Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 049 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2091
Pas faux, sarkonaute... mais c'est pas eux qui ont choisi qu'on supprime dans la considération de leur existence tout ce qui est ethnique, culturel et religieux... sans leur donner la responsabilité de le choisir..

on en revient à ce que je reprenais il y a bien 100 posts : la france paye le prix d'une volonté d'assimilation (forcée) et non pas d'intégration (quoiqu'elle en dise).

re CQFD !
2092

Citation : le discours dominant, c'est celui de sos racisme

non. le discours dominant c´est :
on est pas racistes MAIS
on est solidaires MAIS
on est tous égaux MAIS
on est pacifistes MAIS
(....on fait le contraire de ce qu´on dit être)
2093

Citation : Ce n'est pas du tout mon avis, etre le fruit de l'evolution naturelle basée sur la selection, la concurrence et la survie par l'elimination ne fait pas de nous des cons "naturels".
Si la nature ne predispose pas a l'intelligence collective, la culture ne facilite pas les choses.

Mmmmmmm.... Mouais ! :D:

Effectivement, nous ne somme pas naturellement con... mais ça se travaille !
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
2094

Citation : : la france paye le prix d'une volonté d'assimilation (forcée) et non pas d'intégration (quoiqu'elle en dise).

jusqu'ici, la france a assimilé les italiens, les polaks, les portuguais, que sais-je encore.
a chaque fois ça a été difficile. et pourtant ça s'est fait, sarko est un immigré hongrois.
pourquoi en serait-il autrement avec les maghrebins et les blacks, d'autant plus qu'ils ont des cultures encore bien plus éloignées de la notre?
et si je ne m'abuse, depuis le protestantisme et la réforme, c'est la 1ere fois que l'identité politique et religieuse de la france est mise en cause.
vous pensez pas que ça joue, au moins autant, sinon plus que le manque d'espaces verts dans les cités?
2095

Citation : si je ne m'abuse, depuis le protestantisme et la réforme, c'est la 1ere fois que l'identité politique et religieuse de la france est mise en cause.

mise en cause... par l´extérieur faut-il lire j´imagine,

parce que pardon, la France a connu tous les régimes et elle est passée du statut de catho (avec des orientations tres différentes suivant la politique du moment) a laique...de son propre chef !

depuis le temps que des élements "extérieurs" sont en France et ne jouent pas de rôle significatif grâce au verrouillage social et politique des institutions, tu peux être tranquille. quand on pense justement que les protestants, autrement plus nombreux et affirmés dans leurs convictions, ont été rayés de la carte politique, c´est pas des jeunes paumés qui vont mettre sur pied une monarchie islamiste - faudrait déja qu´ils soient musulmans et qu´ils soient excités par ce genre de programme, qui fait plus fantasmer les vieux réacs !
2096

Citation : pourquoi en serait-il autrement avec les maghrebins et les blacks, d'autant plus qu'ils ont des cultures encore bien plus éloignées de la notre?

passqu'ils puent ?
2097
2098

Citation : ils ont des cultures encore bien plus éloignées de la notre?

ta culture n´est pas la mienne, désolé. la culture franchaise, quelle blague ! tu veux parler de ce que j´ai en commun avec les autres en France ? la langue ? soit. le style de vie ? y´en a des milliers en France. la religion ? non merci, j´ai déja vomi. tf1 ? non plus. les livres, la musique ? chacun ses goûts. l´hypocrisie ? ah non, c´est universel. les droits de l´homme ? on les a revendus.
2099
Donc, si je dis que, comparée aux autres vagues d'immigration, l'assimilation des maghrébins est rendue plus délicate par leur religion, qui est manifestement difficilement soluble dans une démocratie laïque de tradition catholique, j'ai pas bon?
le thread de l'occulte et du paranormal!
2100
Ben... faut alors m'expliquer pourquoi les asiatiques venus de pays boudhistes s'intègrent très bien...
sachant que la religion musulmane est issue de la bible, comme la religion chrétienne...