Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 157 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Anonyme
Citation : putain, t'es un malade toi !!!!
Ben moins que ces résistants de la dernière heure en tout cas... une minorité de cons dégueulasses... des héros de la première minute après la libération...
Un comportement que l'on ose pas remettre en question...
C'est tellement de bon ton de remettre les victimes en question et de trouver des circonstances atténuantes aux bourreaux ...
Pov Gabou
Citation :
comment ne pas etre d'accord avec ça?
C'est pas le probleme d'etre d'accord ou pas. Le probleme, c'est de savoir pourquoi il dit ca, et la... Rien du tout. Il n'a aucun argument.
Typiquement, sur le caractere religieux, aucune preuve, tout le monde dit le contraire. Le caractere ethnique, il y a des francais pure souche implique aussi (il y a pas de chiffre, donc on ne peut rien dire).
Citation :
- il y a une désaffiliation nationale et un rapport utilitariste à la france
- il ne faut pas éluder la dimension ethnique et religieuse, la haine de l'Occident dans le monde musulman a des répercussions jusqu'en france, et le racisme anti-blanc est une réalité
- ces gamins méprisent la république et haïssent la france
Sur quoi se base-t-il pour dire ca ? La haine de l'occident dans le monde arabe, ca sort d'ou ? Mepriser la republique n'est pas forcement du a l'origine.
J'insiste vraiment, je dis pas qu'il a tord, j'en sais rien, mais lui non plus, c'est bien la tout le probleme. Depuis plusieurs annees finkelkraut sort le meme message, c'est le discours dominant depuis toujours sur le racisme en france, le message republicain, qui parle de probleme d'integration, jamais de racisme. Aucunement base sur le terrain.
En langage scientifique, c'est un raisonement sans fondement.
Anonyme
Citation : Un comportement que l'on ose pas remettre en question...
c'est normal l'histoire a toujours été ecrite par ceux qui gagne les batailles et les guerres pas le contraire
Hon Seki
Citation : C'est pas la religion qui fait la connerie, c'est juste le fait d'être humain...
Ce n'est pas du tout mon avis, etre le fruit de l'evolution naturelle basée sur la selection, la concurrence et la survie par l'elimination ne fait pas de nous des cons "naturels".
Si la nature ne predispose pas a l'intelligence collective, la culture ne facilite pas les choses.
Hmm
Anonyme
Ensuite, la vengeance, et le panurgisme c'ets dans la nature humaine depuis toujours, on ets tous foutus pareil et je trouve un peu gonflé de cracher sur ces pauvres gens qui ont vécu l'enfer pendant ces années et qui cèdent à de bas instincts somme toutes très naturels.
sarkonaute
Citation : c'est le discours dominant depuis toujours sur le racisme en france, le message republicain, qui parle de probleme d'integration, jamais de racisme
comprends pas. le discours dominant, c'est celui de sos racisme. ce sont des victimes: du racisme, de la pauvreté, de l'école, des flics,..c'est en partie vrai, mais à trop victimiser, tu obtiens.. des gens qui se pensent en victimes, qui demandent sans cesse réparation. tu légitimes une relation utilitariste à la république. et tu éludes toute responsabilité personnelle, ethnique, culturelle ou religieuse.
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte