Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 974 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2291

Citation : Je vois pas le rapport entre republique et nation: tu parles de republique, mais j'ai plutot l'impression que tu veux parler de nation.

la nation, c'est une communauté de destin, d'histoire, de valeurs et de langue. et oui, je pense que le déclin de l'idée républicaine vient de ce que le communautarisme (entre autres choses) remet en cause cette idée de nation qui cimente le pays.

Citation : je dis que leur notion de republique est morte

ce n'est pas moi qui ai écrit ça, il me semble. alors, si cette idée est morte, j'aimerais savoir quelle idée de la république est vivante ou mérite de vivre.

Citation : Quand tu dis que l'islam politique n'est pas compatible avec la republique, je pense que ca ne veut rien dire

tu coupes les cheveux en quatre

Citation : Je ne l'ai jamais conteste, j'en sais rien, j'ai juste rien lu/vu qui va dans ce sens. Par contre, je ne vois pas comment tu peux l'affirmer.

désolé il n'y a pas de preuve scientifique. je me base, par exemple, sur le reportage de canal+ embedded dans les émeutes.
2292

Citation : Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

et maintenant... t'as compris?
2293
Ce que j'ai compris c'est que bhl a failli se faire electrocuter par sarkosy en lisant le coran a clichy non ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2294
Presque: tu oublies juste de préciser que pendant ce temps un envoyé des RG en mission d'infiltration poursuivait deux jeunes malheureux innocents jusque dans une mosquée, tandis que Chirac retrouvait ses lunettes que Finkelkraut avait planquées dans un transfo edf! :fou:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2295
Sur le passé colonial de la France, un article très intéressant de Max Gallo :
https://www.lefigaro.fr/debats/20051130.FIG0121.html

(ça n'a pas tellement de rapport avec le débat, mais puisqu'on en a parlé et que je viens de tomber par hasard dessus, je le signale ! )
2296
Sarkonaute s´est mis a hurler une version avariée du coran en pissant sur un transo EDF qui transforme les banlieusards en arabo-islamistes mutants des que Finkielkraut passe a la télé a minuit avec deux grammes de jambon dans le sang
2297

Hors sujet : C 'est Chirac qui a tout manigancé. Tout se tient, les émeutes pour détourner l' attention, l' accident cardiovasculaire pour appitoyer.
Qui pensera (osera) encore l' envoyer pourrir dans la prison à laquelle il a échappé grâce à sa miraculeuse réélection ? Trop fort lui...Retraite paisible à jouer aux dominos avec Papon...

2298
Sobotonoj, t'as oublié de crier KAMOULOX à la fin. :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2299

Hors sujet :

Citation : Retraite paisible à jouer aux dominos avec Papon

:non: tu confonds, le pétainiste à francisque c'était mitterrand

2300
En fait, il ne s´est rien passé, rien de fondamental n´a changé, aucun probleme ne sera réglé, la république est solide comme un cercueil : rien dedans.