Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 454 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4911
Wow t'as cassé ta tirelire Dart :oo:

Ca va te changer du HK... :lol:
4912
Le HK est vendu! Malheureusement, pour pouvoir acheter du "nouveau" matos, je suis obligé de me séparer d'une partie de ce que j'ai, à contrecoeur souvent... :??:

 

 

 

4913
Moi, j'arrive pas à revendre .... je m'attache ... 'fin ca dépend quoi ... un effet ou l'autre à la limite ok .... mais une guitare ... oufti, c'est difficile voire même impossible ....
4914

Citation : mais une guitare ... oufti, c'est difficile voire même impossible ....



preuve à l'appui: :bravo:

Voilà sa cuisine.. :mdr:

4915
Oui, je me souviens , celle de droite, je l'ai échangée contre mon four, celle de gauche contre mon frigo , celle du milieu contre l'évier ...

On vit bien mieux comme ca .....

A l'époque , j'étais sage encore quand même ....

maintenant ca ressemble plutot à ca :

4916
Quand meme gardé les WC?
Excellent Star's music, j'y suis passé samedi dernier (juste avant de filer au concert des Chemical Brothers) pour effectuer un test d'enceintes bas de gamme genre Fostex PM1, Genelec 8020, Yamaha HS50 etc...
Y avait pas trop de monde, c'était Nickel... et en plus le vendeur était aussi un fan des Frères Chimiques. Du coup on a passé une petite heure à écouter des Chemical, leurs concerts et tout ce que l'on pouvait déballer sur eux.
Même qu'il connaissait ses produits le Monsieur, il m'a décrit du matos comme s'il l'avait fabriqué lui-meme. Du coup je lorgnais sur des moniteurs PM1, une carte son Motu Ultralite, un enregistreur Zoom H4 et un compresseur Joemeek MC2... ben meme si c'est un peu moins cher ailleurs j'irai là, chez Star's.

Au fait, y'en a-t-il parmis vous qui connaissent certains de ces produits et qui pourraient me donner des avis d'usagers? (hors avis déjà présents sur les forums des produits concernés).

Pour changer de sujet, Dart vient à Paris pendant que je filais sur la Belgique pour un déménagement: 600 Km + 20m3 de meubles et caisses à charger/décharger en moins de 15h.
Ai le dos sketté in deux et je n'sin pu mes guibolles!
4917
Après le croisement de posts voilà le croisement de posteurs. Pour ceux qui débarquent, il s'agit d'un croisement purement géographique. Je préfère préciser si on veut pas s'retrouver à deux aux RDVDB2! :mdr: :mdr: :mdr:

Chez Star's Music, le gars qui m'a reçu était vraiment très courtois. J'ai rarement vu un tel accueil. Bon je faisais quand même 600 bornes quasi non stop pour venir "lui" acheter un truc donc ça l'a peut-être convaincu que "son" magasin vallait le coup! Sait pas trop... Mais c'est chouette d'être bien accueilli par quelqu'un qui a le temps. De une. Et de la courtoisie. De deux. M'a même aidé à porter la caisse jusqu'à la fourgonnette garée à plusieurs centaines de mètres! Ha ça fait plaiz.

Le magasin est bien équipé mais quelle idée d'aller s'installer Boulevard de Clichy!!! Y a une rue de Clichy à quelques km de là et une avenue de Clichy dans un autre coin. Résultat des courses j'ai mis près d'une heure pour trouver le shop! :oo

Perso je chipotte plus avec le matos. Tout ce qui ne répond plus à un besoin immédiat passe par la case "petites annonces" quitte à devoir racheter des équivalences quelques années plus tard. Ha ouais. Sans ça je me retrouve avec un Musée de l'audio chez moi et plus un rond sur mon compte en banque. A mon âge c'est pas sérieux... :8O:

 

 

 

4918
Si quelqu'un passe a mon magasin à La Louvière , je promet d'être très courtois.

Par contre , niveau Matos , c'est pas byzance...

( Ben ouais ... quand 80% de la clientèle c'est du débutant , forcément , on se retrouve devant un stock de Stagg et de Corts , et du coup , c'est pas la joie )

bref

demain dimanche :

dodo !
YEAAAAH
4919
N'empêche t'as trouvé rapidos du job quand même! :)

J'imagine que vendre du matos en grande partie à des novices c'est pas le fun qu'on s'imagine quand on se laisser aller à rêver de bosser dans un magasin de musique mais bon...

Y en a qui doivent rêver de bosser tout court et qui trouvent pas. Faut sans doute relativiser tout ça. Ce sera peut-être une passerelle vers autre chose, plus proche de ce que tu veux. :clin:

 

 

 

4920
Je trouve que c'est pas mal de bosser dans un magasin avec du "petit" matos destiné a des débutants, faut plutot voir ca d'un coté pédagogique vis a vis des clients, y aller de ses petits conseils concernant l'utilisation, l'entretien, les possibilités d'évolution etc meme si le client n'a rien demandé.