Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 201 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5121
Woba j'proposais ca comme ca :)

Faites signe si ya de la motivation ...

Moi perso, je m'en sort pas trop mal dans mon coin :) J'ai mon boulot au magasin ( = matos a prix imbattable :) ) , mes élèves ( = source de joie sans cesse renouvelée ) , et plein de zikos rencontrés au magasin ou en concert ... c'est vrai qu'le Rdvdb est la pour nous rassemblés , mais bon... l'idée a juste fait un pop up dans mon cerveau, et j'trouvais l'idée sympa ...

Pour l'instant , j'ai 30m² , mais a terme , j'aurais pratiquement le triple . A part que pour l'instant ,je veux encore vivre confortablement et que j'ai besoin de mon espace pour dessiner , écrire ou composer. Mais quand tout sera aménagé , ce sera bien cool , aussi ...

un jour.

peut être ...

dans longtemps ...

:)

( PS : Aris, vends ta copine et achète du matos )
YEAAAAH
5122
Moi pour l'instant j'ai placé mon home studio dans un 7m² (petit bureau à l'étage) et il s'en porte très bien.

Dans les caves, à plusieurs endroits, ce ne sont que des gravats. Sous les décombres, le sol est sablonneux. Il faudrait refaire une chappe sur la quasi totalité...

L'électricité est caduque, les portes ne ferment plus, il y a des murs à monter, d'autres à détruire. L'accès aux égouts est là quelque part, béant. Les nuisances des retours d'eau à l'égout sont a prendre en compte.

Toute l'isolation doit être pensée, de même que la correction acoustique.

Je ne suis pas prêt à y poser le moindre clavier mais j'aimerais commencer doucement. On avait flashé sur cette maison, entre autres en raison des caves, propices à un beau studio. Mais quand on budgétise ces travaux, on revient vite sur terre!

 

 

 

5123
S'il est sablonneux ton sol, t'as déjà pas besoin de sable de rhin pour ton mélange ==> économie! :mdr:

Non ms sans rire, tu n'es p-e pas obligé de refaire une chape... Ds mon cas, j'ai contruis 2 boîtes sur suspensions. P-e qu'en plaçant de larges plaques d'OSB de 22mm et en posant tes suspensions sur ces plaques, la pression qui agira sur le sol sablonneux ne risquera pas de le faire s'affaisser par endroits. Ca te reviendra moins cher d'acheter 5plaques plutôt que 15sac de ciment.
5124
Je pense à cette option de faire un plancher, fixe ou "flottant". C'est clair que ça m'évite de devoir chapper. Mais je veux m'attaquer à tout ça petit à petit. J'ai beaucoup de boulot à côté. :x:

 

 

 

5125
Prends le temps ...

Quand on injecte autant de pognon dans un projet , ca fait trop mal a la gueule de se dire après coup : " j'aurais du faire ca autrement " :)

Ralala

et j'profite de ce passage au rdvdb pour laisser chantonner l'allegresse d'avoir acheté un petit micro pour mon petit studio ...

la famille s'agrandit avec un nouveau e606 ... pas cher , mais diablement efficace :)

( et d'ailleurs le micro a ruban qui est en page d'accueuil ces jours ci à l'air vachement sympa , aussi ... :) )

foutu gouffre a fric !
:D
YEAAAAH
5126
M'en parle pas, je viens de changer de carte son (RME) et il me fallait 4 câbles Adat (fibre optique) ben ça m'a coûté 80€ :oo:
5127
10€ pièce en 2,5m chez Orbit. :??:

 

 

 

5128
Moi c'est des 5m...
5129
Ha ben c'est le prix alors! :bravo:

Au fait... Bonne année à toutes et à tous.

Tiens vos idées originales pour passer les fêtes autrement m'ont inspirées. J'ai passé nouvel an dans mon lit! Ben c'est pas mal non plus. :lol:

J'espère que vous vous amusez bien, ou que vous soyez!

 

 

 

5130
Hello tous,

Une bonne et belle année à vous ! :boire:

Je vois que le RDVB est super actif, et qu'un chouette rendez-vous se prépare. Je vais tout faire pour être avec vous.

J'ai eu des news de Toilb, il a des problèmes avec internet. Il espère résoudre tout ça assez vite. Il vous salue tous.

A bientôt.