Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 425 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5341
T'es sûr que ça va Mreum? :bravo:

 

 

 

5342
Et pour compléter ce tableau Ô combien pittoresque, nous obligerons la prière au manneken pis chaque matin, chaque soir, aux heures de toilettes. Tout le monde connaîtra l'auto-dérision, et bon dieu, qu'est-ce que ce sera beau :aime: :aime:
5343
J'imagine bien le Manneken Pis cloué au dessus de la porte des WC, accroché sur la cheminée ou suspendu a une chaine autour du cou. Les lieux de recueillement et d'absolution des pechés seront les cabarets, l'aboutissement du pelérinage sera la place de Bruxelles, l'eau bénite sera pétillante et houblonneuse, La soutane du curé sera remplacée par un T-shirt Jupiler, le sempiternel "Amen Jesus Mrie Joseph" sera transformé en "a l'tienne m'biau", la carte des boissons du bistrot du coin remplacera la bible sur la table de chevet, l'ostie remplacée par l'aspirine, les chansons paillardes au lieu du concert classique du nouvel an, le jour de repos ne sera plus le dimanche mais le lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi et dimanche, le juron "nom de dieu" en "nom d'une Jup", les moines ne seront plus moines mais simplement trappistes, les nonettes auront un plateau pour porter les pechés ainsi qu'un sac banane pour rendre la monnaie aux pelerins, il n'aura plus de croix sur les tombes mais des magnums de Leffe ou de St Feuillien (selon les croyances du défunt), les corbillards seront de grands camions bachés Chimay, les églises seront équipées de tables entre les chaises, le confessional équipé d'un urinoir, etc...

La dessus, prions. :boire:
5344
- Oh oui purée :oops: , c’est vrai que vous avez un roi vous là-bas……..Et ben en tout cas, si vous êtes à la recherche d’un présidant, nous en avons un en retraite, regarde comme il gobe bien ICI (purée il aurait pu l’éviter celle-là, il savait qu’il été filmé) !!! Et c’est pratiquement garantie en 5 ans les Caisse de la Belgique seront vides :bravo2: !!!

- Pour ce qui est de la division, on va dire "virtuelle", perso je ne comprends pas, tout comme d’ailleurs le cas du : Québec/Canada……Kabylie/Algérie…….Kurde/Turquie…..chacun parle la langue qu’il veut :noidea: , il est où le problème :noidea: , pourquoi compliquer la vie :noidea: ??? !!!

Je ne sais pas dans quel pays d’Afrique, et dans un autre Pays aussi en Asie, ils ont 12, ou 13 langues, dans leurs Régions, et ils vivent tous en armonie sans se monter du doigt les uns des autres !!! Chez nous au Sud Tunisien, il y a des Berbères, au point de ne pas en entendre parler !!! Sauf si (et certainement), c’est une histoire Politique qui se cache derrière tout ça :?!: :?!: :?!: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5345
Amen, seaman :8)
5346
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Trop mortel tout ça!!!

A l'avenir faudra tourner 7 fois sa langue dans sa mousse avant de parler, le training sera la tenue officielle des mariages, on sera interdit de peket quand on fera une bétise et les baraques à frites se vérront récompensées d'étoiles dans le Guide Michelin!

 

 

 

5347
En parlant de training

Je sais que j'bosse a La Louvière , mais bon ...

un type entre, il va parler avec son camarade qui regarde les batteries.

- " J'ai acheté des fringues aux soldes "
- " ah ouais ? quoi ? "
- " bah des trucs bien classe , tu sais comment ... "

il déballe.

c'était un training.


Je me suis retourné vers l'étalage de cordes pour rigoler doucement.

Les trainings au mariage, on est pas loin , en fait :D
YEAAAAH
5348
Ahaha pas mal :)
5349
Une fois n’est pas coutume, je me cite :mrg:

Citation : ……..Et ben en tout cas, si vous êtes à la recherche d’un présidant, nous en avons un en retraite,

……….et voila le nouveau :………. !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5350
Bah parfois j'me demande si on s'en sortirait pas mieux avec un président. Pas un fromage hein. Un vrai avec un cerveau tout ça ...

Parce que le Roi y a des moments où je me demande où est son réel pouvoir politique.