Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 160 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Hon Seki
J'avais cru comprendre que c'etait des noirs, des arabes et des musulmans.
Merci de recentrer le debat.
bisnort
Citation : je prend comme exemple la communauté asiatique qui ne pose pas de probléme particulier et qui représente un nombre de personne beaucoup plus faible par rapport aux populations africaines (maghreb + afrique noire)
La communauté asiatique est justement une "communauté" asiatique. Et je crois qu'il est plus dur de rentrer dans cette communauté que dans celle plus nombreuse et africaine..
Citation : quand je dis "leur nombre", je ne tiends pas un discours du type " il sont trop nombreux ! allez hop dehors ! etc...."
Non tu ne le dis pas, mais bon, ça reviens au même au final. 1+1=2 Même si tu te poses sincèrement la question, je ne vois pas ce que le nombre a comme importance, à la limite plus les africains sont nombreux et plus leur pseudo intégration serait facile... et vu qu'ils sont déjà je ne sais plus combien de millions, ben tu vois, on parle toujours de cette sacro sainte intégration. Je ne sais même pas si moi, en tant que cul blanc je suis intégré, c'est pour dire ;)
L'intégration, c'est comme le dit sobotonoj, l'intégration du portefeuille qui fait que ça se passe bien ou pas. Et la thune n'a ni odeur ni couleur. Mais elle est partout.
Est ce que les gens qui ont assez pour leurs loisirs se plaignent? Je ne crois pas. Par contre ils se plaignent de ceux qui geignent sans cesse de ne pas en avoir, et se plaignent pour que tout le monde en ai. A chacun de choisir son option.
Mais je pense qu'en gros c'est ça.
Donc tout ces histoires de couleurs, de religions, franchement, au sujet des cités, ça me fait pas mal d'émotions, entre rire franchement, rire jaune, et envie d'hurler alerte à la connerie. Mais bon, moi aussi des fois je me gave. Mais j'essaye de le garder pour moi.
Oranisz Amenovicz
Citation : si les immigrés italiens, portugais etc. (qui représentent une part importante de la population) étaient restés pauvres dans leur majorité, c´est vers eux que se reporterait le racisme (on a oublié le racisme anti rital portos etc...), et c´est eux qui bruleraient des bagnoles !
Anonyme
Citation : l'intégration du portefeuille qui fait que ça se passe bien ou pas. Et la thune n'a ni odeur ni couleur. Mais elle est partout.
Est ce que les gens qui ont assez pour leurs loisirs se plaignent? Je ne crois pas. Par contre ils se plaignent de ceux qui geignent sans cesse de ne pas en avoir, et se plaignent pour que tout le monde en ai. A chacun de choisir son option.
pour une fois je cite parce que je j´adore!!!
oranisz : tu abuses un peu sur une maladresse de mon texte, je trouve.
Anonyme
le mot revient : la "communauté" asiatique s'intègre bien parce qu'elle a su rester une communauté.
dans notre france jacobine et parisianofachocentriste on tient comme postulat indiscuté par personne que le communautarisme c'est pas bien, le communautarisme c'est mal, c'est presque un gros mot !
tout ça au nom de l'unité nationale une et indivisible de la république et pour que les basques ou les bretons ne se sentent que français et rien d'autres.
au nom de ça on a bien fait sentir aux vieux arabes de france qu'ils n'étaient pas français, pas intégrés dans notre culture, pas assimilés, incapables d'écrire dans notre alphabet, rien... des nuls... des sous-français, des bougnoules...
on a tout fait pour suprimer leur fierté de leur culture, leurs racines, leur hiérarchie communautaire, leurs coutumes familiales...
on les a ridiculisé...
comme voulez-vous après que, dans notre société, ils aient la moindre autorité traditionnelle sur leurs enfants ?
comment peut-on oser, après ça, leur reprocher un manque d'autorité ?
parce que comme ça a été dit plus haut, c'est pas les vieux qui font chier.
les vieux ils se sont couchés.
ils sont vaincus.
ils ont honte de ne pas savoir écrire un chèque tout seul...
ils ont bien appris la leçon... ils sont des inférieurs...
mais le problème c'est que l'inférieur n'a aucun crédit pour dire à ses gosses d'obéir au maître...
et v'la l'bordel...
même un flic derrière chaque gosse ne remplace pas un papa...
intégrer n'est pas laminer...
Hon Seki
Oranisz Amenovicz
Mais que fait le FN ??
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Oranisz Amenovicz
- < Liste des sujets
- Charte