Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 065 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2131
As13, si tu veux pas te faire bâcher (c´est pas mon but), il te faudra être plus clair et plus constructif !
2132
Ok. Alors après la guerre d'Algérie, les gens de l'époque n'étaient pas content d'avoir perdu l'Algérie, et le Pen en faisait parti. Il a donc créé un parti pour ça.
2133

Citation : Yaurait pas un amalgame islam/extremiste/coran/terroriste/arabe par ici ?

meme pas. simplement il faut bien reconnaitre que l'islam n'a pas tres bonne presse à cause des barbus, voilà. et ça rejaillit sur tous les autres, malheureusement.
et pour ceux qui défendent l'idée d'un islam soluble dans la démocratie, citez-moi un pays musulman, où l'islam fait bon ménage avec la démocratie?
je suis impatient de connaitre ce pays de cocagne..
2134
...................la france? :oo: :diable:
2135

Citation : bref j'aurais preféré que ce soit les debiles qui allait me faire la peau qui crevent.
voila c'etait juste pour dire ça, generaliser de la sorte je trouve ça vraiment stupide.

Pour ma ptite expérience perso, j'ai eu affaire aux deux styles, les baskettes et les képis. Pour ces deux "styles" j'y ai trouvés des cons, genre qui t'arrachent ton sac (enfin qui tentent) et des mecs qui se permettent d'insulter pour des nanas pour des trucs bidons. Ben ça fait chier, mais faut s'avouer un truc, c'est que des fois les gens sont cons.

J'ai pu aussi avoir la sympathique arrivée quasi mystique des bagnoles banalisées. Et ça été le far ouest à chaque fois. Et ben je me le suis avouer, je suis encore tombé sur des cons qui fliquent la jeunesse qui squattent les bagnoles en hiver, ben oui, les lieux ouverts en hiver le week end où ta pas de thunes à lacher pour rentrer, ils n'existaient pas, et là où je suis allé, j'ai toujours pas trouvé.

Bref, pour résumer, les cons font la une de notre information, faudrait ptêtre un jour le calculer, ça.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2136
Les islamistes ne sont pas tres integres, pour moi, a cause d'une minorité genre les femmes voilées en noir de la tete au pied et desquelles on ne voit que les yeux. Ceux-ci ne représentent souvent aucune democratie, et caractérisent ainsi tous les musulmans, alors qu'ils ne son qu'une minorité.
2137

Citation : citez-moi un pays musulman, où l'islam fait bon ménage avec la démocratie?

Cite moi une religion qui n'a pas été utilisée pour la conquête du pouvoir?
2138
2139
J'en suis moins sûr, les chinois l'ont assez diabolisé je crois. en plus de tout le bordel autour (politico-machin-truc-relou)
2140

Citation : A cette époque là les arabes on les jetait à la Seine.

...oui, sous les ordres d'un grand humaniste nommé Papon, et à la même époque de l'autre côté de la Méditerrannée on disait aux "Français d'Algérie" (qui pour une bonne part d'entre eux étaient nés là-bas et y avaient pratiquement toutes leurs racines ou y avaient passé le plus clair de leur vie) que pour eux c'était "la valise ou le cercueil", oui, on connait déjà l'histoire mais encore faudrait-il ne pas en oublier la moitié, vu que la souffrance et la haine étaient bien présentes des deux côtés...

Citation : et pour ceux qui défendent l'idée d'un islam soluble dans la démocratie, citez-moi un pays musulman, où l'islam fait bon ménage avec la démocratie?

...déjà un pays où une religion d'état quelle qu'elle soit fait vraiment bon ménage avec la démocratie, t'en connais beaucoup toi? A part certaines monarchies parlementaires (et encore, la plupart du temps la religion est reléguée au rang de folklore et n'a pas d'influence réélle sur la vie politique du pays), perso j'en vois pas... Non en fait c'est le principe d'une religion qui sort du cadre du privé pour aller parasiter les institutions politiques qui pose problème, PAS le fait qu'il s'agisse de telle ou telle religion. La plupart des musulmans de France viennent de pays ou cette séparation de l'Eglise et de l'Etat n'existe pas ou presque pas (il n'y a qu'à voir le nombre de pays musulmans où existent des "partis islamistes", pas toujours modérés d'ailleurs), il est donc peut-être logique que ça leur fasse un peu drôle au début, non? :noidea: Mais encore une fois c'est plus une question culturelle que vraiment religieuse...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.