Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 370 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6511
Et bien ca a marché pour au moins un amis proche et digne de confiance et avec une gibson gold top

( pas un modèle des plus discrets , donc )

Mais je me doute bien que ca fait partie des trucs qui marchent pas si t'as pas la gueule de l'emploi :D

( c'est un peu comme la coke dans le rectum ... )
YEAAAAH
6512
Ouais 'fin avec un Gold Top même si t'as la gueule... :ptdr:

OK je :fleche:
6513
Bonjour à tous !

voilà, je lorgne en ce moment sur l'une des formations de la SAE "Assistant Prodution" (pas ingé son ! $$$). A vrai dire, ce genre d'école/centre de formation privée me fait un peu peur, ça me parait un peu "carton pâte" , attrape nigaud ! :)

Je me demandais si l'un d'entre vous (ou de vos connaissances) avait déjà suivi cette formation ?? Il y a pas mal d'échos sur AF (moyennement positif) par rapport à la formation "d'ingé son" de la SAE de Paris et Genève, mais pas grand chose sur Bruxelles.

Je vais sûrement allez faire un tour aux portes ouvertes fin juin , mais en attendant j'aurais beaucoup aimé avoir vos avis quels qu'ils soient, n'hésitez pas !

merci les gars ;)
6514
Il ne faut rien généraliser , mais j'ai bossé avec un ingé son diplomé de la
SAE , et c'était un rigolo.

Vu le prix des formations , a mon avis, c'est plutot mauvais signe.

Pourquoi pas l'IAD , au fait , par curiosité ?
YEAAAAH
6515

Citation : Je vais sûrement allez faire un tour aux portes ouvertes fin juin


Tu peux me tenir informé ici même sur les dates de cette journée stp?

 

 

 

6516
Ou l'INRACI :clin:

C'est le 27 juin la porte ouverte il me semble
6517
ça commence mal :)
C'est vrai que c'est vraiment hors de prix (d'où mon choix pour la formation d'assistant prod et non ingé son).
Vu le prix et tout le marketing qui tourne autour de cette école, j'ai un peu peur que ça soit un nid à fils à papa qui sont là pour "le style" ... Mais bon.

Ben l'IAD, c'est clairement la référence, c'est du sérieux et tout et tout ... C'est carrément le rêve même! Mais je ne suis plus vraiment étudiant, je bosse et je ne peu me permettre de redevenir étudiant (on va pas rentrer dans les détails :) )
L'avantage de la SAE c'est que c'est plus compatible avec un boulot à côté ...

Et puis , c'est connu , l'IAD il faut pouvoir y rentrer ! L'exam d'entrée et surtout la "sélection" faite par l'école. En plus , je me demande si il n'y a pas un âge limite (officiel ou officieux) pour y rentrer (je dis peut être des conneries là ...)

Mon but c'est avant tout d'apprendre un max de chose,de me former au contact de personne qui s'y connaisse vraiment dans le domaine.Moins d'obtenir un diplôme quelconque (je cracherais pas dessus , on s'entend ! ;) )
6518

Citation : Tu peux me tenir informé ici même sur les dates de cette journée stp?


Le 27 juin de 19 à 22h , cfr le site de la SAE.

Intéressé aussi Dart ?


Oui il y a aussi l'INRACI ... C'est 5 jours semaine aussi j'imagine les cours ??
6519
Oui... Samedi aussi! Souvent... Donc c'est une école-école quoi! lol
6520
Bah ça dépend sans doutes aussi de la capacité de l'élève à apprendre, de son niveau individuel, de sa motivation,...