Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 447 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5011
Ben tout dépend de la date .... donc, j'attend avabt de me prononcer ...

mais, si je suis là, c'est avec plaisir ....
5012
Surtout que là on s'y prend bien à l'avance!

Ce qu'il faudrait c'est caler nos agendas pour obtenir le maximum de belgo-fanziniens de l'audio. Du genre : on se donne une liste de dates et chacun voit lesquelles sont ok pour lui.

Pour le live que tu donnes Triamp ça tombe un vendredi et je bosse jusqu'à 00h00. Oui "minuit" si tu préfères! Ca fait moins James Bond mais c'est plus clair aussi ... :lol:

Le samedi je suis ok à partir de 18h sans prob.

Vous avez donc trouver un singer. C'est super! :8)

 

 

 

5013
Oui , mais même si on s'y prend 3 mois à l'avance .... et que je bloque la date , je ne vais pas refuser du boulot qu'on me proposerait 1 mois avant la date ... c'est pour ca que je me prononce pas trop . désolé . mais si la soirée est libre j'y serai ....

on a pas vraiment trouvé de chanteur, c'est notre ancien chanteur qui revient en belgique pour 3 semaines ... donc, on profite de lui
5014
Ha oui pas de soucis.

C'est une rencontre libre, sans engagement. Sauf pour l'aspect "matos" que l'un ou l'autre pourrait amener, à supposer que l'on parte sur un programme qui repose sur un matériel fixe. Mais, même dans le pire des cas, il y a toujours des solutions. :)

 

 

 

5015

Citation : 30 Avril 2008 : LE RENDEZ-VOUS DES BELGES ALIVE II:

Avec au programme (en vrac, à planifier et à confirmer) :

Aris (boeuf)
Dart (en groupe)
Feuj (duo chanson)
Flyti (boeuf)
Franck (en groupe ?)
Lavabeau (boeuf ?)
Mreumreum (en groupe)
Toilb' (solo)
Triamp (groupe ou solo, sous réserve d'engagement de dernière minute).


Il reste de la place pour participer, pour jouer ou pour "spectater" : tous niveaux bienvenus.
Et puis "boeuf" (musical, hein) à volonté...

Bouffe : livraison de pizzas possible.

Lieu : Ittres (près de Nivelles)

Pas de frais d'entrée : la salle nous est gracieusement prétée par un ami de dart.

Date : certainement dans la journée du 30 Avril
.


Le top serait d'avoir quelques personnes assurées de rester du début à la fin et promptes à nous fournir une petite partie de l'équipement...

On recherche donc :

- Un ou deux combos guitare
- Un combo basse
- Quelques micros dyn style SM 57/58) + câbles
- La batterie
- La sono avec un ou deux retours si possible
- Quelques lights


Alors, l'appel à candidature est lancé!

Pour un RDVDB2 réussi ouvrez votre grand coeur.

IMPORTANT : on ne rentrera pas dans les amplis comme des sauvages. De la même manière on utilisera les instrus/micros avec grand soin. Cette rencontre se fera certainement en après-midi, avec un petit programme et quasi en cercle fermé. Ne vous inquiétez donc pas pour le matériel apporté au niveau de l'utilisation qui en sera faite.


Première LISTE DU MATERIEL dispo: (n'hésitez pas à proposer votre concours, pour unifier le tout, upgrader et grossir la liste car pour l'heure, tout ceci viendrait de... Paris !).

Micro Beyer M 88 N
Micro Senn MD 421
Micro Senn BF 521
Micro Samson R 21 (copie SM 58)

3 pieds de micro.

Boîtier Behri DI 100.

Matériel de secours dispo (on attend beaucoup mieux) :

Ampli guitare Novanex GR 70
Retour Stagg 100 W

Mais cette liste doit augmenter dans le sens qualitatif et quantitatif.

5016
De bonnes chances que je vienne.
Plutôt en spectateur, mais si on a besoin d'une guitare rythmique, je peux monter sur scène.
Si je peux venir, je peux apporter un combo basse Peavey Basic 60, un Pod XT, shure beta58a avec son pied plus 2 trois micros dynamiques, DI box si besoin, cables divers...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5017
:bravo: Nif !

Ca me fait bien plaisir et à plein d'autres lorsqu'ils liront.
A la prochaine récap, je te mets dans toutes les options cochées par toi.

Pour info pour nos nouveaux amis : Nifargov avait organisé le tout-premier RDVDB. Nif', notre secrétaire, c'est une sorte de crême qu'on aurait mise en tube mais sans bouchon à dévisser pour accéder à la pâte. Y'a même pas besoin d'appuyer dessus : y sort tout seul. Spourssa qu'on tient particulièrement à lui. Spadu favoritisme gratuit, hein : ne pensez surtout pas que les autres membres rencontrés soient pour autant en-deça de la description dithyrambique et clownesque que je viens d'en faire :D: .

Allez; Nif': même sans mato's, mais sois là, l'ami !

Hors sujet : -Euh... en parlant récap; euh... le pauvre Nif' l'est toujours bloqué avec sa liste. Allez, mes bien chères frères : tous une prière à l'incantation de la St-Nif'.



Bonus : dis, tu nous remets ton lien du Père-Noël au téléphone avec St-Nicolas ?
J'adore !
5018
Dart >

S'lut !

Bah tu sais, j'ai a priori pas trop l'impression qu'en cherchant à faire coïncider nos agendas les uns les autres, on réussira à mieux que si nous ne l'avions pas fait.

Non, je pense plutôt qu'il nous faut partir sur une date bien à l'avance comme on le fait (ce qui permet de la pré-cocher dans nos agendas); après, ben il y aura toujours des imprévus (dans les deux sens, du reste), que l'on ait tenté ou pas de faire coïncider nos dates.

Evidemment, si nous n'avons qu'une seule "source de lumière" par exemple et qui sait déjà que cette date lui est impossible, ça complique, mais bon; pas tant que ça et nous n'en sommes pas là. D'où l'intérêt aussi d'en parler bien à l'avance, idéalement que chacun puisse s'organiser en fonction de ses moyens et de ses dispos.

Moi en tout cas c'est comme inscrit au rouge dans mon agenda : le 30 Avril je suis avec vous et pas ailleurs, quoiqu'il advienne.

:aime:
5019
Jpasserai ptetre a la taverne du théatre après le boulot.

( peut être )

:)
YEAAAAH
5020
Toilb > Ok pour la date prédéterminée. Aucun soucis. C'est vrai que le mieux est l'ennemi du bien...