Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 806 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Anonyme
Citation : ca c'est un point important, c'est completemt faussé cette image des parents, la plupart du temps les parents font le maximum et aiment leurs enfant mais dans mon cas par exemple, mon pêre avait de l'autorité mais bossait trop pour pouvoir gerer le truc. et ma mére se petit bout de femme ne pouvait pas lutter avec un ado de 1m80 tout speed qui veut sortir. les parents sont débordés, les enfants sont violents parec qu'ils grandissent dans une société ou chaque jour on te dit que tu dois te démmerder tout seul et que si tu roules pas en Audi t'aura pas de femme.
Bon, ok, alors les gosses cons qui meurent, c'est la faute à personne (si ce n'est à eux, mais ils sont mineurs)... donc on dit quoi? Sélection naturelle? Le prédateur des petits humains en banlieue, c'est la cabine edf?
Anonyme
Citation : 'ai comme meme beaucoup de mal a croire qu'on puisse rentrer a trois dans un transfo EDF juste pour s'amuser et faire passer le temps.
ça depend il y a des transfos qui sont grand, celui ou j'etais rentré pouvait contenir une dizaines de personnes large et le transfo en lui meme etait protégé par des grilles jusqu'au plafond, le tout bien cadenassés, donc pour celui ci impossible de s'electrocuter meme avec la porte d'entrée ouverte.
Citation :
Evidement qu'ils y sont rentrés pour se cacher, c'est evident non?
au debut de l'enquete il y avait une theorie qui disait que c'etait une planque à came et que le deal aurait mal tourné, mais bon des theories il doit y en avoir un paquet
Pov Gabou
Citation : je vois que tu confirmes toi aussi avec ta propre experience mon post n°2054 c'est interessant
Je vois pas en quoi c'est interessant.
Faire des conneries, de grosses conneries, meme, c'est pas le problem en soit. Le probleme, c'est de savoir que ca en est une. Perso, bien que j'ai jamais ete casse cou (je suis meme plutot peureux), j'ai cambriole une maison a 6 ans, fait quelques autres grosses conneries, ca ne m'a pas empeche d'avoir eu une scolarite de petit enfant modele, etc...
Parce que j'ai eu un environement suffisament fort pour me transmettre des valeurs. La culture chretienne de mes parents, le niveau social eleve de mon entourage proche, etc... tout ca a contribue a faire que ces grosses conneries ne sont restees que ca, des grosses conneries.
Alors si tu te retrouves dans un environement ou la moitie de tes potes ont pas de boulot, ou tu sais que de toute facon ca ne sert a rien d'aller a l'ecole a priori, que l'on reduit par ailleurs de plus en plus a son role utilitariste (voila une remarque intelligente et pertinente de Finkelkraut dans son discours), ces conneries ne sont pas percues comme telles. C'est la que ca devient difficile pour la justice, j'imagine, pour voir quels sont les victimes, les simples suiveurs, de ceux qui ont vraiment declenche le truc, qui doivent etre sanctionnes.
Alors apres, on peut toujours dire c'est la faute au social, a l'islam, al qaida; tant que l'on ne se base sur aucun fait, qu'on a aucune connaissance des gens impliques, de leur profil, de la complexite de la situation, oui, les phrases chocs a la finkelkraut, ca fait mouche. Mais son discours purement rhetorique, a base de moitie de citations, si c'est ca l'intelligence du discours politique, ca confirme mon inquietude pour la societe francaise de demain.
Anonyme
y a des boites qui ont explosé, y'en a une qui a brulé !
il a pris une trempe !
qd on en reparle on dit : "t'étais un sacré garnement qd t'étais môme" !
point.
la même chose en banlieue, en 2005 : c'est de "l'insécurité", due à l'immigration, faudrait supprimer les allocs aux parents, c'est du aux imamms, faut interdire les réunions aux bas des immeubles et mettre des éducateurs et des juges pour enfants... et autres conneries !
mais à la télé, on te dis que si tu prends une claque par ton prof ou ton père, faut faire le n° vert !!!
faudrait pas oublier ce que c'est d'être enfant parfois...
et relativiser...
tout...
Anonyme
Anonyme
Citation : faudrait pas oublier ce que c'est d'être enfant parfois...
et relativiser...
relativisons:
qu'est ce que l'univers? quel est le sens de la vie?
edit:
Citation : J´ai une idée géniale ! si on faisait la révolution ? on mettrait a bas ce systeme qui broie les gens, crée des frustrations, conflits... on créerait une société démocratique sans hiérarchie ni délégation de pouvoir qui aborderait ensmeble la question des besoins collectifs et permettrait a chacun de trouver sa voie vers le bonheur ?
ok si c'est moi le chef pour pouvoir faire respecter la société democratique sans hierarchie
TheStratGuy
Citation : je veux savoir pourquoi le père de famille est mort...
je veux entendre l'explication qu'ont donné les meurtriers.
je veux savoir si ce mec n'était pas des RG...
Oui mais les meurtriers, ont-ils seulement été chopés ceux-là? on n'en a pas entendu parler à ma connaissance...
En tous cas y'a à mon avis une certaine marge entre jouer les moutons et voir des théories du complot partout...
Citation : il est des crimes cathartiques ou fusibles.
certaines femmes qui avaient couché avec des boschs en ont bien été victimes il n'y a pas longtemps, et par des gens tout à fait "normaux"...
Entre tondre et mettre à l'index une femme qui avait couché avec l'occupant et assassiner un mec sous les yeux de sa famille, là aussi y'a une marge, non? ça par contre t'as pas l'air de trouver ça hors sujet comme rapprochement...
Citation : Qd on montre le soleil avec le doigt à un fou...
le fou regarde le doigt...
...et le sage devient aveugle!?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : La culture chretienne de mes parents, le niveau social eleve de mon entourage proche, etc... tout ca a contribue a faire que ces grosses conneries ne sont restees que ca, des grosses conneries.
la fric et le christianisme n´immmunisent pas contre la connerie ! des fois on dirait même l´inverse : seilliere ?
Ze
- < Liste des sujets
- Charte