Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 403 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6671
Sinon y a les Macbook qui sont pas mal du tout, tres peu voire pas de virus, pas de probleme de config qui change toute seule, pas de fenetre qui s'ouvre a tout moment pour vous demander l'heure etc.... Et puis avec un Mac tout est clair: ca fonctionne ou ca ne fonctionne pas, y a rarement ce juste milieu que l'on retrouve fréquemment chez les PC. (houuuuuuu.... je crois que je vais déclencher un truc la....)
Bon d'accord c'est pas le meme prix mais la fiabilité et la tranquilité ca se paie!
(pour info suis pas pro Mac, je bosse aussi bien sur l'une que sur l'autre plateforme et je n'ai pas l'intention d'abandonner l'un pour l'autre -et inversément-).
Mais bon, faut avouer que quand on veut pas etre trop ennuyé le Mac est la, surtout pour les connections internet.

Récemment ai acheté une petite tour Acer pour ma seconde moitié, je le trouve pas mal du tout sauf... qu'il était fourni avec Vista et heu.... un peu raide a tripoter le bouzin (edition familiale en plus... pwark).
Aimant tant bidouiller dans les entrailles de ces machines suis un peu dérouté.
Je regrette le bon vieux Windows 98.....
6672
Quand tu parles de PC, précise que tu parles de windows, parce que ces problèmes là je ne les ai jamais rencontrés sur mon pc.
6673
Vi l'est vrai qu'il y a aussi Linux voire d'autres OS dont je ne me souviens des noms.
Encore un truc a proposer au Toilb, Linux.

Quelques OS a ronger
6674
Si le Toilb à déjà du mal avec windows , mais qu'il y est habitué ; vu ses capacités techniques , changer d'OS est une moitié de bonne idée...

enfin j'crois ...
YEAAAAH
6675
Mouaip, j'en pense pas moins. Je doute fort qu'il y soit pret psychologiquement.
Déja qu'il boit du coca..... :|
6676
Lui demander de l'installer tout seul, c'est probablement suicidaire. Lui donner un système fonctionnel et lui montrer comment ça marche, c'est pas une mauvaise idée, parce que ça, ça ne casse pratiquement jamais tout seul :)
6677
Acer, j'en ai un depuis 3ans... Ben j'ai jamais eu de problème! Sauf 1 formatage passeke j'ai installé Pro Tools 512mb de ram alors qu'il en fallait 768 (minimum nécessaire! :mrg: ) et que j'me suis dit "booooaaaaaaaah ça va d'aller!"

Pour les SAV, HP met aussi 1mois pour remplacer/réparer la/les pièce(s) défectueuses...
6678
Ou alors on fait un réunion 1x/mois chez Toilb' et on abandonne totalement l'idée qu'il remplace sa bécane? Mais moi je bois pas de coca hein! :D:

 

 

 

6679
ToilB > attention,dans le cas ou tu decide d'acheter ton pc dans un carrefour,mefie toi si c'est une promo !

il y a peut,j'ai voulu acheter un ordi (en promo au carrefour) pour ma copine,pour internet,et a ma grande surprise au débalage je trouve une facture de reparation (oubliée) d'un technicien....

On retourne au Carrefour avec l'ordi pour faire scandale... :mrg:
et la vendeuse nous a avoué que la plus part des promos son des retours de reparation...

:surpris:
6680
Par contre,ils remboursent son chipoter...ou peut etre apres scandale... :oops2: