Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 421 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5411
Bon bah puisque je vois que vous etes en grande partie de bxl, z'auriez pas un BON magasin d'instruments a me conseiller dans la region? (touriste :??: )
5412
Kilroy, ce sont probablement des vibrations solidiennes. Si sa chambre est contre ton "studio" il est fort possible que le son passe via ton plancher et les poutres dans son mur et qu'une resonnance en résulte que tu n'entendra pas, ni dans le couloir, ni dans d'autres pièces mais qui peut être fort sensible chez elle. L'acoustique a ses mystères.

En tout cas, si c'est là le problème il est facile de mettre ton ampli sur un tapis de mousse, du genre mousse de tapis de gymnastique bien souple (mettre plusieurs épaisseurs si nécessaire), pour l'isoler du sol.
Et basta, problème réglé, pas cher, paix dans le voisinage, succès dans ses études et relaxation pour toi. :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5413
Pour les magasins de musique à Bruxelles (et en Belgique), ça se passe par ici ;)

Sinon quelques uns qui valent le détour d'après moi :

Groove Street
Lemca
Music Office
Orbit

Encore que ça dépend de ce que tu cherches... ;)




Et on va encore dire que je fais court :oops2:
Everytime I hear this sound...
5414
Kilroy ==> Vu que ça a été les fêtes as-tu pensé à offrir à ta jeuuuune voisine de jolis petits bouchons? :mdr:
5415
Ca me fais penser qu'hier, on devais repeter avec le groupe, on installe tout, fais des aller-retours et tout pour avoir tout l'matos, on fait des reglages, des nouveaux reglages en plus, assez sympa, on check le matos ensuite, on balance le premier morceaux, premier couplet, le voisin de 2 maisons au dessus sonne, menace de flics... on doit tout stoper, chaud bouillant on a joué 5 min...

En plus, le mec nous sort qu'il fais sa sieste... qlq minutes plus tard on sors... il tronçonne dans son jardin... :rocket: :rocket: :violent:

Ya pire que Kilroy niveau voisin emmerdeur :ptdr:
Plug'n'Play...
5416
Punaise Feuj, un voisin pareil :furieux: quel c..

Ben ici, c'est arrangé, on à vu le père, le problême n'est même pas des vibrations ou l'isolation.

Le père a dit que sa fille est chiante, les parents ne peuvent pas regarder la télé ni radio ni parler quand elle "étudie"

En plus, le père l'a plutôt mauvaise parce qu'il lui à loué un Kot pour l'année (payé en une fois d'avance...) et elle n'y va jamais...

Elle sort avec un gars qui à 10 de plus qu'elle et fait une demande de visa étudiant et c'est les parents qui paye les études du gars aussi et on du se porté garant pour payé toutes ses études...

Je pige pas les gens, t'imagine que le mec plaque la fille, les parents sont obliger légalement de continué à payé pour les études du mec :oo:

En tout cas, pour résumé, c'est une chieuse de première qui à le cul dans le beurre...

Les gosses de riches pourris gâté par des parents trop laxistes ça craint grave :fache:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5417

Citation : Ben ici, c'est arrangé, on à vu le père, le problême n'est même pas des vibrations ou l'isolation.



Kilroy > Pour fêter ça, je mettrai bien l'ampli à donf façe au mur mitoyen! :lol: Hé, c'est pour rire! :mdr: Mais si cela devait perdurer... il y a Line6 ou tascam GT2 au casque... :oops: Ne me tuer pas, c'est pour aider - Moi, c'est comme ça que je répète mes parties de basse... et que je préserve la paix dans le ménage :8)

A+
5418
Ah ok. Et tellement courageuse qu'elle envoie ses parents pour demander de faire moins de bruit.
ce comportement (histoire du kot, du copain etc.) m'écoeure. Cette fille doit pas avoir la moindre notion de la valeur de l'argent.
5419
Elle est un peu co-conne disons... Des baffes, ça réveille! :clin:
5420
Des baffles ouais! Heu Baffes je voulais dire. Petit lapsus ... :mdr: