Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 918 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4591
Bô à vrai dire c'était ma foi un peu + pour toi que j'm' "inquiétais" :bravo:...
4592
Putain le bassiste/guitariste nous demande un jour particulier pour jouer parce que le jeudi lui va plus, on se pointe tous chez lui et il n'est pas là et répond pas au téléphone.

j'sais meme pas si on va tenir jusqu'au concert prévu fin décembre où on a deux chansons à jouer
4593
:8O:

Bah qu'est-ce qu'on peut dire à "ça" nous z'aut' ?...

Déjà s'il fait deux instrus en même temps ( je charrie, of course ) et qu'il n'est pas là lorsqu'il vous rencarde, il m'est avis que ça commence à se présenter un peu difficilement, l'affaire.
Même pour deux songs... ( et là, je suis sérieux ! -pas lui- )...
4594
Non j'suis enervé c'est tout.
Le probleme c'est que la répétition se fesait chez lui, on a meme pas pu jouer sans lui. On va juste faire exprès de choisir des chansons qu'il aime pas pour le festival et ensuite bye bye.

ça fait un moment qu'il est dans mon collimateur (et au clavieriste aussi) par son manque de boulot et de motivation, maintenant il vient de se chopper le batteur en plus...
4595
L'est tout véner, le aris...
On le serait à moins.

Enfin bref, bah 'va pas vous rester grand-monde, là...

Hors sujet : - Calme-toi un peu : pour le reste et pour ça, bah on avait compris, heinG :bravo: ... -

4596
Vire le tout de suite et engage quelqu'un qui sait jouer :)
YEAAAAH
4597
Même pas besoin, hé ! : c'est parce qu'il ne sait pas jouer qu'il s'est viré tout seul...
4598
Haaa cette foutue Starnac' ... Elle commence à me pomper graaave. Z'auraient dû s'arrêter après la première édition comme en Belgique. Ca devient indécent. Une vraie pompe à fric... Bon je veux pas lancer de polémique. C'est pas mon genre ni le genre du pub. On est entre potes avant tout. Mais tout d'même. On se croirait dans un élevage de poulets. :mdr:

Entre (), on me l'a faite aussi celle-là. "Tu devrais participer à la Starnac'". Ben heu non fank iou. Me tortiller le postérieur sur de la musique d'NRJ (je shématise) pas trop pour moi. T'as déjà vu Starsailor danser comme un zoulou? Ou travis? On est pas dans Gauntlet là ... Oui je vire Amiga 500 là. :lol:

Pour les zicos pas sérieux moi je ne suis pas du genre patient. Mais ça ne veut pas dire que tu dois t'inspirer de ça! Chacun son seuil de tolérance. Perso je trouve que quand ça tourne pas, faut pas chipotter. La musique est souvent une affaire de passionnés. Malheureusement, certains n'ont pas les moyens de leurs ambitions et font perdre du temps aux premiers.

Désolé pour ce "retour en force" mais vous touchez à des sujets sensibles chez moi : la célébrité industrielle et le sérieux en musique. :clin:

 

 

 

4599
Haha
la starac !
Ca va poster sec ...

Moi je crache pas sur les aveugles : si la star ac peut faire découvrir une bonne chanson ou l'autre à quelques personnes : c'est toujours ça de pris.

Si ya des gens assez cons pour donner de la tune à ce genre d'entreprise , ils méritent un peu qu'on les arnaque.


C'est pas pire que la chiée de comédies mouisicales , et autres projets qui ont été marketingés avant de voir le nez d'un d.a se pointer.

Bref.

La musique, c'est bon. Quoique ce soit , ya toujours bien quelque chose à prendre.

( ... exception faite pour crazy frog , peut être ... )
YEAAAAH
4600
Ben quoi, c'est cool Crazy Froc !!!
Heuuu non, je plaisante...
Ce qui m'impressionne avec la Starnac c'est que cette émission est regardée par une tranche de population extrêmement vaste, que ces personnes soient incultes ou savantes, chômeurs ou PDG, de 4 à 97 ans, homme ou femme, Terrien ou Jupiterien voire Jupilerien etc.... sont tous à se jeter sur le petit écran dès que le jingle retentit, même si ce n'est souvent que pour critiquer ce genre de variété.
J'ai trouvé un remède: je regarde jamais la télé, y a pas grand chose d'interessant. Ca m'évite de m'énerver inutilement devant la boîte à images. (je rattrape le retard dès que la redevance franchit le pas de la porte).
Malheureusement ma Douce ne partage pas cet avis et se colle quotidiennement devant l'écran dès 20h, même s'il n'y a rien de potable à se mettre dans la vue....
Le monde va mal.... tant pis, y a notre musique pour y survivre!