Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 337 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4151
Bah y marche pas mal mon p'tit matos. Sert à rien du tout en enregistrement, mais marche pas mal du tout pour du cheap à l'arrache. Note bien, je dis ça, je sors de chez le dentiste...
Ca faisait un bout de temps que je voulais essayer ces bricoles à trois sous et, à défaut d'être conquis et quitte à faire rire (il se trouve que j'aime ça, moi, rigoler), ça vaut pas la peine de s'en priver pour un week-end à la campagne...
J'en ai même profité pour acheter une gratte Behri à mon gamin, moi qui vous cause ! Bah les gars, pour 5.000 balles (belges, soit 125 euros) avec l'ampli et l'accordeur s'il vous plait (bon, j'en avais déjà 3 mais passons), c'est à se demander ce que les débutants exigeront d'ici les années '50 ! Si ça continue, on aura carrément tout un home-studio et le car-régie fourni pour un euro de +, à ce compte-là !
Pour l'ingénieur virtuel, se sera peut-être encore en option mais bon...

Non de Dieu ce que les gamins ont comme possibilités aujourd'hui !

:toilb découvre le monde:



Bon; pitit rappel :

Citation : On se donne définitivement rendez-vous pour boire un verre à Tournai le :
Samedi 22 Septembre à partir de 14 heures.

CAFE "LE SPORTIF"
Avenue de Maire
Tournai.



En venant de Froyennes, c'est avant le rond-point de l'Europe (pas grave si on arrive sur ce rond-point avec fontaine centrale, vu que grâce au rond-point le demi-tour est évidemment aisé, et alors la contre-allée (avenue de Maire) est facilement repérable car indiquée au sol par une flèche de dégagement pour le franchissement de la chaussée).


Pour les affamés, y'a possibilité de restau du soir (mais bon, en gros, cette fois on se voit + dans l'esprit de partager une pinte dans l'après-midi), et il y a une très bonne pizzaria (vente à emporter) juste à proximité.
Le tout dans des prix fort raisonables, comme c'est le + souvent de rigueur en Belgique.

4152
Kiksé kivient, alors ? (maintenant que la date est absolument certaine).

Crevette > l'ami littlejéjé n'apparaît pas dans ma liste, euh... dois-je ré-initialiser tout mon bazard avec une redoutable formule magique sur bulles colorées de diaboliques potions ou bien céty normal ?
4153
Non, c'est parce que je ne l'ai pas encore mise à jour. Ça viendra... bientôt :??:

Pour samedi, je vais essayer de venir, mais je redoute que ce soit un weekend familial. Je vous tiendrai au courant.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4154
:8O: On a dépassé sur ce thread les 100 consultants !

Bon, si on veut un 'tit peu de monde, je propose à quelques pilliers d'ici de vouloir bien contacter chacun dix d'entre eux, au moyen d'un simple mail privé. (5 un jour, 5 le lendemain, car sinon ça coince me semble-t-il...).


Voici le mail que je me propose de vous envoyer sous peu (en gros, y'a plus qu'à copier-coller. Bah vii : j'vis avec mon temps, moi !).

-----------------------------------------------------------------------------

Titre :
Mail informatif aux amis du Rendez-vous des belges :

Bonjour.
Toilb' m'a demandé de vous communiquer le mail suivant :

On se donne "Rendez-vous des Belges" pour boire un verre à Tournai (Belgique, 27 km de Lille) le :
Samedi 22 Septembre à partir de 14 heures.

CAFE "LE SPORTIF"
Avenue de Maire
Tournai.

Alors, si toutefois vous étiez dans le secteur...

En venant par exemple de Froyennes, c'est avant le "rond-point de l'Europe" (pas grave si on arrive sur ce rond-point avec fontaine centrale, vu que grâce à lui (le rond-point), le demi-tour est évidemment aisé et alors la contre-allée (avenue de Maire) est facilement repérable car indiquée au sol par une flèche de dégagement pour le franchissement de la chaussée).

Pour les affamés, il y aurait toujours possibilité de restau sur place le soir (mais bon, en gros, cette fois on se voit + dans l'esprit de partager un verre dans l'après-midi, juste histoire d'échanger un peu), et il y a une très bonne pizzaria (vente à emporter) juste à proximité pour un "en-cas".
Le tout dans des prix fort raisonables, comme c'est le + souvent de rigueur en Belgique.

Votre réponse à l'expéditeur ou sur le thread, bien que souhaitée, n'est pas forcément nécessaire dans le cadre informel de notre petite réunion improvisée.

Pardon pour le dérangement et portez-vous bien;

Le rendez-vous des Belges.

-----------------------------------------------------------------------------

Bon; alors voici la liste des dix chanceux sur qui tombe l'insigne honneur de participer au dispatchage du mail -ce qui ne les contraint évidemment en rien à venir le 22- (mais, chers listés, je vous préviens individuellement aujourd'hui et demain) :

Chacun des impliqués se verra attribuer 10 ou 11 candidats potentiels (ma liste n'est peut-être pas à jour) à prévenir. -Je sais, y'a probablement des hérésies (comme Triamp qui préviendrait Lucarne, lequel ne fera évidemment pas le voyage de Suisse juste pour une mousse; Nif' qui doit prévenir un Auvergnat ou Franck un Tpulousain, et encore Vévé qui doit prévenir Rroland -lequel Rroland a pour mission d'informer précisément Vévé !-), mais bon, ça, c'est le taillage à la hache dans la liste qui veut ça :bravo: .

Bon, voilà -enfin- ladite liste :

Dart > Please, envoie mon mail, de Ahey à Cristuff
Le monde > Custum / Echo tango
Luc > Feuj / Grimmy
Nif' > Groodjib / Kowloon
T' > Possèdes / Lordbob (voir note pour Nif' en HS).
Triamp > Lou Ferrigno / Mayekeul
Vévé > Mr Porky / Rroland
FranckXC > Scudium / UoomFR
Rroland > Vévé / 2006 (je préviens 28Alex28).


A tous : si vous avez un empêchement, faites-le moi savoir, je reprendrai votre liste.
Idem, merci de me prévenir si vous êtes OK pour les envois... (il peut toujours y avoir un absent...).

Nif' >

Hors sujet : Au fait, je m'aperçois que "Possedes-inc" n'est pas à sa place (alphabétique) dans ma liste. C'est le seul, 'fallait bien que j'tombe dessus :bravo: )... T'inquiète, on ne change rien au plan d'information, c'était juste pour que ça ne paraisse pas bizarre que je passe du "P" au "L" et pour éventuellement rectifier quand ce sera possible.



Ah que voilà.

Bon, bé mes enfants au travail...

Pardon à ceux qui n'ont pas été "séléctionnés" -mais votre tour viendra, ah que s'pèce d'horribles planqués !- pour cette noble tâche (bah d'où qu't'es parti faire courir tes jambes, Jambes ? : on t'voit plus !) et pardon + encore à tous ceux (je pense principalement aux amis Luc, Dart et Seam !) sur qui ça tombe...

Mais grâce à tous, on peut se retrouver et c'est tout ce qui compte.

Ah que Grands Mercis & S'lut !


Pour info :

Hors sujet : Ahey (Bruxelles - loisir - DJ)
Alesissss (Tilff - loisir - Clavier/Piano, Guitare, MAO, touche à tout)
Alexstrat (Brabant Wallon - loisir - Guitare)
Beher (Hainaut - pro - Ingé son)
Big Fred (Liège - pro - Régisseur Technicien)
Black_soul (Luxembourg - loisir - Guitare, MAO)
Blackwidow642 (Verviers - loisir - Guitare)
Celophane (Bruxelles - Marcel Sel - Auteur, compositeur, interprète)
ClearC.MoS (Liège - Synthé)"
Cristuff (Bruxelles - Groupe F.A.K.E - Guitare, Basse)
Custom (Bruxelles - - MAO, Basse)
Dadel (Namur - Groupe Afterband - Guitare, chant)
Dart (Charleroi - loisir - Clavier)
Deud (Maubeuge - A.H.T. - Clavier)
Diana Krall (Liège - loisir - Piano)
DJem (Bruxelles - loisir - Technicien son/lumière)
DMDone (Mons - loisir - Beat, Rap, Graph)
Double D (Liège - loisir - Percus)
Dr Pouet (Toulouse - loisir - Clavier, MAO)
Echo Tango (Hainaut - loisir - Guitare)
Feuj (Hainaut - loisir - Batterie)
Flophil78 (Nivelles - loisir - Piano, Basse, Batterie, Sax)
Florent522 (Namur - loisir - DJ)
FrankXC (Brabant Flamand - Ballroom Blitz - Basse)
Fraraes (Liège - [url=]loisir[/url] - Chaine Hi-Fi)
Geopardi (Bruxelles - loisir - Chant)
Gevarra (Hainaut - Groupe Lézard'écho - Guitare)
Ghhhh (Belgique) (Bruxelles - pro - Tech lumière & son - loisir - Construction d'enceintes)
Glic (Bruxelles - pro - )
Grimmy (Nord de la France - loisir - Batterie, Percus)
GrODjib (Auvergne)
Hen Lars (Bruxelles - Pro - Studio, sono, radio)
Jambesexy (Bruxelles - cZarneKci - Composition, MAO, Ingé son)
Jamusique (Lille - loisir - Basse, guitare)
Jeremy R (Tournai - Red Light Project - Guitare, Clavier)
Jiogihirr (Bruxelles - loisir - Basse)
Jomolaser (Nord de la France - Pro - Lumière)
Juks (Guyane Française - loisir - MAO, sono, prise de son)
Jujupauty (Bruxelles - loisir - Piano, clavier)
kowloon (Liège - loisir - MAO)
Possedes-inc (alias AL K.) (Metz - Possedes-inc - Guitare, Touche à tout)
Lambo (Tournai/Bruxelles - loisir - Guitare)
Lavabeau (a.k.a. Cookiemonster) (Hainaut - loisir - Guitare)
Le monde de seaman (Ile-de-France - loisir - MAO)
Le vrai Stef (Bruxelles - loisir - Guitare)
l'inconnu (Bruxelles - loisir - Auteur, compositeur, interprète, touche à tout)
Linkcommander (Bruxelles - loisir - Basse, guitare)
Locked (Liège - Locked - Batterie, MAO)
L'oli-pop (Bruxelles - loisir - Basse, guitare, chant)
Lordbob (Namur - loisir - Guitare)
LouFerrigno (Liège - pro - Prof de guitare)
Lucarne (Genève - Groupe Master Key - Basse, clavier, chant, composition)
Lvr (Bruxelles - loisir - Touche à tout)
Machristosh (Bruxelles - Arret Culture - MAO)
Madmaxx (Brabant Wallon - Loisir - MAO)
Man who sold the world (a.k.a Rockin_will) (Liège - loisir - Clavier, guitare)
Mare à thons (Hainaut - pro - Ingé son)
Matmatah (Luxembourg - S'kapade - Guitare, Basse, Batterie)
Maxouze (Liège - Groupe John-Doe - Batterie)
Mayekeul (Hainaut - Groupe Medrano - Basse, Clavier)
Mr Porky (Verviers - loisir - MAO)
Nifargov (Bruxelles - loisir - Guitare, touche à tout)
Noise Of Sound (Bruxelles - Noise Of Sound - Guitare, touche à tout)
Pierredumoulin (Verviers - Roscoe (ex-Blush) - Guitar, Synth)
Pliskins88 (Voroux-Goreux (Liege) - loisir - Guitare classique et électrique)
Pôl poil (Bruxelles - pro - Ingé son)
Pulvonium (Nord de la France - Natural Born Riffers - Basse)
Quinine4 (Liège - Groupe John-Doe - Basse)
Ragoutoutou (Bruxelles - loisir - Chant, MAO)
Rroland (Liège - pro - Ingé son)
Scudim (Nivelles - loisir - MAO)
Sp|ne (Bruxelles - Groupe Free Launch - Guitare, batterie)
Sseaurou (Malmedy - Groupe Coma White - Clavier - Étudiant ingé-son)
Supertoto (Charleroi - pro - Revendeur/prestataire)
SwingersTeam (Luxembourg Belge - formation "Les Swingers Team" - Orgue, Claviers)
Toilb (Ile-de-France - pro - Auteur, compositeur & arrangeur)
Triamp (Mons/Tournai - pro - Prof de guitare, ingé-son)
Troubadour67 (Liège - Groupe Eté 67 - Instrus à vent - claviers)
Umek (Namur - loisir - DJ)
UoomFr (Toulouse - Futur pro - Sonorisateur, Guitare)
Vévé (Liège - Groupe Cédra - Batterie, ingé son)
Vincent 2.0 (Malaga - loisir - MAO)
Violapower (Bruxelles - pro - Alto)
Vivius (Hainaut - Collectif Redline - Vjay)
Vstmusic (Bruxelles - loisir - Chant, guitare, percussions)
Warlus (Huy - loisir - Guitare)
Willy_junior510 (Namur - loisir - MAO)
Xheindrichs (Namur - loisir - Ambient-techno oldschool, expérimental)
Zardet (Liège - Groupe Coma White - Guitare)
2066 & then (Nord de la France - loisir - Guitare, chant, autres instrus)
28Alex28 (Centre de la France - loisir - Synthé)

4155

Hors sujet : :oo:
J'avais même pas vu ton mail, Ninif', tant j'étais empêtré dans mes copié/coller qui me zappent la moitié des messages et les erreurs de connexion qui n'entaillent que fort sévèrement les pauvres afiens de notre temps...
:oops:




Aah aah aah ! (lent, creux, sardoniquement résonant, genre Mephisto sur un air de Faust) : comme ça, ça a bien le temps d'aller en Angleterre mais ça tient pas sa liste à jour :bravo: ...

Bah sérieux, t'inquiète pas, Nif...
Nos + récents amis, je présume, suivent ce thread + régulièrement que quelques autres du début qui n'ont pas dû penser à s'abonner au sujet. Et qu'on "relance", pour le coup.

T'en fais pas.

4156
Je viens de découvrir le MP et la demande. J'agis dans les minutes qui suivent. Je confirme une fois fait. :clin:

 

 

 

4157
Voilà c'est fait. J'ai essayé plusieurs techniques. La plus simple reste d'imprimer les noms puis d'écrire un message dans AF et d'envoyer un par un. Avec un "page précédente" on revient au texte mis en forme => plus besoin de réencoder le titre, de refaire la mise en page,...

Quand on tape les premières lettres d'un nom, AF propose une menu déroulant avec les possibilités de membres. Y a plus qu'à choisir...

Voilou. Le mail avec plusieurs destinataires ça marche pas! Ggrrr...

 

 

 

4158
Moi , je vous vonfirme que je serai bel et bien absent ce 22 .... trop de choses le même jour .

Mais je veux bien essayer d'envoyer à mes zozos désignés , mais pas avant une paire de jour .... trop de choses à faire pour le moment .

a+ les gras ... oups pardon, ... les gars ...
4159
Je m'occupe de ça ce soir.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4160
Alors les belges, c'est quoi ces conneries de tensions dans votre joyeux pays?