Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 197 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
bisnort
Citation : +1000000 pour nonconforme, c'est pas en faisant des bataillons ghettos que l'on aidera ces jeunes à s'intégrer, ça ne fera que creuser le fossé.
rien qu'en disant cela, tu sembles déjà accepter l'idée de bataillons....
Non mais rend toi compte, putain...
La jeunesse hitlérienne, et ses pauvres gosses à qui on apprend tout un tas de connerie, sûrement sur la forme de protéger un peuple, et marteler dans le fond une protection "sociologique" et donc adaptée à telle ou telle catégorie, en l'occurence les non juifs.
Merde, réveille toi.
nonconforme
Citation : La jeunesse hitlérienne
Ah, on touche au but.
Rien compris à ton post volalhiver sinon.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Citation : je veux bien une explication
Ben une utopie célèbre, c'est le communisme... on en a vu les effets... De même, dans les années trentes, un petit moustachu allemand a réeussi à mettre sur pied une autre utopie qui a détruit des millions de vies.
L'utopie par définition est intangible, mais certains s'entêtent à faire atteindre le score parfait à l'utopie, et généralement ça débouche sur une élimination de ce qui ne correspond pas à l'utopie.
Citation : la religion cherche à expliquer le monde tel qu'il est, l'utopie c'est plutôt imaginer le monde tel qu'il pourrait être donc c'est pas tout à fait pareil
Ah non, les religions ont toutes leurs projets de société, leur société idéalisée. Les religions ne font pas qu'essayer d'expliquer, elles prétendent aussi guider. Un exemple moderne d'utopie meurtière tout près de chez nous, c'est le discours du vatican sur le port du préservatif. Il y a aussi le terrorisme qui se nourris généralement d'utopies indépendantistes ou religieuses.Anonyme
pour le reste, ok, pas de service militaire ni civil, laissons juste les fossés se creuser entre les gens... je suis certain que les quelques fêtes multiculturelles où ne vont que les convaincus vont tout résoudre et magnifiquement brasser toutes les classes sociales.
nonconforme
Anonyme
Citation : Hum, heu, Ragoutoutou j'ai pas dit qu'il fallait remettre un service militaire, moi...
Je sais, je n'ai pas dit que tu avais dit ça... on avait réagi à quelqu'un qui proposait de faire l'éducation des djeuz des banlieues en les foutant au service militaire spécial pour eux.Un service civil obligatoire reste un bon moyen de brasser un peu les gens et de les obliger à vivre ensemble pendant une petite période. Je parles pas d'endoctrinement, je parles de vie commune autour de projets civils. (il y en a parmis vous qui ont déjà fait des chantiers internationnaux? Moi c'est à ce style là de fonctionnement que je pense.)
nonconforme
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y a avait une dizaine de personnes à l'éducation nationale pour gérer A PLEIN TEMPS les demandes de dérogation de notables qui ne veulent pas que leur gamin aille dans le lycée pourrave du coin... Y'a du boulot, je vous le dit...
bisnort
Citation : Je crois qu'on vit une période de désacralisation des chefs politiques assez délétère (mais due qu'à eux mêmes).
Pour la sacralisation (assez subtile il faut l'avouer) du chef d'entreprise.
Bref, on change les histoires, et on se refait une belle période d'Histoire connue par combien de millions de personnes déjà??
nonconforme
Citation : Pour la sacralisation (assez subtile il faut l'avouer) du chef d'entreprise.
Tu vis en France ? Je pose cette question sincèrement parce que le moins qu'on puisse dire, à fréquenter des chefs d'entreprises, c'est qu'ils se sentent mal aimés et incompris ! Faut dire qu'ils le cherchent un peu...
Anonyme
Citation : Nan mais si un VRAI brassage, conditionné par un brassage urbain, se faisait à l'école, ce serait déjà pas si mal...
Ben il faudrait alors obliger les mômes à aller loin de chez eux à l'école dans pas mal de cas. Je pense pas que les écoles dans banlieues dortoires il y ait beaucoup d'enfants de la classe moyenne, encore mois des millieux privilégiés.Citation : Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y a avait une dizaine de personnes à l'éducation nationale pour gérer A PLEIN TEMPS les demandes de dérogation de notables qui ne veulent pas que leur gamin aille dans le lycée pourrave du coin...
Ben oui, c'est le problème de l'oeuf et de la poule: les parents de millieux mois défavorisés préfèrent éviter à leurs gosses les écoles ghettos, ce qui rend les écoles de plus en plus ghettos... Moi je blâme pas les parents, je ferais pareil si j'avais des gosses. Tout parent qui se respecte veut la réeussite pour son gosse, et la réeussite passe par une école avec un bon niveau.- < Liste des sujets
- Charte