Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 371 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6431
Non , en fait , je le fais pour l'Union des Commercans Indépendants de La Louvière

d'autre part , ca va me servir à décorer un dossier de projets destiné à obtenir des fonds pour une organisation dans laquelle je " bosse " . Et donc , je fais d'une pierre deux coups.

( Surtout que les coups , ils sont gratuit pour les organisateurs de la braderie : et donc pour moi ... )


La Louvière , c'est une ville qui craint un peu , des fois. Mais si personne ne fait rien , on va se retrouver avec un genre de zone aculturée de charleroi à Mons.

Alors avec mes petits bras , j'essaie de m'impliquer un peu dans tout ça. Au lieux de juste me plaindre :)


( et je vise le poste de bourgmestre pour 2024 :mdr: :mdr: )
YEAAAAH
6432
Elle craint culturellement c'est ça?

En fait j'y vais assez peu donc je connais mal l'endroit. Mais bon ça doit pas être bien différent de Charleroi ou il ne s'y passe plus grand chose depuis les années 90.

Quasi plus de jams de qualité, de concerts, de mini festival sous chapiteau, de concerts branchés dans les salles de la ville (l'Eden entre autres). Je ne dis pas qu'il n'y a plus rien mais comparé à il y 10 ans c'est léger...

Pourtant il y a des espaces pour réaliser des trucs (place du manère, place charles 2, parking des expos, ...). La ville devrait sponsoriser des évenements de ce genre.

Bah il reste le Carolo Music Rallye pour lequel j'ai participé à la création de la 1ère édition et les traditionelles Fêtes de la Musique heureusement.

 

 

 

6433
Disons que la Culture , c'est ce qui se déglingue le plus vite et qui est le plus long à reconstruire dans une ville.
Faire sortir les gens de chez eux pour aller à la ducasse , c'est encore facile.

En fait, il y a un sénateur (originaire de La Louvière) qui à fait un appel a projet pour " redynamiser " la louvière.

Et avec quelques gens on à décidé de rentrer un truc basé sur la culture et , justement , l'exploitation des zones intéressantes de la ville.

On se fait pas d'illusions , mais même si ils n'appliquent qu'une des dizaines d'idées qu'on développe , ca sera déjà ca de pris.

La Louvière est un peu comme Charleroi. Il n'y a que la Taverne du Théâtre qui fait des concerts Metal réguliers.
( Mais le Metal , au bout d'un moment , ... )

Tout le reste est sous-développée. Et pourtant, des musiciens , il y en à.
( Je leur refile des Cordes à longueur de journée :) )

Voila...
C'était le quart d'heure " Mon Terroir , ma cité " présenté par Joel Robuchon ... :)
YEAAAAH
6434
Dart => Je suis plutôt rock donc non j'utilise pas les samples mais je les écoute tout de même tous... Ca me file des idées d'intro ou de bruitages. :D:

Dans mon terroir (la joyeuse bourgade de Beaumont et alentours), ben on a un nouvel échevin de la culture qui fait partie des artistes Universal Belgium. Alors petit à petit, ça commence à swinguer... On a eu Bernard Minet aux fêtes de la musique y a 2ans (j'en ai fait la 1ère partie mm si on était à chier :8) lol) et il avait contacté Mickey3D qui exigeaient 10.000€ pour amener leurs fesses, le Grand Jojo l'année dernière, y a les courses de caisse à savon,... :mdr: Donc, on ne s'ennuie pas heing! :boire:
6435
De toutes façons je suis un peu déconnecté. Mon boulot ne me laisse pas énormément de temps libre le week-end ou le soir...

Donc j'aime autant prendre un ou deux jours de congé pour me faire un bon concert dans une salle ou en plein air et (re)découvrir un artiste/un groupe dont j'aime la musique, même si il faut pour ça faire des kilomètres.

Le dernier truc en date c'était la Fête de l'Iris à Brux' et c'était fun.

Rien à voir avec des évenements comme les Fêtes de Wallonie ou il y a de la baston à tous les coins de rue, de la gerbe partout et finalement une ambiance assez merdique...

C'est bien simple je ne vais même plus à ce genre d'évenement.

De temps en temps un petit salon sur l'audiovisuel genre l'AES en novembre au Heysel et je suis content.

Mais j'approuve l'effort pour redynamiser un quartier/une ville. Ca n'est certainement pas vain. :)

 

 

 

6436
Tiens c'est qui déjà qui bosse dans un mag de zique déjà?? :oops:
j'ai une question de la plus haute importance vitale de la mort qui tue à poser... tu aurrais une gretsch g5120 en magasin? :humm:
celle là:

je veux bien m'en craquer une d'ici la fin de l'été :humm: :humm: :humm:
6437
Hey 8.5, Tu veux vraiment que j'en achete une de ces Gretsch ou quoi ? :bravo: Tu m'donne envie :aime2:
Plug'n'Play...
6438
ça sonne comment ça ? j'en ai jamais vu en vraie :(
6439
Feuj> si tu veux on fait un achat groupé :bravo:
serieux elle est vraiment belle cette gratte...j'ai l'impression de regarder une meuf :oops2:

aris>ben le son est vraiment tres tres bon! c'est le son gretsch en un petit peu moins puissant quoi... c'est à dire que tu as une palette pouvant aller du jazz blues rock n roll jusqu'aux sons plus "violents" genre tres gros rock.
6440
Je crois l'avoir aperçue à Louvain-La-Neuve et chez Piens... Mais le prix j'ai pas regardé. :??: