Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 432 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5091

Hors sujet : Purée, ils sont fort à L'inraci!

Citation : Nous sommes la seule école à proposer ceci, ceci, ceci ET une captation d'un groupe rock dans nos studios... Blablabla


Z'ont pas l'art de remonter la confiance qu'on est censé avoir en eux...

Merci sseaurou :mdr:

5092
J'ai bien peur de ne pas avoir tout saisis.
5093
JOYEUX NOEL LA COMPAGNIE DES BELGICIENS :bravo:

5094

Hors sujet : Non, c'est simplement qu'on a eu une projection des travaux qu'on aurait à faire cette année dont un enregistrement d'un groupe rock dans les studios de l'inraci et il a été dit que l'inraci est la SEULE école à proposer ce type d'exercices. Enfin...

5095
En fait, l'INRACI propose certainement une captation vidéo (avec l'audio évidemment), mais il s'agit d'un exercice vidéo, rien à voir avec un travail de studio.
L'IAD et l'INSAS forment plus spécifiquement au son et fournissent des exercices de prise de son studio.
Ce sont pas les mêmes métiers en fait.
5096
Ouep! Ms ça n'est pas ce que je disais. Je parlais plus du côté "vendeur" de l'histoire. Sinon, apparemment, on devra sonoriser de manière sommaire. On aura en qqe sorte un "éveil aux techniques de sonorisation" en condition... :D:

Dis moi, père Lars Hen, tu as l'air fort au courant de ce qui se trame à l'inraci.
Tu es: a) un ancien élève?
b) un prof?
c) une relation de Mister Courtmans?
d) un collaborateur?
:bravo:

Hors sujet : qd je disais studios, c'était studios vidéos. :clin: Ca portait en effet à confusion.

5097

Hors sujet : a)Ancien élève.
Ils ne mentent peut-être pas. Ils sont peut-être les seuls à proposer une capt vidéo de musique. Ca ne fait pas d'eux une super école pour autant, c'est vrai qu'ils ont tendance à se "sur-vendre"...

5098

Hors sujet :

Citation : Ils ne mentent peut-être pas. Ils sont peut-être les seuls à proposer une capt vidéo de musique.


Ben je viens de faire une captation video et son d'un groupe dans un des studio de l'IAD. Je pense qu'il essaye en effet de se vendre, mais c'est de bonne guerre ;).



Sinon, toujours personne qui connait un groupe interessé de se faire enregistrer?
5099

Hors sujet : Hen Lars ok. :clin: J'trouve ça nul en fait d'essayer de se vendre à des étudiants de toute façon acquis vu qu'on paye pour être chez eux... Ms bon, dans 2ans, je fais une passerelle à l'IAD en son. Je ferai p-e pfs les mm exercices. ^^ D'ailleurs sseaurou, si tu savais m'en dire plus sur ce que vous faites à l'IAD...

5100
Hééé les gars.... Joyeux nono! :bravo: