Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 222 967 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7531
par contre attention aux vendeurs, ce sont de vrais escrocs et ils n'y connaissent absolument rien (au niveau guitares en toutcas), donc débutants s'abstenir, ou alors faites vous accompagner.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7532
Merci pour vos réponses, si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas.
7533
Chez Valkenborgh? Je sais pas sur qui tu es tombé, mais moi je n'ai jamais trouvé ailleurs de meilleur conseil ou prix que là en belgique. Ils sont super sympas en plus...

Faut tomber sur un des deux conseiller guitares, mais il n'y a qu'une demi journée par semaines où ils ne sont pas là... Et à chaque fois où je suis tombé le mauvais jour, plutot que de me dire des conneries, les autres vendeur m'ont gentillement proposé de téléphoner le lendemain...

La première fois, je dois avoué que j'ai pas eu une bonne opinion du magasin, mais je leur ai laissé une seconde chance et j'ai plus jamais été décu...

Mais de toute facon, pour les occasions, ils ne font pas grand chose d'autre que de faire une annonce sur le site et dans le magasin... Même un vendeur de pruneaux peut le faire...

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 21:45:35 ]

7534
Hors sujet :
+1 avec khronegon.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience des magasins de zique, mais j'ai une excellent expérience avec Valkenborgh.
J'ai récemment été extrèmement satisfait du S.A.V. et de mon dernier achat.
N'oublions pas que le premier métier de vendeur, c'est vendre.   Si possible le machin sur lequel on fait la plus grosse marge bénéficiaire.  Ca on ne pourra jamais leur reprocher.




We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7535
Citation :
je n'ai jamais trouvé ailleurs de meilleur conseil ou prix que là en belgique
niveau prix c'est largement moins cher à bruxelles pour une bonne partie des produits, et pour les vendeurs c'est vrai qu'ils sont un peu tous comme ça, mais là c'est quand même fort desagréble (j'dis pas ça sur un coup de tête j'y suis allé une demi douzaine de fosi dans ce mag, j'dis pas ça non plus pour valoriser un quelconque autre coin de la belgique vu que j'habite près de liège).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7536
Mais je ne te critique absolument pas ton avis, c'est ton point de vue et il est respectable... Y a pas d'atome crochu entre toi et les vendeurs de Valkenborgh, ca arrive...

J'avoue que moi même, si je m'étais arrêté à ma première expérience, je n'y serais pas retourné.

Y a bien d'autres magasins aimés de certains que je peux pas voir... On a tous une idiosyncrasie différente...

Moi j'ai toujours été en sachant ce que je voulais, forcément, ca aide aussi dans le sens où je les embète peu.

J'apprécie chez eux la relative liberté de tester ce qu'on veux et les locaux pour tester, les prix (faut que tu me donne tes adresses bruxelloises, à chaque fois que j'ai comparé, valkenborgh était moins cher ou idem), la facilité de commander ce qu'il n'ont pas de stock et les délais court (si de stock chez leur fournisseur).

A chaque fois que j'ai eu des questions, je leur envoyais un mail ou un coup de téléphone et j'avais ma réponse dans la journée, complète et polie.

Personellement, ma bête noire, c'est Piens...

C'est comme les grattes, à chacun de se faire son expérience...

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 11:14:21 ]

7537

Pour mettre du matos en dépot-vente il y a Thomaokaze aussi sur Bruxelles.

Mais perso je n'ai jamais aimé laisser mon matos en dépot...

Question de principe. On ne sait pas comment les gens utilise le matériel.

Perso je préfère les annonces mais bon c'est mon choix.

Une petite annonce sur www.meetmusic.com et hop on attends les news. (hééé salut Rroland).



 

 

 

7538
Je plussoie, à Liège, y'a pas plus fiable que Valkenborgh. Service nickel et pas d'arnaques.

Daniel's music sound, les jumeaux des guillemins ou Musikengro : mauvaises experiences d'arnaques délibérées ou de conseils foireux.
C'est juste pour liège, hein, y'a peu etre mieux ailleurs.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7539
Citation :
les jumeaux des guillemins
oussa ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7540
Euro musique, rue paradis j'imagine... (je sais pas si il y a des jumeaux)...

Personnelment, bien que ce magasin se trouve exactement à 2 minute à pied de chez moi, j'ai jamais réussi à y aller qu'une seule fois, car leurs horaires sont trés aléatoires... On arrive aux heures indiquées et le magasin est fermé...

La seule fois où j'ai réussi à entrer, je voulais des cordes, et ils n'en avaient pas.

Je pense pas que ce soit des spécilaistes des guitares, ils en vendent, mais j'ai pas l'impression qu'ils s'en soucient plus que ça...