Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 155 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
sarkonaute
..pas piqué des hannetons.
extrait: "(...) le petit groupe est monté sur une passerelle qui surplombe l'A 86, d'où il a lâché un cocktail Molotov. «Quand on a quitté les lieux, on a vu qu'on avait touché un motard parce que les roues de sa moto étaient en flammes.» Ont-ils alors regretté d'avoir mis en péril une vie humaine ? «Non, on s'en fout», fanfaronne Kays.(...)" etc, etc.
TheStratGuy
Hors sujet : Citation : Tu as oublié ce smiley>>>>
oulah oui, c'est là qu'on voit qu'il se fait tard... Corrigé! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Je ne dis pas que c'est bidonné, mais si tu prends un nombre important de personnes, tu pourras très facilement trouver ce que tu as envie de montrer... exemple pour faire simple: tu prends le public du Parc des Princes un soir de match, tu vas bien trouver 2-3 hooligans agressifs, racistes, etc. Pour autant tu as 39000 autres personnes qui sont des gens "sans histoire", en tous cas pas aussi cons que les énergumènes ci-dessus...
Remarque... je parle de supporters du PSG, là ? euh... oublie mon exemple, alors, il est pas terrible, finalement...
khaledo
EDIT:
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Nick Larsson
Citation : Certains émeutiers, plus lucides que d'autres, voient bien les limites de leur coup de colère. Ainsi, Mamadou, qui vit encore à Saint-Denis dans l'appartement familial surpeuplé avec 5 frères et 18 demi-frères, lâche, résigné : «Si je pouvais, je partirais car je pourris sur place pendant que mon père prend toutes les allocations.»
Anonyme
Citation : C'est aussi, dit-il, par haine de la police qu'Aziz, 20 ans, a jeté des cocktails Molotov avant de piller un magasin Relay situé dans l'enceinte du métro à Saint-Denis, le 7 novembre au soir. «Quand j'ai vu des CRS dans la cité, et aussi un hélicoptère qui survolait des habitations, je me suis dit : ils veulent la guerre, ils vont l'avoir. Alors j'ai mis mon bonnet, mon écharpe et je suis sorti.»
Avec des copains, Aziz a commencé par déposer des poubelles en flammes au milieu d'une rue, pour stopper la circulation – «comme ça les petits ont pu se faire un peu d'argent en volant les conducteurs». Les deux adolescents morts dans un transformateur à Clichy-sous-Bois ? «C'est pas pour eux que je suis révolté... Mais simplement pour qu'on nous respecte : j'accuse l'État de nous avoir mis dans cet état !»
(...) Aujourd'hui, le CV du jeune homme se limite à l'évocation d'une formation à la sécurité incendie ainsi qu'un bref passage au sein d'une administration parisienne. «Malheureusement, je me suis fait virer au bout de six mois parce que je n'arrivais pas à l'heure le matin.» (...)
Citation : ils veulent la guerre, ils vont l'avoir. Alors j'ai mis mon bonnet, mon écharpe et je suis sorti
sinon une question me vient à l'esprit quand je lis ça:
Citation : Ainsi, Mamadou, qui vit encore à Saint-Denis dans l'appartement familial surpeuplé avec 5 frères et 18 demi-frères, lâche, résigné : «Si je pouvais, je partirais car je pourris sur place pendant que mon père prend toutes les allocations.»
ça fait 23 enfants, par pure curiosité je me demande quel peut etre le montant des allocations familiales pour 23 enfants
khaledo
Citation : tu vas bien trouver 2-3 hooligans agressifs, racistes
Sûrement plus que ça au PSG d'ailleurs...Anonyme
Citation : le CV du jeune homme se limite à l'évocation d'une formation à la sécurité incendie
- < Liste des sujets
- Charte