Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 755 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2021
Le gars qui prennait des photos aux rg? mais bien sur, je crois meme que c'etait james bond, et de toute façon meme si c'etait le cas je vois pas pourquoi ça justifierait qu'ils se fasse tuer de sang froid devant sa famille, il n'y a rien qui peut expliquer une telle violence gratuite.tu dis que les gens sont des moutons mais toi c'est pas mieux franchement... :mrg:

Citation : je veux entendre l'explication qu'ont donné les meurtriers.

"zyva prend pas des tofs d'ma téci ta reum la tepu de ta race de face de craie, culé jt'ecarte la raie"
2022
Qd on montre le soleil avec le doigt à un fou...
le fou regarde le doigt...
2023
Et, bien sur, rien ne justifie... en effet...
je n'ai jamais dit cela.

mais qd on tue son voisin pour une histoire de cloture, le juge veut savoir ce qui s'est passé avec cette cloture...
:clin:
2024
Depuis le début, je considère que le fait de se planquer dans le transfo est la dernière des conneries, preuve d'une déficience cérabrale poussée...
Des mômes se jettent par désespoir du haut de leur tour, on en fait pas un flan, 2 mômes accompagnés se grillent dans un transfo parcequ'ils jouent à se faire peur, l'adulte survivant affabule avec une histoire de poursuite avec des flics, et c'est la révolution.

Pour moi, cette histoire a toujours été plus un prétexte qu'une cause aux émeutes.

Pour le reste, les explications des meurtiers, je m'en balance, il n'y a pas d'explications qui vaille la vie d'un homme. Qu'ils payent, point.

Et qu'on sorte pas du débat avec des inepties comme "le gars était peut-être des RG", c'est médiocre de chercher ce genre d'excuses.
2025
Et rien ne dit que le "sang-froid" règnait dans cette affaire...

déjà qu'ici, derrière un écran, il y en a qui perdent le leur...
:|
2026

Citation : Pour moi, cette histoire a toujours été plus un prétexte qu'une cause aux émeutes.

à ce sujet je crois que personne n'a dit le contraire :mrg:
2027
Il existe d'autres mots que excuses dans la langue française :
élément déclencheur, prétexte causal, dynamique de groupe, meurtre involontaire, désinformation, secret, mouton, panurge, etc...
2028

Citation : meurtre involontaire

mais msieur j'ai pas fait expres de le tuer à main nues
2029
2030

Citation : Il existe d'autres mots que excuses dans la langue française :
élément déclencheur, prétexte causal, dynamique de groupe, meurtre involontaire, désinformation, secret, mouton, panurge, etc...

Il y a un seul mot qui compte: justice. Le reste, c'est du vent.