Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 114 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6661
6662
Fais chier suis passé tantôt dans un mag de zique pour revendre ma gibson lespaul E339s. Une pièce rare. Avec une seule ouïe. Rachetée à Richard Gibson dans le Nevada en 73 par mon grand père ricain.

Et le mec au comptoir (un shop à Manage, un truc du genre, bref un bled pourax) y r'garde la gratte comme si elle était chouravée. Bon y pleuvait alors suis entré avec la gratte sous ma veste. Ca aide pas aussi...

Bref, comme il a l'air sympa au départ mais fauché, je lui en propose 50€ et z'allez pas me croire, il re-fu-se le gars! Si si vous avez bien lu.

Y a des jours ou j'comprends plus...

Finalement je l'ai mise en vente sur Ebay et elle est partie à 13 euros frais de port compris. Na!

 

 

 

6663
:mdr:

C'est spirituel , ca , dites donc ...

:D
YEAAAAH
6664
Mreum: je pense que si j'vais été dans ton cas, j'aurais fait patienter le gars le temps de finir mon boulot, ensuite j'aurais essayé la gratte pour voir si c'est une mauvaise immitation ou une vraie volée.
J'aurais payé les 30€, non pas pour la garder pour moi, mais pour pouvoir la rendre à ce prix à la personne volée, qui ne manquera pas de faire tous les magasins du coin pour essayer de la récupérer. (et évidement appeler les flics dès que l'affaire est conclue :p)
6665
Le mec aurait pas patienté 5 minutes de plus dans le magasin.
Il avait la poignée sur la porte au moment ou j'ai dit " je crois pas que ca va être possible " .


( et j'avais pas de cash sur moi )


Mais promis ,j'ai eu plein de bonnes intentions qui m'ont traversé l'esprit.

:)

La prochaine fois ^^
YEAAAAH
6666
J'veux rien dire eud' particulièrement méchant mais bon, vous êtes carrément des givrés sévères de me laisser à moi le 6.666 ème message sur ce thread !

:ah que loi de Murphy insidée, si tu nous regardes...:


Bah vii, moi j'réponds juste des grands Mercis à Dart pour ses conseils, et boum, me v'là sixmillièmesoixantesisé d'un coup !

Bon...

Bé alors, vas-y pour un Vaio avec un vista VGN-N21 E/W pour le Toilb'; un ! Quoi de + naturel, en somme, l'ami Dart !...

Citation : par prudence , j'apporterais une importance capitale au service après vente.
Va voir dans un magasin d'informatique plutot que dans un magasin " hifi " et puis voila.



Bah spa tellement ça... Je ne vais dans aucun magasin de ce type, moi...
En clair, quand je vois un truc qui fonctionne chez quelqu'un, bah j'achette "ça" puis je loue les services du gars qui me l'installe...

Seulement voilà, au bout de 15 mois pour ne pas dire 15 jours, bah le truc est dépassé, il a installé une autre version et le gars en question ne sait même plus lui-même comment ce qu'il m'a installé pile comme chez lui fonctionne !... Un de Tours (ville française) est venu commencer de m'installer son bordel puis m'a laissé en plan. Du coup, un de Bordeaux -pluriel parfaitement authentique de "bordel" est venu me remettre le truc en route, et bilan -même pas chiffré- des courses : ils ne se comprenaient pas même, eux, au téléphone !!

Et moi, bah on me demanderait que je sache !

Même en payant grassement les gars, j'arrive tout simplement pas à ce que je souhaite, point !
Dans les circonsatnces, vous ne me voyez quand même pas aller faire le pied-de-grue dans n'importe quelle boutique de grande distibution pour demander des renseignements à un vendeur d'ordis grand-public, non ou si ?!

Citation : Je te conseillerais de quand même prendre un dual core avec 1go de ram pour être a l'aise.



Bah wé, heinG, j'ai jamais été autant à l'aise :bravo:

Citation : Si c'est juste pour le net et un peu enregistrer , tu devrais être peinard.


C'est juste pour le net et peu de zique.
Tiens, j'me suis acheté deux appareils photo numérique cet aprè-m'. Un pour ma chérie qu'elle trouvera pour son anniv' à son retour de Bretagne dès que je serai, moi, en Gelbique, et exactement le même APN pour moi (simple précaution d'usage car j'ai à peine juste réussi à mettre la dragonne, page 2... Et encore !
Pour le reste, bah c'est elle qui me fera voir...).
En page 5, j'ai vu qu'on peut filmer et que y'a même un micro dedans !
Bah du coup ça m'suffit ! Mais voilà, même pour prendre des photos, ben ils te donnent un logiciel avec (enfin, un disque genre cd quoi... si jamais j'ose mettre ce truc dans cet ordinateur, bah c'est évident que c'est sûr et certain que c'est la fin des temps...).

Sinon, en face de la surface de vente, bah y'avait des ordinateurs. Wéééé et ah que wéé-wéé-wéé !
Pendant que la dame me cherchait des (je sais plus quoi, des cartes ou des mémoires même pas fournies avec l'APN -et ça a duré- ) bah le temsp qu'elle trouve j'ai longuement eu le temps de me gratter la tête devant une quinzaine d'ordis portables en expo.

Sur l'entrefait de sa recherche, j'ai bien failli craquer pour un ACER à 900 euros mais c'est toujours pareil : je sais pas si je me fais avoir (style, dans un an, bah tu f'ras plus rien avec ça, hé, connard !) ou si je fais l'affaire de la quinzaine, vu que les spécifications de l'engin ne m'enseignent strictement rien.

Mais comment qu'vous avez fait, vous, pour avoir tant de connaissances sur la chose !! ??

Oh et puis merde après tout : j'v'vais reprendre mon bon vieux papier à musique, et ça va aller tout seul dit le vieux con.

Soit dit nonobstant Merci, vraiment merci sans blague pour vos aiguillages et tous vos conseils en tout cas !

-Bah ça alors, mon appreil photo il est capable de faire des films et d'enregistrer du "son" !...
-Ah c'qui paraît, hien, vu que c'est écrit dans la notice...
6667

Citation : j'ai bien failli craquer pour un ACER à 900 euros mais c'est toujours pareil : je sais pas si je me fais avoir


Un truc con qui ne s'applique qu'à moi mais perso je prends toujours des "grandes" marques et j'ai jamais de soucis. C'est pas qu'Acer soit merdique (à vrai dire j'en sais rien c'est juste qu'ils font du low-cost)mais bon, un Sony Vaio me rassure.

3h d'autonomie sur le mien, tous les ports souhaités, un design super sympa, un processeur double coeur (pas le + performant du marché mais ça fait son taf. Pour info c'est un core duo supplanté peu de temps après par le core 2 duo un peu + performant), 1 Go de RAM, 1 DD de +/- 100 Go, un écran 15,4 (pas trop p'tit, pas trop grand) et le tout fait 3 kg.

A 665€ moi je chipotterais pas. Et j'ai testé pour toi en plus. Ca roule sans prob! Musique, photo, net.

On dirait que je vends un truc là... :lol:

 

 

 

6668
Ben en fait quand je te files des spécifications , je m'attends pas à ce que tu les comprennes :

par contre tu vas dans un magasin et tu regardes les ordis ou il y a un peu les mêmes spécifications.

( Sinon , je regarde un épisode d'X-files ou ils parle des Kindred , une communauté qui vit sans electricité , sans voiture , reclus du monde ... je pense que je peux t'avoir leur adresse , si tu veux ... )

:D

Courage

c'est la galère , les ordinateurs :mdr:
YEAAAAH
6669
Le pb de sony c'est qu'ils sont très chers, ça m'étonne dejà de trouver un vaio en dessous des 2000€.
Acer : j'en ai eu un. Avec eux, dès que t'as une merde, tu es reelement dans la merde. Je déconseille. J'ai renvoyé mon acer en sav pour un hd cassé, ils ont mis un mois à le remplacer, et ils ont remplacé la facade arrière sans me le demander. 1 an après, un connecteur qu'ils avaient mal rebranché a causé un court-circuit, j'ai eu du bol d'avoir pu récupérer la panne.

packard poubell: passe ton chemin, c'est de la merde
6670
Ben cette série de Vaio est pas très cher en effet!

A 665€ le même vaio que j'ai payé 989€ et pour l'avoir testé en continu pendant des mois je le recommande.

Au départ j'étais frileux. Vista, un portable de puissance moyenne, toussa... Et au final tout roule.