Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 053 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2221 Posté le 29/11/2005 à 21:26:17
Citation : Sauf si bayrou invite a voter PS
encore faudrait-il que le ps fusse au second tour, ce qui vu l'éparpillement à gauche, est pas gagné.il peuvent encore s'entendre d'ici là, y compris sur un candidat d'union de la gauche, mais ça a pas l'air tres bien parti..
la liste putative: (corrigez-moi si j'en oublie)
-pour le ps:
hollande
dsk
fabius
segolene
guigou
jospin
-pour le pc:
buffet
-pour l'extreme gauche
besancenot
bové
laguillier ou son successeur
sans oublier les électrons libres: écolos, dissidences diverses et variées, etc
Anonyme
521410
2222 Posté le 29/11/2005 à 21:27:26
en fait tout le monde quoi!
t'a oublié chevenement le candidat des morts et des morts vivants !
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2223 Posté le 29/11/2005 à 21:46:34
T'as oublié Taubira pour les Radicaux, et Lang aussi au PS qui crève de se présenter... sans compter si Tapie tente un come back (ce mec plus il dit qu'il n'ira pas plus je crains le pire ). Sans oublier Kouchner et Montebourg...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2224 Posté le 29/11/2005 à 22:07:55
Citation : ce mec plus il dit qu'il n'ira pas plus je crains le pire
hein quoi quoi ??TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
2225 Posté le 29/11/2005 à 22:19:06
Ben oui, Tapie depuis qu'il a torché la gueule au lion il nous joue sa mijaurée, d'un côté il fait dire par ses amis que jamais, ô grand jamais on ne l'y reprendra à faire de la politique, et dans le même temps à la première occasion il donne son avis sur tout (à commencer bien sûr par les problèmes des banlieues)... alors franchement le Nanard ça m'étonnerait pas qu'il cherche à se présenter en 2007, quitte à en rajouter encore à la cacophonie qui s'annonce.
Anonyme
521410
2226 Posté le 29/11/2005 à 22:32:01
De toute la liste ci-dessus, je vote Nanar, c' est le seul qui sache se gratter les couilles avec élégance et désinvolture, il y aurait été dans le 9-3 Nanar, discuter avec les sauvageons. L'a plus de vocabulaire que de Villeprout pour parler aux jeunes.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2227 Posté le 29/11/2005 à 22:37:37
Nanar il est grillé en politique, c'est foutu pour lui je pense. Les français ne votent pas toujours intelligent mais ils voteront difficilement pour un emc qui a été tant et tant condmané, notamment par rapport au scandale de l'OM. Autnat tous les scandales financiers peuvent sembler compliqués à Mr Dupont mais OM/VAlenciennes ça tout le monde conanit et comprend facilement. Je ne pense pas que ça joue en sa faveur, c'ets un peu chaud de prouver son intégrité après ça.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
2229 Posté le 29/11/2005 à 22:47:18
Citation : OM/VAlenciennes ça tout le monde conanit et comprend facilement.
Sauf que Tapie + l'OM c'est aussi et même surtout l'équation qui a fait vibrer la France pendant quelques années (genre 4 ou 5 ans comme même), à l'image de ce qu'avaient été les Verts de St Etienne en 76... ça fait profondément partie de la culture populaire surtout dans certains milieux et je crois que justement ça risquerait le cas échéant de presque plus jouer en sa faveur qu'autre chose.
Citation : Ouais, mais Nanar/ Flanby, c'est jouable
Nanar/Flanby au premier tour, grosse gueule de bois pour l'deuxième tour...
Anonyme
521410
2230 Posté le 29/11/2005 à 22:50:52
Mitterrand n'était pas clair non plus, tout le monde sait que Chirac et son entourage ont largement piqué dans la caisse, notamment à la mairie de Paris, Fabius est impliqué dans l'affaire du sang contaminé (même s'il a été blanchi par la justice, ça a marqué pas mal de gens...), et ça c'est que les trucs les plus connus... alors, franchement, un match de foot contre une équipe minable acheté, à côté de magouilles diverses (écoutes téléphoniques, fille cachée, passé douteux pendant la guerre pour Tonton, gros paquet de blé détourné à son profit perso ou celui du parti pour Chichi, la mort de pas mal de transfusés pour Fafa), le Nanard il fait surtout amateur, hein !
- < Liste des sujets
- Charte