Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

• 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 229 959 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6531
En fait ce n'est pas vraiment en cours du soir. Comme je le comprend , tu as le choix entre différentes tranches d'heures de cours, c'est toi qui choisi ton horaire en fonction de tes obligations professionnels.

C'est aussi en fonction de l'option que tu prends : soit ingé son (qui est plus longue, donc plus de cours ...) et assistant prod dont les cours pour 2008 se donne 5 heures par semaine, lundi 10:30 - 13:30 et 14:30 - 16:30.

En plus de ça , il y a les TP (travaux pratiques) où tu as accès aux studios jusque très tard dans la soirée (1 h du mat à Paris je crois ... ) grâce à un système de carte étudiant ou je ne sais quoi ...
6532
Ah voui
ils parlaient pas de ca dans ma doc' ...
Je crois que j'irai voir les portes ouvertes , pour voir le matos qu'ils utilisent.
(et le prix des formations)
YEAAAAH
6533
Sous vos bons conseils, j'ai contacté Piens, le magasin d'instruments de zique.
la gratte que je veux est dispo à 575€ chez thomann(je sais, c'est pas une reference), et à 600/650€ chez les autres revendeurs.
et là, tout fier, le vendeur de chez piens m'annonce son prix super canon: 896€ :oo:
euhhhhh bon ben voilà quoi
6534
Etrange, je ne suis pas surpris :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6535
6536
Ca me rappel les sports d'hivers ou tout était à -30/40% sauf une paire de ski qui était à + 10% :oo:

De fait, de 1000€ elle passait à 1100€ :ptdr:
6537
Et quoi la gratte de chez Piens faut la monter soi-même???

On sait jamais hein... :lol:

Tiens je vais p'tet faire une mini collaboration musicale avec notre compatriote Vincent 2.0 exilé en Espagne. J'attends juste son feu vert.

Et puis je me suis offert un micro d'occaze. Un Neumann TLM103 vendu sur AF. Vais faire joujou avec dans les jours qui suivent. Vala. :)

6538
:coucou:

pas de problemes dart.... :bravo2:
6539
Je me fais chier comme un rat mort.
Je veux rentrer chez moi.

signé: le mec qui se connecte du boulot pour pas devenir marteau

:mdr:

Alors , Dart ! Ca dit quoi le TLM103 ? j'ai pensé en prendre un pour le studio , mais j'hésite à faire l'investissemt d'un U87 ...

( quoiqu'il en soit , l'accoustique de mon local est à l'étude , et pour l'instant , un neumann ne me servirait qu'a enregistrer tous les défauts accoustiques de ma pièce :D :D )

bref ... dis moi c'que tu penses de ta bestiole ;)
YEAAAAH
6540
S'lut tout l'monde !

Bah c'est Toilb' !

Eh vii, me r'vlà comme réinséré dans l'circuit des fils éléctroniques...

Pour vous faire un très court résumé de mes dernières péripéties -bien que je n'y sois strictement pour rien-, bah d'abord j'ai eu un écrasant coup de fatigue avant de prendre la route pour Charleroi : j'ai râté le RDVDB sans même pouvoir à cet instant m'en rendre triste, tant j'étais épuisé !
Ce n'est qu'après qu'une forme sévère de remords me vint; mais je ne pouvais absolument plus rien y faire.

Et puis, dans la foulée si j'ose dire (étant sur les rotules et même carrément sur les hanches) badaboum, j'ai eu un surplus de soucis informato-énervationno-bordélique : dans la liste l'ordi déconnait, le modem déconnait, la connectique déconnait, une "boucle" (?!...) déconnait, France-Télécom (notre "Belgacom régional" à nous) re-testait ses lignes et tout ce beau monde rivalisait de promesses qui passaient de : "on vous rappelle dans 10 jours" à : "pour ce sujet, on vous rappelle nous ensuite sous 15 jours, mais une chose à la fois, hein..." etc.

Bilan des courses : une facture de près de 400 euros à un dépanneur d'ordinateurs (Miss Toilb' -c'est son ordi-, après avoir connu elle-même des soucis familiaux décida d'un coup d'un seul qu'il en soit ainsi et fit qu' en deux jours, l'odieux appareil à faire de l'internet et à faire marrer des Belges était remis à neuf après 6 mois d'un repos on ne peut + absolu), mais surtout cela me fit des mois et des mois sans pouvoir venir vous voir, mes bien chers Belges !

Mébon...

Me r'vlà... (En Juillet, je vais vadrouiller notamment vers chez moi -chez vous, "là-haut"-; mais en sachant que j'ai récupéré maintenant la faculté de pouvoir vous relire et aussi celle de vous saluer).

Wéééééééé !