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 741 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1991

Citation : pourquoi dire "deux abrutis" ?...

tu les connais ?
tu sais s'ils étaient abrutis ?
ou plus intelligents que toi ?

:?!: Euh, en même temps quelqu'un qui rentre sciemment dans un transfo electrique (c'est à dire un truc sur la porte duquel est clairement indiqué "danger de mort" ou un truc comme ça), tu appelles ça comment toi? :shootme: Quand on agit comme des abrutis on passe pour des abrutis, ça peut paraitre logique non? :noidea:

Citation : un mec meurt dans des circonstances troubles et jamais décrites parce qu'il photographiait des réverbères pour son boulot en famille un dimanche, hors de ses heures de travail !!!

faut pas déconner... si cela est vrai, pourquoi a-t'il pris toutes les apparences d'un mec des RG accompagné d'une protection et d'une excuse "visible", pour photographier un quartier chaud ?

moi, si j'me place bien, j'arriverai toujours à mettre un réverbère entre mon appareil photo et la fenêtre de chez toi !!!

faudrait qd même nous expliquer le mécanisme "relationnel" qui a abouti à son assassinat.
y a qd même moyen de discuter ou de donner son appareil photo ou de montrer qu'on photographie bien des réverbères avant d'en arriver là !!!

:8O: putain mais t'as fumé trop de gui dans la forêt ce weekend ou quoi le druide? bonjour la parano là... :shootme: Donc si je te résume bien des jeunes qui rentrent dans un transfo sont des prix nobels en puissance qui ont forcément été victimes d'une bavure (car, c'est bien connu, ce sont les flics et eux seuls qui foutent la merde dans les cités); un mec qui par déformation professionnelle prend 2-3 photos pour son boulot pendant ses weekends en famille est nécessairement un agent des RG et les assassins qui le lynchent agissent presque en état de légitime défense (sachant que les caïds de quartiers sont bien connus pour être des gens très ouverts à la discussion et adeptes de la non-violence); et puis quoi aussi, les extraterrestres manipulent AF et Psycom est en fait petit et tout gris avec une grosse tête et des yeux globuleux le temps qu'on y est? :lol: ...Ah, ok, non sérieux joli ton exemple de ce à quoi peut aboutir le raisonnement de "cons, beaufs, inexpérimentés, vulgairement mal-pensants", pendant un moment j'ai vraiment failli marcher! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1992
Ce qui est sûr, c'est que l'adulte ayant entraîné les deux gamins dans le transfo mérite un tour devant la justice pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger. C'est de la débilité furieuse que de se planquer dans un endroit pareil, et va savoir ce qu'ils ont fait dedans pour se faire électrocuter.
1993
Perso, j'ai trouve ca pas mal l'intervention de Finkelkraut, je veux dire le fait que maintenant ca passe. Un discous ou tu melanges quelques verites de comptoir, avec quelques trucs qui font vrais au milieu, etc... Ca me rappelle Sarkozy, finalement, dans la methode de communication.

Finkelkraut etait a gauche il y a 20 ans. Il fait partie de ces intellectuels qui sont devenus neo-conservateurs. Comme aux EU, c'est un mouvement dont une des origines est une certaine communaute juive de gauche, qui fut communiste auparavant. Typiquement, recemment, j'ai pu lire le bouquin "le neo conservatisme est un hunamisme" de Yves Roucaute, un temps proche de Althusser, le bouquin est interessant pour voir la demarche d'un marxiste passant neo-conservateur.

Ce que je trouve interessant dans la reaction de Finkelkraut et sa publication, c'est que c'est une pensee tres largement partagee par une partie des elites francaises, jusqu'ici peu mediatisee en dehors de la presse de droite "dure" (mais non extreme: je pense a claude imbert au point, a certains editorialistes du figaro, etc...). Mais dans le milieu intellectuel de droite, c'est assez fort. Des examples recents de reactions que j'ai pu voir sur le net:, par exemple raphael dargant, qui officie entre autre sur le site jeune-france:

http://stalker.hautetfort.com/archive/2005/11/10/le-temps-des-kaira-par-raphael-dargent.html

Pour moi, ca marque un changemement important, cette mediatisation de Finkelkraut (J'exagere peut etre sur sa mediatisation, ne vivant pas en france, je peux difficilement me rendre compte de tout ce qui est tele + radio, typiquement). La droite "dure" conquiert le terrain intellectuel, profitant de la faiblesse de la pensee a gauche actuellement, et ca me fait peur.
1994

Citation : et va savoir ce qu'ils ont fait dedans pour se faire électrocuter

ya bernie qu'a essayé mais il a eu des problèmes.
1995

Citation : Sinon, c'est certain que la Bac, ça n'aide pas, des flics qui font peur et qui en font bâver le citoyen arbitrairement, juste pour montrer leur force, c'est le début du totalitarisme. (perso, j'ai jammais eu affaire à la Bac, mais leur dégaine me suffit à être mal à l'aise, on dirait des membres d'un club de fachos un lendemain de castagne qu'ils auraient perdu)

la bac ils m'ont sauvés la vie quand j'etais gamin, j'etais en train de me faire laminer la gueule par des racailles qui n'ont pas supporté que je ne fume pas (aucune cigarettes à fournir et pas de sous non plus ce qui leur a surement mis la haine....) et miraculeusement la bac est arrivé et ça va peut etre vous faire chier mais ils ont maitrisés les gars devant mes yeux sans faire d'exces de zele et pourtant ils auraient pu les defoncer sans etre inquiété, alors les clichés et les generalités je pense que c'est stupide dans les deux sens et il ne faut pas oublier qu'il y en a quand meme qui font leur boulot normalement. cette meme brigade est décédé quelques mois apres dans une poursuite qui a mal tourné et la seul reconnaissance qu'ils ont eu fut un tout petit article dans le journal local.
bref j'aurais preféré que ce soit les debiles qui allait me faire la peau qui crevent.
voila c'etait juste pour dire ça, generaliser de la sorte je trouve ça vraiment stupide.

edit

Citation : Donc si je te résume bien des jeunes qui rentrent dans un transfo sont des prix nobels en puissance qui ont forcément été victimes d'une bavure (car, c'est bien connu, ce sont les flics et eux seuls qui foutent la merde dans les cités); un mec qui par déformation professionnelle prend 2-3 photos pour son boulot pendant ses weekends en famille est nécessairement un agent des RG et les assassins qui le lynchent agissent presque en état de légitime défense (sachant que les caïds de quartiers sont bien connus pour être des gens très ouverts à la discussion et adeptes de la non-violence); et puis quoi aussi, les extraterrestres manipulent AF et Psycom est en fait petit et tout gris avec une grosse tête et des yeux globuleux le temps qu'on y est?

totalement daccord avec straguy, la mauvaise foi sur ce thread c'est enorme :ptdr:
c'est peut etre à cause de psycom qu'ils sont allés dans le transfo peut etre
:mrg:
1996

Citation : voila c'etait juste pour dire ça, generaliser de la sorte je trouve ça vraiment stupide.

J'ai généralisé à propos de la dégaine, pour les actes, comme je l'ai dit, je n'ai pas vu la bac en action. Je ne vient que quelques fois l'an en France, mais ceux que j'ai vu patrouiller n'avaient visuellement rien de rassurant, c'était plutôt l'effet inverse. Je suis peut-être aussi impressionnable (à bruxelles, les flics jouent moins sur l'aspect intimidant)
Maintenant, encore une fois, je parle de l'impression qu'ils donnent, pas des actes. Pour les actes, je me réfèrais aux témoignages précédents qui n'ont pas moins de valeur que le tien.
1997

Citation : J'ai généralisé à propos de la dégaine, pour les actes, comme je l'ai dit, je n'ai pas vu la bac en action.

Citation : Pour les actes, je me réfèrais aux témoignages précédents qui n'ont pas moins de valeur que le tien.

ça c'est bien audiofanzine, ça me fait penser aux gars qui donnent leur avis sur du matos qu'ils n'ont jamais essayé :mrg:
genre
un gland: - non ce preamp c'est de la merde
moi : - ha tu l'as essayé? tu peux m'en dire plus?
le gland: - heu.. non je l'ai lu sur un forum...

:mrg:
1998
Attila>

Si il faut avoir été emmerdé par la bac ou sauvé par la bac pour donner un avis dans la discussion, ben alors effectivement, on peut la fermer (la majorité des gens du forum), de même que tous ceux qui ont pas été dans les transfos ou qui n'ont pas eu leur caisse brûlée ou qui n'ont pas participé aux émeutes.

En l'occurence ici, je réagissait directement par rapport aux témoignages des autres, ça te plaît pas, tant pis, t'as qu'à vivre avec.
1999

Citation : l'adulte ayant entraîné les deux gamins dans le transfo mérite un tour devant la justice pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger

:?!: je capte pas là... à moins que tu ne considères que les flics qui ont (peut-être) à un moment cherché à poursuivre ces jeunes doivent être considérés comme responsables par avance des inepties qui ont pu ensuite passer par la tête de ces derniers?

Autre chose: y'a un truc qui m'a choqué dans cette histoire c'est qu'il a été dit pas des émeutiers qui visiblement ne réfléchissaient pas plus loin que le bout de leur nez que les policiers n'avaient pas porté secours aux deux jeunes... je rappellerai juste à toutes fins utiles qu'on apprend en classe de 4ème que quand bien même on se trouve face à une personne electrocutée il ne faut surtout pas la toucher à moins d'être équipé comme il faut pour porter ce genre de secours (ce qui est le cas des pompiers mais probablement pas d'une simple patrouille de flics), et ce sous peine de risquer d'être soi-même electrocuté... Mais sans doute pour certains le rôle de flic ne consiste-t-il maintenant qu'à mettre de façon irraisonnée sa vie en danger pour avoir le droit de toucher son smic à la fin du mois? :noidea:

Citation : La droite "dure" conquiert le terrain intellectuel, profitant de la faiblesse de la pensee a gauche actuellement, et ca me fait peur.

:8O: ...comment ça "faiblesse de la pensee a gauche"? pour être faible encore faudrait-il qu'il y en ait une... :shootme: Mais non, là ils sont trop occupés à chercher à devenir calife à la place du calife pour développer des idées dignes de ce nom, avec Kouchner comme dernier entrant dans la mêlée et Jospin qui pendant ce temps jure à qui veut l'écouter qu'il n'est pas candidat tout en crevant d'impatience en attendant le moment propice pour tirer les marrons du feu :nawak:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2000

Citation : je capte pas là... à moins que tu ne considères que les flics qui ont (peut-être) à un moment cherché à poursuivre ces jeunes doivent être considérés comme responsables par avance des inepties qui ont pu ensuite passer par la tête de ces derniers?

Non, je parle pas des flics, il y avait un adulte avec eux. Ils étaient trois dans le transfo, les mômes sont morts, l'adulte n'a rien eu mais a beaucoup ouvert sa gueule après (il est passé au jt).