Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 197 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5351
Il fout pas grand chose à part se ballader ds le monde pour nous représenter et encore parfois il se sent mal... Et hop une glissade, on fait l'entretetien - vidange - huilage du col du fémur et zou! Au fait, qd vous sortez de l'hosto, vous avez tous les médecins et infirmières qui vous applaudissent vous? :clin:

Au final, c'est celui qui tient encore le monde politique plus ou moins uni. Du reste, on est bien en tant que Belch' et le peuple s'entend majoritairement non? :D:
5352
La famille royale a un role honorifique, et je trouve ce role utile, il permet de personnifier la belgique, et de montrer à l'exterieur que nous ne sommes pas que des mangeurs de frites furdomeke
5353
Hello,

Tit post du matin, j'ai dormi comme un bébé contrairement à la nuit passée.

En fait, Dart n'a pas tort :

Citation : Parce que le Roi y a des moments où je me demande où est son réel pouvoir politique.



Il n'en a pas vraiment (je pense que quand Baudoin était encore roi, il a fait "grève" de un jour, quand il a fallu voté la loi concernant la légalisation de l'avortement.

Je pense que les pays ayant une monarchie (la Suède et le Danemark aussi me semble t'il ?) qui à un véritable rôle politique comparé à la reine d'angleterre (82 ans cette année :oo: ) le font dans un but de "représentation honorifique" comme le dit Aris, et venant d'une certaine "tradition" aussi. C'est sur que Léopold Ier a surement eu plus à dire, quand à Albert Ier, je me pose des questions, j'aimerais retrouvé ce bouquin ou il y a une controverse quand à son décès...

Enfin... chez moi, le roi c'est MOI :bravo: Le roi va donc donc prendre son royal café aprés avoir posté ce royal post du matin tout en faisant un détour sur le trône...

Mes chers compatriotes, je vous souhaite un week-end... Royal :mdr:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5354
Moi je propose qu'on fasse un coup d'état tous ensemble.

On proclame la principauté de La Louvière autonome.
On abolit la TVA et les taxes , on rassemble plein de musicien dedans et on ferme les grandes porte.

Ensuite on organise une opération commando sur les stocks de Thomann , et on organise le RDVDB Golden Edition.


:)
YEAAAAH
5355
5356

Citation : On a donc un Roi mais pas de gouvernement ...



Dites, petite parenthèse, faudrait voir à pas confondre... La presse nous disait/dit aussi "X jours sans gouvernement" mais nous n'avons pas été et ne sommes pas "sans gouvernement"... Nous n'avons pas de nouveau gouvernement mais il y en a toujours eu (intérimaire pour l'instant, limité aux affaires courantes précédemment)... Sans gouvernement du tout, j'imagine pas le b*rdel :mrg:
Everytime I hear this sound...
5357
Tu as raison de le souligner mais en plein désaccord politique et sans cahier des charges, difficile de sortir quelque chose de productif. Je crois que beaucoup ont assimilé cette situation au fait de ne pas avoir de gouvernement du tout.

Tiens je me demandais ...

Vous pensez que c'est possible de postuler via interim pour un job de Roi? Faut adapter son CV? C'est mieux d'écrire une lettre de motivation?

Je peux joindre une version rock de la Brabançonne si ça peut aider? Porter quelques pin's sur la photo du CV et adopter une coiffure... royale. Genre la mèche à droite... ou a gauche (en fonction des penchants politiques). Par contre j'ai pas de costard. J'ai bien une vieille veste G-Star qui fait un peu uniforme... Ha oui je me suis arrêté au volume 1 de "Spreek met ons mee". Ca va p'tet pas l'faire alors ? :??:

Ha mais j'ai un vieux zusk & zuskje dans mon grenier. Je vais le relire! :mdr:

 

 

 

5358
Ben ya moyen, faut te marrier avec la petite charlotte. bon courage. pour la couleur politique, le roi n'est pas censé en avoir (je ne sais meme pas si il vote)

Pour léopold premier ... Il avait enormement de pouvoir parce qu'avec sa richesse personnelle, il avait acheté le congo... le congo etait sa propriété à lui. Avant sa mort ou à sa mort, il en a fait don à la belgique
5359
Sympa le cadeau.....
5360
Juste pour info, c'était Léopold II ; legs en 1905 à l'Etat belge.

J'ai fait des études d'histoire, scuzez j'ai pas pu m'en empêcher...