Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 059 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2191
Oranisz Amenovicz> Yep, dernièrement des fondamentalistes chrétiens ont décidé d'attaquer en justice l'Université de Californie sous prétexte qu'un site web éducatif émanant de cette université violerait la séparation église/état en expliquant la théorie de l'évolution.

Dans les épisodes précédents, ils ont déjà obtenu devant tribunal que dans certains états on enseigne la genèse en cours de science.
2192

Citation : quand je dis que l'islam est incompatible avec la démocratie, je parle de l'islam politique. parce que l'islam politique n'accepte pas la séparation de l'église et de l'état.

Seulement c'est le principe même de l'utilisation politique d'une religion que de refuser la séparation de l'église et de l'état, couillon! :roll: Donc ta phrase de tout à l'heure tu pourrais la réécrire avec "christianism", "judaïsme", "raëlisme" ou même simplement "toute religion" à la place d'"Islam"... :oops2: bon en même temps c'est vrai que ça serait moins drôle vu que ça risquerait moins de faire encore plus déraper ce thread vers des profondeurs jamais atteintes... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2193
Il y a eu plusieurs papiers là-dessus récemment.
les tenants de la théorie de "l'intelligent design" (en gros l'évolution expliquée par le dessein de dieu), contestent la préeminence du darwinisme dans l'enseignement aux etats-unis, et ont intenté des actions en justice pour que leur these soit enseignée, sur un pied d'égalité.
pour l'instant il n'ont pas gagné.
2194
Oui, pour l'instant... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2195
Sarkonaute grand pourfendeur de la pensée unique pourrait-il eclairer ma lanterne ?
Combien de francais ou d'immigrés d'origine africaine ou arabe en france, sur ce nombre combien se revendiquent musulmans, parmis cela combien pratiquent et parmis ceux qui pratiquent combien voudrait d'une republique islamiste ?
Oui combien ? Mon dieu surement des hordes entières de sarazins assoifés d'ordre divin. Surement les même a l'origine des emeutes ...
Je crois qu'on a compris maintenant, si tu voulais bien centraliser l'attention dans un autre post ...
C'etait bien, le message est passé je te jure mais là ca devient un jeu, un jeu qui devient dangereux.

Vend Console Mackie 1620

2196

Citation : tu pourrais la réécrire avec "christianism", "judaïsme", "raëlisme" ou même simplement "toute religion" à la place d'"Islam

oui, sauf qu'aujourd'hui, certaines religions ont accepté/integré la séparation de l'église et de l'état, et d'autres, non.
2197
:8O: , :surpris: et :??:
ça ça me navre automatiquement
2198

Citation : pour l'instant il n'ont pas gagné

Pour le moment, ils ont marqué des points et pour le moment, ce sont ceux qui sont contre cette connerie qui ont fait appel devant les tribunaux qui avaient donné raison aux créationnistes...
2199
Il me semble bien que la genèse d' une religion est assez universelle.
L' homme invente Dieu pour se soulager de ses légitimes terreurs cosmiques (à noter qu'on est passé de de la peur de recevoir le ciel sur la tête à la peur d' aller en enfer, ce qui n' est pas un bien grand pas pour plusieurs millénaires d' évolution).
Puis les dominants de l' espèce intégrent ce magnifique outil pour asservir leurs semblables avec plus ou moins d' "humanité" selon les religions, l' histoire et la situation économique et démographique des sociétés concernées. A ce titre la montée de la ferveur religieuse est peut-être à mettre en relation avec ce besoin d'asservissement et de lutte pour le contrôle de la planète.
Croire en Dieu c'est pas bien malin, utiliser Dieu pour manipuler les consciences c'est criminel, mais pas du tout réservé à l 'Islam.
A chacun sa croisade, les salauds sont partout.
2200
J'me souviens d'un reportage la semaine derniere ou un guide expliquait a de jeunes enfants "qu'avant le peché original les animaux ne mourraient pas, que rien ne mourrait sur la terre et que les griffes des lions ne servait qu'a monter aux arbres". Un guide, dans un zoo, devant la marmaille :8O:

Vend Console Mackie 1620