Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 451 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4981
Bah je pense qu'il faut voir ça de façon simple sans ça on va partir sur un festiv'af qui va demander plus d'énergie que de ça va nous apporter de détente. Mais je dis ça je dis rien. Je suis pas pour imposer quoi que ce soit. Je suis le moooove.

Disons que je le vois plus comme une jam mais sans le côté "randomique" des jams. Avec un mini progamme donc. Je pense que la sono, la table, les micros etc devraient être fixes. Après pour les instrus/combos, on pourrait s'autoriser des changements peut-être? La batterie c'est quand même hard à changer... Alors oui peut-être ne bouger que la CC et le HH... Je sais pas?

Le tout est de savoir comment on envisage le planning. Donc tous les avis sont les bienvenus à ce niveau.

Ouf c'est dur d'être sérieux 3 paragraphes!!! :mdr:

 

 

 

4982
4983
S'lut !

Bah vii, l'a raison dart.

L'esprit (du moins, pour cette fois), c'est de s'organiser un truc tranquillou, avec tous les niveaux. No stress inside.
On est dans l'état d'esprit d'un "RDVDB", cette fois agrémenté de nos musiques; pas dans celui d'un concert asourdissant où l'on devrait se parler à l'oreille entre les ziques et du coup amputer de beaucoup la joie de nous (re)voir. On va tenter d'équilibrer tout ça en laissant même une grande partie à l'improvisation. J'aimerais par exemple beaucoup voir Triamp à l'oeuvre sur un truc inattendu, soit en boeuf ou/et en solo sans une tonne de mato's.

Ce qui ne veut pas dire, loin de là, que les participants vont se la jouer laxiste. A contrario, je me méfie toujours des gars qui te disent "oui, tu sais, nous on vient mais comme ça, on a un tout p'tit niveau de rien, pas grand chose"... Mouaip... On prend parfois des claques.

Ceux qui ont remporté les clameurs unanimes au festiv-af n'ont pourtant pas été gâtés niveau sono (fatigue de tout le monde, problèmes techniques, matériel pris à l'arrache). Bah ça n'a pas empêché d'être les meilleurs (et peut-être même que ça a contribué à leur succès, vu que les spectateurs, connaisseurs et connaissant ce genre de problèmes, en tenaient largement compte).


A part ça, bah je ne sais pas, dart : qu'y a-t-il comme matériel sur place ?
(Je ne te demande pas la fiche technique et la longueur du câble d'alimentation, hein : mais juste savoir s'il y a une console, des enceintes, des lights enfin tout ça, quoi... Pour savoir ce qu'il y aurait effectivement à prévoir).

Nous comptons d'ailleurs dans nos rangs quelques lighteux et sondiers, vulgairement parlant.
4984

Citation : A part ça, bah je ne sais pas, dart : qu'y a-t-il comme matériel sur place ?


4 murs, 1 double-porte qui ne ferme plus, un bar fonctionnel, quelques tables et chaises. Voilà tout.

Ca ressemble à ce genre de salles que comptent les écoles pour leurs festivités du mois de mai. En Belgique en tous cas. Les fameuses "fancy-fair" du côté de la Fête des Mères. Tu vois le style?

On peut y mettre à coup sûr 250/300 personnes debout sans problème mais je pense qu'assis ce sera plus confort.

Si on est "juste entre nous", je pense qu'il pas qu'il soit utile de sortir la grosse artillerie. On risque quand même d'être moins de 50.

A la limite une bonne petite jam organisée (avec un programme en guise d'ossature) sur un matériel fixe me semble la solution la plus adaptée au nombre de participants potentiel, assez limité vu que cela se passera en cercle "fermé".

On peut même envisager de se faire livrer des pizzas ou truc du genre histoire de manger ensemble.

Qu'en dites-vous?

 

 

 

4985
Que c'est une très bonne idée s'il y a un pizzaïolo à proximité.

D'autant qu'on ne serait pas alors obligés de "réserver" d'avance : ça évite souvent des déconvenues (à moins de s'être organisés autrement en prévoyant à chaque participant le pré-paiement d'un traiteur) : pour cette édition et la convivialité que nous mettons au premier plan, le plan-pizza convient bien, je trouve... S'il y en a un à proximité...

Donc, si je comprends bien il faut qu'on équipe entièrement le truc.

Alors, pour les amplis gratte, batterie, bah je présume qu'on jouera un peu sur du matériel commun.

Assuré de rester sur place du début à la fin, j'amènerai s'il le faut du matériel de secours au cas où le premier participant -un guitariste avec son ampli, par exemple- devait repartir une heure après avoir joué...
Nous n'en sommes pas là, mais bon, y'a déjà de quoi s'assurer que la scène ne sera "vide" à aucun moment.

En revanche, il nous faut impérativement au moins :

-une batterie
-une sono
-quelques lights.
4986
Le top serait d'avoir quelques personnes assurées de rester du début à la fin et prompt à nous fournir une petite partie de l'équipement...

- Le combo guitare ou basse
- Un, deux ou trois micros voix ou instrus (sm57/58) + cables
- Batterie
- Sono avec un ou deux retours si possible
- Quelques lights

Alors, l'appel à candidat est lancé!

Pour un RDVDB2 réussi ouvrez votre grand coeur.

IMPORTANT : on ne retrera pas dans les amplis comme des sauvages. De la même manière on utilisera les instrus/micros avec grand soin. Cette rencontre se fera certainement en après-midi, avec un petit programme et quasi en cercle fermé. Ne vous inquiétez donc pas pour le matériel apporté au niveau de l'utilisation qui en sera faite.

 

 

 

4987
Ben moi je ne sais pas dire maintenant si je serais dispo ce jour là mais si c'est le cas, je veux bien faire un peu de sono et un peu de batterie aussi. Un bonnne grosse jam sympa quoi.

Mais bon, n'étant pas sur de coup, je ne vais pas dire que j'amène du matos... :lol:
4988
Moi non plus, je ne connais pas à l'avance mon horaire (mm de la semaine suivante). Une école organisée j'vous dis! :clin:
4989
Pas d'inquiétude.
On a le temps... Mais bon, autant en parler bien à l'avance.

Euh... t'aurais pas une vieille batterie de secours au cas où, Vévé ?

On essaie un peu de "récupérer" pour l'instant, et pour s'assurer le minimum vital; mais + il y aura de participants, bah + on aura de matériel fiable.

Sur le prochain résumé apparaîtront également les contributions possibles de matériel, qui augmenteront lianefolyesquement au fur et à mesure.
4990

Hors sujet : quel plaisir de pouvoir vous lire tout en étant dans un hotel du coté de Senlis avec RTBF Sat en fond.... Rhaaaaa, quel plaisir!


Je pense, a 75%, assister en tant que spectateur au RDVDB2.
Mais bon, je promet rien, ca se saura qu'au dernier moment.