Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 980 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
le paradis est une utopie - il n´existe pas, on fait qu´en rêver ; le communisme (par exemple) est un idéal c´est a dire quelque chose a laquelle on aspire, que l´on voudrait obtenir ; pour certains c´est une utopie, parce que selon eux irréalisable, en se basant sur les tentatives dites communistes. on peut se demander quel communisme a été mis en pratique, et en quoi LE communismme serait une utopie.
l´hitlérisme est pour moi plutôt une utopie dans la mesure ou le postulat de la pureté des races est une grosse blague d´une part, et que d´autre part au niveau géostratégique il leur faudrai beaucoup trop de moyens ! mais on peut dire aussi que ce fut un idéal - négatif, certes, mais bien une idée mise en pratique.
voila pour le rectificatif.
lisez la critique de cioran sur les utopies !
Anonyme
Citation : L'utopie c'est la même famille que la religion.
oui ! bravo ! un rêve qui masque la réalité, les possibilités ! donc instrument de pouvoir aussi !
Anonyme
Citation : Pour la sacralisation...
...de quoi ou qui que ce soit, sans moi... pourquoi pas arrêter de penser aussi ?
Anonyme
Citation : le paradis est une utopie
au sens éthimologique du terme, certainement, mais la définition d'utopie est plus large que ça.Une utopie est aussi une société idéale imaginaire, une société parfaite et absolue... Nombre de mouvement veulent transformer la société pour atteindre leur utopie. Exactement ce vers quoi tendent nombreux courrants religieux qui veulent créer des sociétés en fonction des désires présumés de leurs dieux.
Pour le communisme, si le communisme est un idéal, il se fait utopie dès qu'on se met à rèver d'une société communiste, tout comme quand on se met à rèver d'un monde de race pure, ou un monde où tout le monde fait honneur à <insérez un nom de dieu>. De là à ce que le rêve devienne un but, il y a un pas vite franchi.
nonconforme
Citation : Ben il faudrait alors obliger les mômes à aller loin de chez eux à l'école dans pas mal de cas. Je pense pas que les écoles dans banlieues dortoires il y ait beaucoup d'enfants de la classe moyenne, encore mois des millieux privilégiés.
Toi non plus tu ne lis pas les messages en entiers . j'ai écrit que le brassage était d'abord conditionné par l'urbanisme, autrement dit en cassant les ghettos urbain tu fais un premier pas vers le brassage.
J'habite dans le coin semi-prolo (profs des écoles, infirmiers, cadres moyens) d'un beau quartier, et un gigantesque projet immobilier vient de créer un truc comme 1000 logements sociaux dans le quartier. Et bah j'ai pas encore entendu une réflexion sur la "fatale détérioration de la bonne ambiance" que cela allait provoquer. Mes concitoyens m'étonnent parfois. ou alors je ressemble trop aux clients potentiels de ces logements.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Citation : j'ai écrit que le brassage était d'abord conditionné par l'urbanisme
En effet, j'ai pas réagis sur ce point... mais c'est aussi le plus lourd à mettre en place...nonconforme
Anonyme
beh voila !
on continue les conneries !...
50 c'était suffisant et absorbable.
mille c'est un guetto futur...
c'est dingue qu'on continue à faire ça...
déjà la simple notion de logements sociaux m'agace.
je préfèrerais que les gens aient les moyens suffisants pour accèder à des logements normaux.
obliger les maires des communes tranquilles à faire du logement social à hauteur de 20% c'est dire qu'on admet tranquillement que notre société génère 20% de pauvres !... et qu'au lieu de modifier ça, on préfère caser dans des clapiers et emmerder tout le monde, à hauteur de 20% !!!...
super !
une parabole et tps et fait pas chier
parce que ne rêvons pas !... chacun va construire sa petite zone en périphérie.
ça ne va pas aller dans le sens du brassage et de l'intégration.
chacun aura son futur petit bronx à proximité et une raison matérialisée à proximité aussi...de voter le pen !!!
le logement social !...
rien que le terme est une insulte...
pourquoi pas le samu social...
pour un appart de pauvre tapez 115...
nonconforme
Après bien sûr on peut militer pour les pavillons en centre ville, mais va falloir une révolution je crois...
Anonyme
et dans 20 ans ?
qd ton mec qui a acheté son "pas social" ne pourra pas le revendre à cause du dawa des "socials" ?
moi j'aimerais que tout le monde puisse acheter son appart avec ses sous.
ça ça serait social...
- < Liste des sujets
- Charte