Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 866 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2141

Citation : citez-moi un pays musulman, où l'islam fait bon ménage avec la démocratie?

cite moi une religion démocrate ? allez, disons, pas misogyne ?
si les croyants respectaient leur religion a la lettre, ils seraient tous en train de se massacrer. mais comme les gens ont un certain bon sens, il écoutent pas tout ce que leur religion leur dit de faire.
2142

Citation : si les croyants respectaient leur religion a la lettre, ils seraient tous en train de se massacrer

Merde, je voyais tout ces bouquin écrits avec de l'eau de rose... tu peux m'en dire plus stp?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2143
Mes amis ......connaissez vous le grand RAEL.....a lui tout seul il ecrase le gourou cosmoplanetaire"bourdin"......de sirius les ex temple solaires se moquent de nous c'est vrai..... :boire2: :boire:
2144

Citation : allez, disons, pas misogyne ?

Pas mysogyne, je suppose que tu fais réfférence aux catholiques, mais je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait que des pretres hommes. Je n'ai jamais fait de cathé, et je sais pourtant que de tout les extraits de la bible que j'ai lu, pas un seul disait que les pretres devain=ent tous etres des hommes. Un jour, deux personnes débataient là dessus à la radio, et le 1er disait "les pretres doivent tous etres des hommes car il n'y avait pas d'apotres femmes" et l'autre lui repondit " puisque c'est comme ça, les pretres devront tous etre juifs maintenants, parce que les apotres etaient tous juifs". Bon on s'égare un peu mais c'est pour montrer que les gens déforment tous un peu chaques choses comme ça les arranges.
2145

Citation : Merde, je voyais tout ces bouquin écrits avec de l'eau de rose...

:D: Ah, le fameux Evangile selon Barbra Cartland... :aime2:

:mdr: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2146
Il y a par contre un truc que je ne saisis pas, c'est le rapport religion- et thread sur les cités??

Désolé, je capte rien ce soir... mais chui quand même pas sûr que nova ça lui apporte grand chose :roll:

ok =>
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2147

Citation : A mon avis les problèmes d'intégration....

j'ai une petite question:

le probléme d'intégration des populations africaines ne vient-il pas de deux facteurs:
- urbanisation : cites dortoirs, "cages à lapins",.... je crois que tout a été dit je n'en dis pas plus....
- leur nombre : je veux dire par là est-ce que l'intégration aurait-elle eu plus de chance de réussir si la population d'origine africaine étaient moins nombreuse ? je prend comme exemple la communauté asiatique qui ne pose pas de probléme particulier et qui représente un nombre de personne beaucoup plus faible par rapport aux populations africaines (maghreb + afrique noire)

:non: quand je dis "leur nombre", je ne tiends pas un discours du type " il sont trop nombreux ! allez hop dehors ! etc...." :non:

qu'en pensez-vous?
a+ :boire:
2148
J'en pense qu'il y a aussi plein de francais de souche dans les cités, il faudrait pas trop les oublier non plus.
2149

Citation : je veux dire par là est-ce que l'intégration aurait-elle eu plus de chance de réussir si la population d'origine africaine étaient moins nombreuse ?

il n´y a pas de lien entre le facteur nombre d´immigrés et intégration !
par contre il y a corrélation entre l´immigration africaine et leur statut social : tres bas : leur faute, c´est d´être pauvres. si les immigrés italiens, portugais etc. (qui représentent une part importante de la population) étaient restés pauvres dans leur majorité, c´est vers eux que se reporterait le racisme (on a oublié le racisme anti rital portos etc...), et c´est eux qui bruleraient des bagnoles !
2150

Citation : si les immigrés italiens, portugais etc

et eux quand ils sont venus en france, ils n'étaient pas trés riches aussi non? :noidea: