Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 423 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5491
Heu.... tu fais le cablage et les tests du Green en prenant un bain? :surpris:
5492
Bah déjà, il double poste...


Citation : c'est bizare , cette technique de faire 4 posts qui se suivent , j'trouve ...



Bah moi aussi, j'm'en serais volontiers passé.
A chaque fois qu'il y a un ralentissement de clavier (je tape, mais ça commence à ne plus afficher), comme je sais que je vais perdre tout ce que je viens d'écrire si je ne poste pas directement, bah j'prends juste mes précaustions...

Crois-moi : c'est non seulement bien + pénible à vivre qu'à expliquer, mais encore bien + long à rédiger qu'à lire.
5493
Hello à tous

Est ce que , par hasard , il est déjà arrivé à certains d'entre vous , de tomber sur MTV la nuit . je suppose que oui ...

Bon, je ne parlerai même pas de la musique affligeante .... :furieux: :furieux:

Mais bien du son !!!! .... c'est une bouillie immonde , qui sature . Mais pas saturer , genre au casque en me concentrant , j'entend au loin, une satu ... plutôt genre , mes petits baffles de tv au min , et c'est encore la satu que je trouve la + flagrante par rapport à la musique .
Je trouve ca honteux , amateur .... on dirait , qu'un petit malin a été mettre sa Boss Metal Zone entre la sortie et le satellite ....

HONTEUX , je vous dis !!!

En journée, je sais pas , je regarde jamais ..... mais faites l'expérience chez vous !!! Je ne comprend pas !!!!!
5494
ça s'appelle de la musique hypercompressée pour qu'elle passe bien sur les systemes pseudo-hifi qui n'ont aucun respect de la dynamique.
En gros, à peu près tous les systemes hifi du commerce.

sinon toilb, il y a une solution temporaire, essaie un livecd ubuntu !
https://www.ubuntu.com/getubuntu/download
tu choisis juste un serveur belge, click click
une petite demi heure de telechargement. Tu graves et demares dessus. Ensuite t'as une systeme tout neuf tout propre à essayer sans risquer d'abimer encore plus ton windows
5495
Houuuuuuuuula.... ben tu connais pas le Toilb et l'informatique !
Lui mettre un Linux entre les pattes... oups... c'est pas gagné!
C'est que pour Toilb il faut un ordi qui, quand on l'allume, y ai plus grand chose à faire par la suite.
Ubuntu c'est un peu ca mais.... auparavant y a quelques heures a passer pour mettre la suite Linux au point... et c'est là que le Toilb il risque de nous faire une crise cardiaque.
Toilb, t'es libre en Mars que je passe te faire un tit coucou et qu'on s'en jette une ou deux?
5496
Pas forcement, un livecd ubuntu tu le mets dans la boite, t'allumes puis quand tu peux bouger la souris c'est mega simple de clicker sur l'icone firefox ...
5497
Wé, bé stoujours pareil : c'est méga simple pour les gens qui s'y intéressent, hein.

Bon.
Aris : t'es gentil tout plein mais encore une comme ça, et je te jure que j't'exclus de ma tournée générale :bravo:. Non médéfois !

Ecoute plutôt juste dans les airs du vent le bon sens tout seamanien et sifflotant d'une solution qui arrive toute seule...

Ah que Wouaf !

-Blague à part, Seam', je suis là en principe tout le mois de Mars. On peut d'ailleurs s'en jeter une ou deux sans ouvrir d'ordinateur du tout.
Si au moins je pouvais "brancher" audiofanzine sur mon ordi à moi, ça serait top. (Je viens de faire un essai en surfant ailleurs et apparemment il n'y a que sur ce AF que je bug !).

-En l'occurrence, là, ça a l'air de marcher, mais ça ne fait pas 10 minutes que je suis de retour ici, après une réponse à un mail de Corbier (les chansons flash dont vous parliez + haut)-. C'est rigolo; les hasards.
5498
Triamp > Tant que t'es dans le secteur et que "mon" ordi répond au clavier et à la souris (sauf que ça a planté lorsque j'ai voulu faire une récap générale), bé tu me diras ce que tu envisages pour les chansons de Brassens que tu as au bout des doigts.

Bien que je ne bouge pas, j'suis toujours partant :bravo: .
5499
Oui , je cable dans ma baignoire

A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire.

:)

Concernant Ubuntu , moi j'ai pas du tout trouvé ca " facile " .
Il reconnaissait pas mon modem , et donc pas de connexion internet.

Ca a peut être évolué entre temps, mais j'ai un peu pas envie de retenter l'experience .

Ils sont peut être de plus en plus user friendly , mais si l'user c'est moi , j'attendrai qu'il soit encore plus friendly :)


Mais chapeau à ceux qui y arrivent ^^
YEAAAAH
5500
De toute façon, foi d'informaticien, Toilb' c'est un artiste, un pur, formé à l'ancienne par les anciens, loin de toutes les considérations techniques. Il sait accorder sa guitare parce que, là, ça parle à ses oreilles, mais le reste, il s'en tamponne royalement le coquillard. :bravo:

Lui proposer de se fabriquer un CD live d'Ubuntu, c'est parler Chinois à un Américain, c'est offrir un eMail à un prêtre animiste, c'est expliquer le fonctionnement de la bourse de New York à un pêcheur de perles polynésien, c'est expliquer la physique nucléaire à... moi, par exemple.
:lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers