Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 458 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4491
Fly-Tuxx > Bah c'est bien dommage, et je n'ai pas à rougir de t'en avoir parlé.
Tant pis; n'en parlons plus :bravo: .

Dart (anagramme : Tard) > C'est grandiosement incomparable, la nuit. A mon tour, je ne ferai pas de commentaire. Parce que toi, tu as tout dit; Wouaf !
4492
Zorglub c'est le méchant dans Spirou et Fantasio. Ben alors on ne connait plus ses classiques??? :ptdr:
4493
Z'ont de ces références littéraires, ces batteurs & régisseurs ! (Seam' avait répondu 4 posts avant) :bravo: ...

:copain-copain tout l'monde, hein... juste pour charrier:
4494
C'est de la Grande Lecture ça hein... :boire:
4495
4496
Halala Silent*Box , c'est une année de ma vie et plein de souvenirs.

Et aussi la douloureuse lecon :

Les chanteurs avec trop d'ego , c'est pire que se casser une jambe.
YEAAAAH
4497
Tiens, en parlant grattes, je m'aperçois que l'ami pulvonium, qui émarge parfois dans nos colonnes, vend une OVATION DOUBLE MANCHE.
Etat neuf à part 3 minuscules éclats, et à moins des 2/3 du prix.

Là :

http://pulvoweb.chez-alice.fr//ovation/ovation.html
4498
Je poste une anecdote placée sur "les conneries en studio".

Je vous la ramène pour en avoir eu divers témoignages assez sympas (en mp, au téléphone et là-bas) : elle ne devrait sans doûte pas manquer de vous plaire à votre tour.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une boulette :

Je suis en séance à Paris avec Paul Piot (qui a orchestré au moins une fois 80 % des chanteurs français entre 1950 et '90).

Autant dire en ceci que, question harmonie ou direction d'orchestre, bah c'était pas trop nécessaire de venir lui en compter...
En revanche, les ordinateurs, toussa... ben je ne trouve pas mieux à dire : il était pire que moi (qui n'ai pas l'excuse de l'âge, en revanche) !

Voilà mon Paul assis au fauteuil très confortable tout spécialement installé pour lui (qui n'en demandait pas tant), béat et fasciné comme un gosse par ces intruments qui jouent tout-seuls et les 4 mesures qu'on peut copier/coller en les faisant défiler une plombe si on veut, les changements de ton immédiats sans répétition ni plainte des requins...
Rien n'est fascinant comme voir un gamin de 70 printemps.


Bon; voici que l'orchestration de Piot défile sur l'écran.
L'ingé appelé au téléphone, c'est l'assistant-stagiaire (20-22 ans) qui claviotte je ne sais quelle manoeuvre pour arrêter sans doûte le Play-back.
Vlan !
Plantage :
"falal error" se plaint ouvertement la bête, refusant toute autre forme d'échange avec le monde extérieur.

Au lieu de se poser notre évidente question de "comment on va sortir de là", ou bien "faut tout refaire ?", Paul n'affiche aucune angoisse. Au contraire : le sourire qu'il ne peut réfréner traduirait plutôt qu'avec de vrais musiciens et un vrai analo, bah sauf quart-d'heure syndical ou grêve sur le tas, tout ça n'arriverait pas !
Puis bon, il a déjà été payé pour son boulot, hein... alors maintenant, lui il vient là presque en touriste, en ami juste fasciné par les nouvelles techniques...

C'est là qu'arrive la tuerie.
On ne sait pas ce qui nous passe parfois par la tête comme connerie : toujours est-il qu'à ce moment là, l'assistant, le nez dans le guidon, se retourne négligemment vers Piot (peut-être histoire de faire patienter en se faisant un peu mousser ou bien passer le temps en attendant l'ingé, j'ignore), et lui demande le + innocemment du monde en affichant quelque moue : "vous êtes sûr de votre orchestration ?"

Le permanent sourire angélique de Paul s'est transformé en une milli-seconde en un affreux masque, un masque que je ne lui ai vu qu'une fois.

On a vu là le bon bonhomme, ordinairement affable -presque insignifiant à l'oeil du passant-, rougir d'une sévère colère, puis redevenir blanc, se lever et pester contre l'électronique et ce jeune qui osait songer mettre en doûte ses compétences : comme si ses arrangements avaient fait foirer la machine à cause d'une erreur d'harmonie retranscrite, ce qu'il pensait éventuellement probable techniquement, mais évidemment rigoureusement impossible sur son score-papier...

C'était l'homme qui était atteint, comme si on venait de lui rapter l'enfant qu'il n'a jamais eu.

"Non, jeune homme, c'est inutile : je ne vous excuse pas"... "et votre machine c'est de la ffffoutaise !, vous m'entendez bien : de la ffffoutaise !". Il a attrappé lui-même son pardessus, saisi le combiné de l'ingé scotché sur place et raccroché à sa place en exigeant qu'on lui appelle un taxi immédiatement pour le mener à la gare (d'où il pourrait partir savourer des huîtres sur le Vieux-Port de Marseille où il avait ses habitudes et revenir du soir ou du lendemain -sans bagage, juste comme ça !-)...

Jamais vu dans cet état. On aurait cru voir le professeur Tournesol écumant de rage à la suite d'un mot tranquille d'Haddock mal compris.

Non de dieu, c'te putain de sainte colère, mes enfants !...

Wouaf !...
4499
4500
Avis aux gratteux :

On a un p'tit Belge qui a perdu une p'tite vis de Gibson :

/guitare-lp/gibson/les-paul-studio-ebony-w-chrome-hardware/forums/t.261254,vis-de-la-plaque.html

Hors sujet : Wouaw ! J'arrive à 7.000 messages.
Bah y'a pas d'quoi être bien fier :oops:...