Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 898 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5101
Mon groupe et moi on cherche a enregistrer sseaurou, pq pas ?
Plug'n'Play...
5102
Alors les fêtes se sont bien passées pour vous?

 

 

 

5103
Bha de mon côté pas top, Noël est synonime de déprime dans la famille (3 lol).
Alors on fait semblant que c'est un jour pas comme les autres, on fait une bonne bouffe puis 2-3 cadeaux vite-faits et puis chacun de son côté (télé, pc).. à vrai dire j'ai passé mon noël dans ma caisse à boire de la carapils, écouter le live de Daft Punk à Bercy et discuter avec un pote :mdr:
mais j'préfère de loin ça que des dicutions "hypocrites" ponctuées de blancs qui mettent tout le monde mal à l'aise :bravo:
Par contre la nouvelle année s'annonce torrrrriiiiide :aime:
et vous?
5104
Ben pour moi ça c'est bien passé comme d'hab. On a fait ça chez mes beaux-parents, bonne bouffe, bon vin..... :lol:

Et là, ça fait 2 jours que je m'enferme dans le studio pour mixer les titres du groupe que j'ai enregistrer samedi passé. :fou:
5105
J'aime pas nowel :bravo:
5106
Bah de mon côté ce fut sympa. Beaux parents la veille, parents le jour. Simple à souhait. Même si on a plus trop l'habitude de se retrouver autour de la table, on profite de l'occasion pour se faire une bonne bouffe et se retrouver sans stress.

Un Noël-Carapils en bagnole ça par contre j'ai pas encore essayé! :lol:

 

 

 

5107
J'ai demandé de la neige et j'ai rien eu... J'commence à moins l'aimer Mr Coca Cola. :shootme:
Sinon, j'ai pu me payer la suite des matériaux de mon studio! Ahaaaaa... Bientôt j'vous montrerai mon boulot un de ces quatres! :D:
5108
Avec tous les gens aux 4 coins de la belgique qui ont un petit home studio capable d'enregistrer de bonnes démos pour les groupes, on devrait monter un petit collectif ensemble pour faire un peu de promo ...

chacun sa région ...

ca peut le faire ...

enfin bref ... moi , j'me suis déjà un peu engagé sur cette voie la pour la louvière ...

si l'idée plait a quelqu'un qu'il me fasse un petit signe , et on en discute en pv ...

Mais comme le dit si bien la devise de not' pays :

l'union fait la force.
( et plus on est de fou ; plus on drigole )
YEAAAAH
5109
Ben moi je pense que je suis juste au-dessus du home-studio... C'est presque du semi-professionnel sauf que je n'ai pas de cabine de prise donc je les fais dans un studio pro pis je mixe chez moi...

J'espère un jour pouvoir changer ma fiche Af. Passer de "pratique la misique comme un loisir" à "professionnel de la musique"... :mdr:
5110
Ben moi aussi en fait, c'est plus qu'un home-studio... J'avais une surface de 55m² à exploiter alors je me retrouve av 40m² de live room et 15m² de régie. Y a juste que le matos que j'ai ben c'est celui qui est dans mon profil, c'est pas du pro ms ça permet de se débrouiller quoi! Qd j'aurai de quoi, je m'achèterai 2 M-audio 1010 pour pouvoir enregistrer en piste par piste. Ca sera plus pratique. :D:

Tout en bois et DIY av l'aide de 2potes, "il sera beauuuuw mon studiow".

Sinon l'idée du collectif, j'trouve ça sympa! Mm si c'est vrai qu'AF, c'est un peu ça aussi. Ouais non le RDVDB, c'est là qu'on est les mieux!