Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 203 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5481
Pour redevenir sérieux un instant, je dois être dans le même timing que toi. Je formate quasi jamais mais j'installe assez peu de choses. Je n'aime pas tester plein de softs sur ma bécane. Le strict minimum me va très bien.

Donc c'est l'OS, le soft audio, le séquenceur, la carte son et rien d'autre.

Pour le net j'ai le portable sur lequel je suis en train de pianoter et la aussi, je fais gaffe à pas saturer la machine.

Et j'ai jamais de soucis, ni de besoins non comblés.

Par contre chez les autres (membres de la familles, amis, ...) je formate à gogo.

Je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son PC.

J'ai aussi un Mac chez moi mais je l'ai jamais allumé! :oops: (sérieux)

 

 

 

5482
Un Mac... ça ne plante jamais! :lol: Ca bombe! :mdr:
5483
Bah j'va acheter ça, l'prochain coup !...

Me v'là !

Bien vu, Nif' : j'étais encore en plantage d'ordi. 'Tain !
J'ai même du débrancher la prise murale pour m'en sortir, sur ce coup.

Attends : ça re-rame, là, je ne suis pas certain de pouvoir poster. Je vais faire une vague tentative et poursuivre ensuite...
5484
Je suis sur le RDVDB depuis bien + d'une heure. Toutes les 10/20 minutes, l'immonde truc informatique de Miss se bloque.
J'adore ça au possible.

Quand je pense que j'ai une machine de guerre à côté et que je suis infoutu de faire le moindre cablage pour y ammener la connexion, ça me flingue à l'arsenic.

Bon.
Ca, c'était pour les explications. Qu'avait devancé Nif'.


Alors maintenant : Coucou tout le monde; salut & bienvenue à 8.5 et à Vox !

D'abord, je suis heureux que la gratte ait été retrouvée du côté de chez Vévé.

Pour Nif' et Dart, bah le + simple sera le mieux. (J'fais court because j'ai peur de devoir tout ré-écrire si ça plante)...

Lumière ou pas lumière, c'est vrai que c'est pas ce qui importe. Ce serait un +, mais tout le monde est d'accord que ce qui compte, c'est de se voir et de savoir si on peut assurer le "service minimum" avec le set Batterie/combos/mics et eventuellement synthé.
De là, en fonction des dispos, bah on "improvise" la life.

Le simple fait de pouvoir se dire qu'on y sera est déjà, en soi, une chouette perspective.

A part ça, il reste la soluce de me téléphoner des fois que l'avis d'un grand singe :P: puisse être pris en compte pour avoir été demandé.

Lucarne >
Heureux de te voir !

-l'ordi re-déconne...
5485
Me r'vlà.

Chance absolue : lorsque j'appuie sur une touche du pavé à lettres (un e"e", un "i", il l'écrit immédiatement : instantanément !

Grande joie chez Toilb' !

Bon, j'continue.

Nif' >
Te serait-il possible de nous préparer des étiquettes sans nom -on les remplirait sur place, comme tu nous l'avais fait en 2006- ? Je sais pas, des auto-collants ou que sais-je.
D'après ce que je lis, tu n'es pas certain d'être des nôtres (ah que snifs & moue boudante chez Toilb') mais bon, tu y serais alors quand même d'une certaine façon...
Te casse pas la tête, hein; quelques dizaines de trucs simples et à la limite pas estampillés si c'est compliqué.

Kilroy >
Sympa le coup de la proposition de la friteuse.
En dépit de l'attrait que vous mettez tous deux à l'élaboration de notre projet, je me disais que tant que nous ne saurons pas exactement combien nous sommes (ce qui ne se verra qu'aux tout derniers jours), c'est peut-être un peu anticiper même si cette proposition sertait bien + sympathique.
Je ne voudrais pas que quiconque se retrouve avec des kilos de peluche en trop. Ni en moins.

A voir.

Seam' & Dart > Si en +, y'a un vieux T-shirt Jupiler -voire Maes- qui traine, même troué et délévé, je suis -ô combien !- preneur.

Mreum >
Bah t'es plus certain de venir ?
Je vais demander à Dart d'en tenir compte dans la récap.

-Tiens ! l'ordi ne flanche plus depuis plusisuers minutes ! Une grande première depuis 8 h ce matin !-
En effet, il sera + simple que ce soit Dart qui s'occupe des récaps si je ne parvenais pas à me connecter correctement.

Merci à Feuj pour l'envoi de la liste de Triamp et Vévé.

Jujupaty >
Euh...
Bah j'avoue ne pas avoir trop capté ton intervention "lumières"...
Euh... Tu proposes de mettre à disposition du matériel ? Bah c'est quoi, au juste, cette photo ?

-Ca y est, ça recommence les ennuis d'ordi-
5486
Me re-re-v'là.

Bah en gros, j'avais fini.

Mais ça me fait tellement plaisir d'être avec vous et qu'en + lorsque je clique sur "Poster", ça le fait, alors là, c'est l'Olympe, c'est le triomphe de l'Ambroisie, c'est l'apogée du Nectar au pinacle de tous les Elysées.

Ah que j'vous z'aime mes chers tertouss'.
5487
:((( :((( :((( je vais pas pouvoir aller à l'anniversaire de classic21 le 17 au botanique... les veinards qui y seront, vous me raconterez?
5488
Si, si , j'me pointes

mais pas en groupe
en " tout seul "

parceque j'ai pas de groupe pour l'instant

( faute de propositions sérieuses dans mon coin )
( et plus le courage d'aller 3 fois par semaine a bruxelles )
( enfait , plus la force de porter un groupe sur le dos ... envie d'une vraie dynamique de band ou tout le monde fait son job sans compter sur un autre )

( je fais mon coming out :p )

:D
YEAAAAH
5489
Tiens, et au fait , Toilb, c'est bizare , cette technique de faire 4 posts qui se suivent , j'trouve ...
YEAAAAH
5490
Ce serait quand même plus simple d'en faire qu'un ...


Tiens et a propos de rien a voir,

je termine ce soir le cablage de mon green préamp.
J'ai aucune idée , peut être qu'il va m'exploser au visage, mais une chose est sûre : tout cela n'aurait pas été possible sans l'aide d'un éminant membre du RDVDB qui , armé d'une patience sans faille , m'a laissé le harceler de questions cons

alors une bonne fois pour toutes :

Pour Vévé , hiphiphip

hourra.

( si je ne poste plus rien a partir de ce soir , c'est que je suis mort avec le Claude Francois StylZ en essayant de brancher " la bête " )
YEAAAAH