Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 224 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4621
Ang3lou la question etait de retrouver le fb perdu...

le fb perdu, c'est le 25e fb de la patronne... :bravo:
Plug'n'Play...
4622
C'est clair que le compte est bon...
Tout est dans la façon de racconter l'histoire...

J'ai bluffé un prof de math en 2eme générale avec ce problème...
Il est resté scotché et à réflechit pendant quelques minutes avant de se rendre compte que tout est dans la façon de racconter...

Hors sujet : En 1ere j'ai aussi piegé un prof de bio...
Il nous disait qu'il y'a et aurait toujours le même nombre de litre d'eau sur la terre...
Evidement le petit loù lève le doigt et dit "c'est pas vrai m'sieur, les astronautes lachent leur eau sale ainsi que leur urine dans l'espace et ont aussi une réserve d'eau dans la navette donc le temps que toute cette eau est en orbite, il en manque sur la terre..." Lol



On fait de bonne chose avec l'eau: :boire:
Un jour la petite huguette...
4623
En primaire, je me souviens avoir laissé assez rêveur l'instituteur qui nous apprenait à l'instant que les océans représentaient 80 % de la surface de la terre.
En lui disant : "ben c'est comme dans le corps humain, alors...".

Apparemment, il n'avait jusque là jamais fait le rapprochement...

Seam' > Je vais jeter un oeil à ton histoire à dormir les yeux ouverts...
4624
Joli... :ange:
Un jour la petite huguette...
4625
Un p'tit coup de main pour mon guitariste:

Citation : Bonjour tout le monde, hier on a volé ma guitare qui se trouvait dans ma voiture qui elle même était dans mon garage.Il s'agit d'une Gibson Flyng V Ghotik, elle en forme de V, elle est noir matte et possède une lune et une étoile sur la 12 eme case du manche, ainsi qu'un portrait du feu Orwill Gibson sur le dos de la tête du manche. Elle était dans son étui ( brun simili cuir avec "Gibson USA " écrit dessus en doré) lors du vol. Elle aurait été vendu au alentour du carré le samedi 10/11/2007 vers 18-19h. C'est une guitare assez rare, car c'est une édition limité, je ne connaît personne d'autre connaissant cet guitare dans la région de liège. Pourriez vous me tenir au courant si vous en entendez parler, ou si vous connaissez quelqu'un qui vient d'en acquérir une.Pourriez vous également passez le message a tout vos contact musicien de la région. Merci a tous Pierre Lallemand.



Si vous avez des renseignements, contactez moi merci.
4626
:oo: ya pas de mot. voilà une experience qui confirme ma réticence à laisser ma guitare plus de 10 minutes sans surveillance dans ma voiture...

bonne chance à ton gratteux, dis lui de surveiller ebay, ça s'est déjà vu que des voleurs pas très fins revendent leur recelle sur ebay. En plus je suppose qu'il possède le numéro de série de la guitare - qu'il aille déclarer le vol au plus vite, ça lui permettra de recuperer l'instrument si il le retrouve
4627

Citation : plus de 10 minutes sans surveillance dans ma voiture...


Je pense que tu voulais dire "plus de 10 secondes"? Moi le vol c'est un truc qui m'a toujours hanté. D'ailleurs les fins de concert dans les cafés-concerts peuvent être pénibles quand tu dois laissé ta bagnole remplie à craquer de matos high-tech, intrus de valeurs, ...

Moi je suis du genre à tout refermer si je dois faire le va et viens du café à la voiture et à me barrer juste après si je suis pas garé à deux pas. C'est malheureux de tomber dans une telle psychose mais bon y a tellement de tordus qu'on peut pas faire autrement.

Quand je pense qu'il y a des mecs qui bossent hard pour se payer un morceau de rêve et d'autres qui viennent tout gâcher pour de l'argent sâle. C'est navrant.

Si j'entends quoi que ce soit j'hésiterai pas à te faire signe Vévé. :clin:

 

 

 

4628
Bien qu'une batterie c'est moins discret à voler, quand à la fin d'un concert je charge le matos, je pars de suite. Je ne prends jamais un dernier avec la voiture pleinede matos.

Merci quand même....
4629
Wow ca pue ca !!!!

C'est vrai que ca va très vite ... encore hier soir, on a fracturé la voiture d'un musicos avec qui je bosse ...

je suis de près les séries gothic justement ,je les aime bien, j'ai la Les Paul ...

J'ouvre l'oeil .... on sait jamais..

tu as le numero de série de la gratte ??
4630
C'est clair il faut aussi se méfier de "l'arrière scène" là où on laisse le matos avant et apres avoir joué... Un ami s'est fait gratter du matos comme ça... Devant son nez !!
Un jour la petite huguette...