Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 235 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5151

Citation : Au niveau de la sono et des lights , si il manque des trucs, on peut toujours passer par le magasin ou je travaille. Le patron dirige aussi un truc d'events ou ils louent du matos. Malheureusement pour ce département , c'est lui qui fixe les prix , et pas moi


C'est une rencontre musicale basée sur le volontariat, la générosité, l'altruisme. Il n'y a pas de caisse noire. Même pas de caisse du tout! :lol:

Comme quoi le peuple belge n'est pas à l'image de son gouvernement! :mdr:

 

 

 

5152
Bon, pour ce qui me concerne, je vais déjà essayer de voir si c'est pas trop loin par rapport à Liège déjà, si ça va, alors mes parents pourront me conduire en voiture, et dans ce cas, même si je déteste monter et démonter cet engin (et oui, chui un flemmard ...), je pourrai toujours tenter de prendre ma batterie avec moi.
C'est une Remo Bravo II, avec en rajout deux cymbales (à savoir une crash de chez Zildjian, et une splash de chez Paiste).
Concernant le matériel son, je ne pense pas pouvoir emporter ce qui appartient à mon père, car il est plutôt réticent quand on lui parle de prêter à des gens qu'il ne connaît pas (en même temps ça se comprend, le matos vaut plutôt cher ...).
Ca n'explique pas pourquoi tu as mangé la savonette !!
5153
Niveau matos j'ai un marshall valvestate 100 que je peux amener (mais apparement c'est pas un ampli au gout de tout le monde donc je force personne).

niveau basse, je peux amener un peavey 130w (je me rappelle plus du nom du modèle, mais c'est un ampli vachement bon) mais il est assez lourd donc ça m'arrangerais de pas le prendre...
5154
Ha ben c'est déjà très bien tout ça. De toutes façons le RDVDB2 risque fort bien de se dérouler en journée, le covoiturage est toujours envisageable et le matos va être utilisé avec grand soin quelque soit le programme. Je ne pense pas dire de sotises en disant ça. :)

 

 

 

5155
Vous comptez insonoriser les instrus ? ( batterie inclus ? )
Plug'n'Play...
5156
Bah déjà, on essaiera de les sonoriser... (Wouaf !).

Sinon, bah c'est bien sympa toutes ces " 'tites " propositions.

Le RDVDB est l'équivalent de l'auberge espagnole -s'lut Vincent-.
On y trouvera tout ce qu'on y amène; et dans ce fourbi, bah on trouvera aussi tous ceux qui s'y amènenent. (bah ah que re-Wouaf !).

Spa compliqué : en résumé, si y'a en tout deux guitares dans nos coffres de voitures, ça tourne à la scouts-band-party. Mais s'il y a des outils précieux dans plein de banioles, bah on se la joue carrément quasi-Wembley.

Ah que Wouaf wouaf !...

-NB : sonoriser la batterie ne sera (peut-être) pas une priorité.
A moins que...

Attendons encore les autres propositions de nos z'amis z'invités z'et participants...
5157
Gerar menvussa > Ca me fait rudement plaisir de te voir dans le secteur, l'ami ! :bravo:

Juste pour info à tout le monde : tout comme moi et d'autres ici, Gerar n'est pas la nationalité belge. C't'un ami. Na !
Respectueux ami de la Belgique -il m'a notamment fait voir en Normandie (éternellement reconnaissante) l'allée du peuple Belge, et ce n'est là juste qu'un exemple-, il a sa place réservée parmi nous.

Alley !
Une Jupiler fraîche pour Gerar !

Bienvenue sur le RDVDB, et bonne année z'a toi-toi & ceux que tu aimes !
5158
Juste pour le plaisir de reprendre toilb sur son francais:

Citation : Gerar n'est pas la nationalité belge



:non:

:lol:
5159
Comme y'a du neuf aussi côté mato's, bah je reposte :bravo:.

Citation : 30 Avril 2008 : LE RENDEZ-VOUS DES BELGES ALIVE II:

Avec au programme (en vrac, à planifier et à confirmer) :

Aris (boeuf)
Dart (en groupe)
Feuj (duo chanson)
Flyti (boeuf)
Franck (en groupe ?)
Lavabeau (boeuf ?)
Mreumreum (en groupe)
Toilb' (solo)
Triamp (groupe ou solo, sous réserve d'engagement de dernière minute).

Il reste de la place pour participer, pour jouer ou pour "spectater" : tous niveaux bienvenus.
Et puis boeuf musical à volonté...

Bouffe : livraison de pizzas possible.
Glou-glou : sur place (la salle est dépendante du café).

Lieu : Ittres (près de Nivelles)

Pas de frais d'entrée : la salle nous est gracieusement prétée par un ami de dart.

Date : Dans la journée du 30 Avril (+ le soir éventuellement).


Le top serait d'avoir quelques personnes assurées de rester du début à la fin et promptes à nous fournir une petite partie de l'équipement...

On recherche donc :

- Un ou deux combos guitare
- Un combo basse
- Quelques micros dyn style SM 57/58) + câbles
- La batterie
- La sono avec un ou deux retours si possible
- Quelques lights.

Alors, l'appel à candidature est lancé !

Pour un RDVDB2 réussi ouvrez votre grand coeur.

IMPORTANT : cette rencontre se fera certainement en après-midi, avec un petit programme et en cercle quasi fermé. Ne vous inquiétez donc pas pour le matériel apporté au niveau de l'utilisation qui en sera faite.

On est plusieurs amoureux de musique à veiller au grain : c'est donc pas comme prêter du matériel pour la communion de la p'tite cousine du copain !

NOTA : Je laisse intégralement ouverte la demande en matériel de l'ami Dart, même si notre liste (voir ci-dessous) commence à se remplir.
Mieux vaut en effet avoir deux ou trois propositions dans chaque registre plutôt qu'un seul "peut-être" par rubrique -ce qu'on comprendrait du reste tous parfaitement.


LISTE DU MATERIEL très probablement dispo : (n'hésitez pas à proposer votre concours, pour unifier le tout, upgrader et grossir la liste).

ARIS :

"J'ai un Marshall valvestate 100 que je peux amener.

"Niveau basse, je peux amener un Peavey 130w (je me rappelle plus du nom du modèle, mais c'est un ampli vachement bon) mais il est assez lourd donc ça m'arrangerais de pas le prendre...

MEUMREUM :

"Je peux prendre mon e606 pour repiquer l'ampli guitare, si besoin est".

Notons au passage :
"Au niveau de la sono et des lights, si il manque des trucs, on peut toujours passer par le magasin ou je travaille. Le patron dirige aussi un truc d'events ou ils louent du matos. Malheureusement pour ce département , c'est lui qui fixe les prix, et pas moi. Enfin si il nous manque des trucs, on poura voir par ici, même en dernière minute".

Nota : si quelqu'un s'y connait un tant soit peu en lumières, qu'il nous fasse signe. On a ici un ou deux passionnés de la chose, mais qui ne postent plus depuis un bon moment. L'idée serait de prendre ensuite contact avec eux. Encore une fois : tous les niveaux sont bienvenus, cette représentation n'a aucune prétenion d'autre que celle de nous retrouver avant tout, de pouvoir échanger et partager des bon moments de musique avec ceux qui nous sont jusqu'ici inconnus, chacun en fonction de tous ses moyens.


MrPROPRE :

" (...) si ça va, alors mes parents pourront me conduire en voiture, et dans ce cas (...), je pourrai toujours tenter de prendre ma batterie avec moi.
C'est une batterie Remo Bravo II, avec en rajout deux cymbales (à savoir une crash de chez Zildjian, et une splash de chez Paiste).
"Concernant le matériel son, je ne pense pas pouvoir emporter ce qui appartient à mon père, car il est plutôt réticent quand on lui parle de prêter à des gens qu'il ne connaît pas (en même temps ça se comprend, le matos vaut plutôt cher ...)".

Nota MrP : On peut aussi passer te prendre... C'est une éventualité à ne pas négliger et tes parents peuvent êtres parfaitement assurés du bon ordre et de la tenue de la "soirée" (qui est une... journée !).

TOILB' (notons que j'amènerais de Paris l'un ou l'autre des articles s'il manquait impérativement quelque chose au final. Donc, si vous avez des pieds de micro par exemple ou autre chose...) :

Micro Beyer M 88 N
Micro Senn MD 421
Micro Senn BF 521
Micro Samson R 21 (copie SM 58)

3 pieds de micro.

Boîtier Behri DI 100.

Matériel de secours dispo (on attend beaucoup mieux) :

Ampli guitare Novanex GR 70
Retour Stagg 100 W


Même si cette liste doit encore augmenter dans le sens qualitatif et quantitatif, on vous adressse un grand Merci à tous pour vos contrib's.

Ah que z'êtes des z'amours.
(Dites-moi s'il faut modifier quoi que ce soit dans les listes, programmation ou proposition de mato's)...

5160

Citation : Juste pour le plaisir de reprendre toilb sur son francais



:D:


Oui, mais comme je suis là, je n'ai pas dormi depuis hier matin; j'ai fait plusieurs tours d'horloge : j'ai un peu mes excuses de n'avoir pas rattrapé comme souhaité la phrase en question (tournée à l'origine d'une autre manière, comme cela ne t'aura pas échappé).

Tout comme il ne m'échappera pas davantage, en dépit de cette lourde fatigue et malgré ton post bien court, de te faire remarquer que "français" prend une cédille, ô mon cher Maître !

:P:

: toilb :