Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 392 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6701

Citation : si vous faites un mix correct au casque, une fois que vous l'écouterez sur des HP, toute la stéréo sera centrée et les niveaux bizarres


Bizarre, chez moi c'est l'inverse. Je percois mieux la stéréo sur mes enceintes (de banales National Panasonic HiFi qui ont plus de 20 ans d'age) qu'au casque (Beyer DT770 Pro 80).
Au casque je percois difficilement l'image stéréo, faut vraiment que je pousse les Pan aux extremités pour retrouver les nuances.
Par contre, je fais un premix hyper succinct et rapide (niveaux et Pan) au casque pour dégrossir, ensuite j'affine via les enceintes et en général ca rend pas trop mal (suis pas ingé son, peu d'experience en mix et pas de piece dédiée-donc une acoustique digne d'une piece servant a la fois de Home Studio-Salon-Chambre-Mediatheque... ce qui n'arrange en rien les choses).
6702
Oui idem. Sauf que je bosse au casque uniquement quand je n'ai pas le choix (le nuit donc). Le reste du temps et qui est depuis que je me suis offert de très bons moniteurs belges, je bosse sur hp.

Pour les Eq c'est seulement sur les moniteurs même si je connais assez bien les "défauts" de mon casque. Au casque c'est trop risqué...

Mais pour composer sur PC avec rectif ensuite ça peut aller.

 

 

 

6703
C'est bizarre ça... Si les hp sont disposés à 2 sommets d'un triangle équilatéral, ça s'entend plus facilement.
Si un mix HP est écouté via un casque, la stéréo est élargie.

'Fin bref, c'n'est nééé graf'
6704
Ben normalement on entend mieux la stéréo sur un casque vu qu'il n'y a aucune réflexion du son et qu'on a chaque "hp" collé contre l'oreille.

Mais c'est vréééiii que c'n'est nééé graf' m'fe.

Maintenant tout ça est une question de binome... :lol:

 

 

 

6705
6706
Ha suis allé à Maasmechelen Village c't'aprem et j'ai 'co réussi à trouver des fringues! C'est que c'est la 3ème fois que j'y vais ce mois-ci... :oops:

Et vo zaut' comment va?

Flytou ton studio il en est à quel stade?

Triamp t'es ou?

Luc, Nif', Vincent, Boulie, Warped, Kilroy et tutti frutti vous êtes hé ou? :)

 

 

 

6707
Ben euh... J'ai recommencé à bosser dedans. Je le vide, l'aspire, bouche les derniers trous avec de la mousse et je dois acheter un boitier et des fusip' cet aprem.
Mais, j'avoue, j'ai un p'tit coup de ras l'bol là...
6708
Ouais je comprends.

Mais tu as déjà installé la régie?

Fait qlq prises de son?

 

 

 

6709
Je n'ai encore rien fait dedans. Je veux être sûr que la poussière soit partie entièrement! Histoire de pas foutre en l'air mon matos d'avance...
Mais j'ai un pote qui va venir avec un GROS ampli basse (qu'on mettra sous plastique) et on va tout faire trembler une fois pour tout faire tomber. :mrg:
6710

Citation : Luc, Nif', Vincent, Boulie, Warped, Kilroy et tutti frutti vous êtes hé ou?


Pour ma part , pas en vacance malheureusement!!! :(((

En fait , ça fait trois jours que j'essaye de comprendre le post de flytou :lol:

Citation : En fait, les temps de spatialisation et les intensités acoustiques sont différents au casque et sur HP.

t= 0,7 msec et I= +- 10 dB au casque

t= de 0,9 à 1,1 msec et I= de 15 à 17 dB sur HP


mmmmhhhhhh...


Pour en revenir à ce sujet , vous avez quoi comme casque ? Je suis entrain d'hésiter entre les nouveaux AKG (240) et les beyerdynamic ...

Sinon , j'ai fais l'acquisition d'une vieille BAR (pas encore reçue) yamaha RX 21 bien pourrie ! :mdr: Pour 25 euros, back to the 80's !