Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 422 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6711
Pour savoir ce qu'il ne faut pas acheter, c'est les casques sans fil à 40€ au carrefour :) j'en ai acheté un, le son n'est pas dégueu mais il est totalement irrespectueux de la dynamique à cause de la compression sauvage qu'il y a dans le préampli. Au point que lorsqu'un instrument se rajoute dans une chanson, on "sent" le niveau des autres instruments diminuer
6712
Haaa oui je me souviens de cette BAR. Mais mon pote avait la RX25, possible?

Sinon comme casque j'utilise le classique Sony MDR7506 et j'en suis content même si ses mediums sont un poil creusés...

 

 

 

6713
Aris tu peux pas utiliser le compresseur de ton casque dans ta chaine audio? Ca fait un rack d'économisé. :lol: :lol: :lol:

 

 

 

6714
Héhé , merci Aris pour le conseil :bravo:

Ouaip , le Sony me dit bien aussi , mais apparemment il n'est pas des plus résistant... Après la qualité audio , c'est le facteur le plus important pour moi. Je suis un peu gauche et j'ai tendance à faire tomber, marcher , écraser mes casques ... Arrrghh :x:


Rx25 je connais pas non ... Par contre j'ai une RX 5 de Yamaha qui était produite aussi dans les années 80. C'est peut être celle là :???:

Flytitou c'est quoi encore le nom du thread où l'on peu suivre l'évolution de la construction de ton studio ??
6715
Par ici!

Oui le 7506 est bien comme casque. Je trouve qu'il isole assez bien, n'écrase pas les noreilles et a un rendu correct. Un peu flatteur dans le bas et le haut du spectre mais sombrer dans l'excès.

 

 

 

6716
Il fait tout Dart qd mm! La maintenance du RDVDB, guide,...
Tu fais pas la vaisselle gratos par hasard? :lol:

Citation : En fait , ça fait trois jours que j'essaye de comprendre le post de flytou
Citation :
En fait, les temps de spatialisation et les intensités acoustiques sont différents au casque et sur HP.

t= 0,7 msec et I= +- 10 dB au casque

t= de 0,9 à 1,1 msec et I= de 15 à 17 dB sur HP

mmmmhhhhhh...

lol

Ca sort de mon cours de son et ça explique les différences et problèmes que posent les mixages sur casque/HP. En gros, cela représente les variations minimum du son pour que l'on entende une différence par rapport au son de base. Ex: Un source qui se déplace de gauche à droite.
Ca explique aussi pourquoi la stéréo est faussée quand on passe d'un support de diffusion à l'autre.
6717

Citation : Luc, Nif', Vincent, Boulie, Warped, Kilroy et tutti frutti vous êtes hé ou?



:coucou:

cet aprem je descend dans le centre...Pfff...fait 40 degrés... :surpris:
et quand je reviens,je plonge dans ma piscine...j'ai mangé trop de glace cette semaine...
6718
Quelle vie pénible, je te plains.

Moi je vais prendre 8, non, 7 jours de congé, weekend inclus, pour souffler un peu avant de reprendre le boulot, et aussi accessoirement aller faire un tour une paire de jours en Bretagne avec Mme Nifargov.

(il pleut, et l'eau (de pluie) est froide :( )

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6719
Ouais Flyti je fait un peu de tout ici mais j'l'aime bééiii notre RDVDB! :D:

Pour moi depuis que je mixe sur de bons moniteurs je me sens pousser des ailes! J'entends nettement mieux les modifs d'Eq, les équilibres voix/musique que quand je bossais au casque.

D'ailleurs, avant, je controllais tous les jours ce que je faisais dans la bagnole, via clé USB. Depuis, ce n'est plus autant nécessaire.

Vincent > quand tu dis le centre, c'est le centre de Malaga?

Toilb > ton achat de portable se précise? :|

 

 

 

6720
Salut,
J'habite en France près de Valence (ville traversée par l'autoroute A7 qui descend à la méditerrannée), et un synthé m'attend à Bruxelles.
Y aurait-ils des AFiens Belges qui auraient le projet de passer par l'A7 cet été et qui envisageraient de faire une étape en Ardèche afin de m'apporter la bête?
Au programme: Gîte, couvert, beuf et dingueries analogiques en tous genres (voir mon matos sur mon profil).
Je donne en prime au transporteur un sampleur Akai S2800 que je n'utilise pas, avec ses accessoires (plein de disquettes de sons, manuel, DD externe)...

NB: je suis absent du 16 au 30 Août, mais qq'un sera là quand même...Enfin, moins bien tout de même, j'aurais aimé discuter, échanger, beuffer, etc...

Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.