Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 807 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2121

Citation : C'est sur, le voile, l'oppression des femmes, les barbus tout ça, ça les rend tellement sympathiques, ça doit grandement faciliter leur intégration

encore une fois : c'est de la merde ce que tu dis. De la sale merde.
2122

Citation : C'est pas plus con que de tout ramener à une histoire de colonisation.

Sauf qu'insidieusement ces gens là deumeurent à cause de ça des sous citoyens dans notre pays, ce n'est pas un détail.
2123
Houla pour un pub des gentleman, c'est énervé! baissez la tension, ce n'est pas grave ( enfin si le sujet l'est... ) :clin:
2124
Ta gueule toi si t'as rien à dire tu fermes ta gueule !! :fache:

aha aha comment chuis marrant... :|
2125
Le nombre de lurkers qui déboulent juste pour remettre les choses en place aujourd'hui c'est fou
2126
2127

Citation : Sauf qu'insidieusement ces gens là deumeurent à cause de ça des sous citoyens dans notre pays, ce n'est pas un détail.

Non, c'est pas le colonialisme qui fait ça, c'est le racisme et la xénophobie de la part des Français, accompagnés d'un manque de volonté de la part de certains.
2128
Tu sous-estime le truc. La guerre d'algérie c'était il y a seulement 40 ans, et les conséquences haineuses de cette guerre existent toujours, même si elles concernent plus les vieux. A cette époque là les arabes on les jetait à la Seine.
2129
Toute ressemblance entre Papon en oct. 1961 et Sarkozy en nov. 2005 serait fortuite.
2130
C'est comme ça que le Pen et le FN ont commencé.