Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 146 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5611
En même temps , le Strip Tease sur le facho/raciste/nazillon , ca me fait rire , mais sacrément jaune.

Quand tu les entends parler de leur achat de fusil à lunettes et autres , ça a tendance à m'inquièter, un peu. En sachant qu'un mec armé est d'autant plus dangereux qu'il est con ...

Et donc au final , ca induit une réflexion. Ou au moins une discussion.
YEAAAAH
5612
Coucou tout le monde ! c'est mwaaaaaaaaaaaa ! :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai pas trop suivi le débat que vous êtes occupés à faire, même si ça a l'air bigrement intéressant, j'ai une question assez urgente, et on me répond jamais sur les forums concernés donc voici la question :

j'ai besoin de m'acheter un ampli pour répéter, le problème étant qu'on m'a conseillé de prendre un 100 watts à modélisation, ce que je ne veut pas faire. Pour le prix que j'y metrai j'aurai pas le son que je veux, puis surtout, je l'utiliserai jamais à fond.

Je préfèrais investir dans un tout lampes, ou hybrides, donc plus "faible" en watts (ça se discute ^^).

ma question se résume à ça : comment amplifier un ampli ?
5613
Tu ne veux pas un "à modélisations" parce que tu veux des lampes et pas des transistors ou "le principe d'imitation des sons" te dérange?

J'avais essayé ça et j'avais été convaincu...

https://fr.line6.com/spidervalve/index.html
5614
Pour les lampes , ou la modelisation , c'est un choix.

Concernant l'Amplification d'un ampli , si tu fais allusion a la possibilité de faire un concert dans une salle ou ton ampli ne sera pas suffisament puissant ; on met un micro devant ton ampli qui repique le signal de ton Ampli qui passe par la table , par un ampli de puissance et puis par les baffles de la sono.

Si c'est pas ce cas de figure , j'pige pas le concept d'Amplifier un Ampli.

Et pour info , j'ai un 30W à lampe pure classe A . bon , certes, c'est du Mesa Boogie , mais en tout cas j'ai jamais du monter le volume au dela du 6 ...

( et je sais que c'est pareil avec les petits fender a Lampe )

( Et quand je suis sur le 6, ca va fort ... )

Par contre il faut y mettre le budget , malheureusement.
YEAAAAH
5615
Juste que j'ai déjà un line 6 15 watts qui me dégoûte, au sens premier du terme.

Ca me dérangerait pas un transistor, mais le truc c'est que j'ai peur de perdre en son cristallin en mettant le son fort.
5616
Faut voir ton budget , aussi ... :) :mdr:
YEAAAAH
5617
J'ai 450 maxi
5618
J'ai ré-édité mon précédent post :clin:

Le 112, il est aux alentours de 700€... :??:
5619
Si je me plante pas , il y a un peavey Valveking a 450€ .
A essayer . C'est un son pas mal typé.
Niveau qualité , je l'ai pas eu entre les pattes assez longtemps pour donner un avis objectif. Il avait l'air solide.

Sinon , je crois qu'il y a un Laney 15W qu'il faudrait essayer.
J'avais le 20W et j'ai fais quelques scènes avec sans problème. Mais j'ai jamais joué sur le 15W .

Dans les deux cas , ce serait pas mal d'essayer ça.

En Fender ,par contre ,dans cette gamme de prix, je vois que les Champ ... Qui sont pas des tueurs ... Ya le Blues Junior qui est plus cher , mais qui est vraiment génial et qui en à dans le ventre . Mais il n'a qu'un canal : ce qui implique l'achat d'une chouette disto à coté.
YEAAAAH
5620
Oki merci pour tous les renseignements. Mais je voulais savoir pourquoi les gens qui disent s'y connaître disent toujours qu'un 15 watts lampes ce'st faiblard pour des répètes ?