Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 175 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5681
Projet 1 : écrire un post.

Naaan c'est pour rire Nif' tapes pas moi, tapes pas moi... :lol:

 

 

 

5682
Projet : Upgrade majeur de deux mainframes basés en Europe et aux US.
19 personnes basées sur plusieurs pays, 1 an et demi de préparation et 8 mois d'implémentation. Plusieurs millions de dollars de budget. La grosse artillerie.
On vient de finir la toute première phase, la plus importante qui prouve que, à l'encontre du bon sens et des recommendations de tous les constructeurs, c'était bel et bien faisable.

C'était la raison majeure de ma participation moins active sur le RDVDB ces derniers temps.

Phase II dans deux mois :8)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5683
Heu.....






C'est quoi des mainframes?
5684
Ne pas poser de question ! Ne pas poser de questions !

:)

( C'est quoi une Mainframes ? )


Moi j'aimerais bien avoir des millions de dollar pour mes projets...

( Phase 1 du projet 1 : remplir ma voiture avec du matos )
YEAAAAH
5685
Phase 1: acheter une maison, aménager une piece et la remplir de matos et apprendre a bien jouer de la zique
phase2: faire de la zique
5686
Un mainframe est un ordinateur utilisé par les grandes entreprises et les banques dont rien que l'unité centrale fait la taille d'un beau frigo américain.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5687
Phase 1 du projet 1 : refaire ma carte d'identité
Phase 2 du projet 1 : pas flamber tout mon pognon dans les mois à venir ...
Phase 3 du projet 1 : tenir le coup (moralement) jusqu'en juillet

Projet global : partir 15 jours en Italie!!! WAHHOOO!!! :aime:

 

 

 

5688

Citation : Un mainframe est un ordinateur utilisé par les grandes entreprises et les banques dont rien que l'unité centrale fait la taille d'un beau frigo américain.


C'est un combien de litres? Il a la fonction "NO FROST"? :8O:

PS : humour, humour. :clin:

 

 

 

5689
Oui et dans les grand bureau, dans les salles des mainframes, en cas d'incendie a la place de jet d'eau au plafond, ils mettent un gaz ultra toxique pour l'etre humain mais qui stoppe net le feu... La machine vaut plus que l'homme... :fou:
Plug'n'Play...
5690
Ha ok, en gros ce sont des bigs serveurs.
T'en aurais pas un en rab histoire de faire tourner qulques bon VSTi sans limitation de CPU et Ram?
Au fait ces mainframes servent au stockage ou au calcul?
Si c'est pour le calcul quelle puissance de calcul (parlons de vitesse de processeur, restons néophyte en ce domaine) ca développe ces frigos? (en fait ce sont plus des radiateurs que des frigos je pense).