Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 222 964 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7811
7812
Concernant ma question sabam, merci pour les avis et suggestions.

Pour ceux que ça intéresse, la meilleure alternative (à la sabam) pour enregistrer ses compos semble être CopyrightDepot.com. S'il y a mieux, je ne connais pas pour l'instant.

https://www.copyrightdepot.com/demo2.htm

C'est un site canadien d'enregistrement d'œuvres en ligne où les tarifs ne sont pas trop salés : 10€ par œuvre enregistrée, enregistrement valable à vie.
En comparaison, le système de l'enveloppe Soleau coûte 15€ pour une durée de seulement 5 ans (renouvelable une seule fois).

Citation de nifargov :
Mais c'est vrai que si la SABAM, en plus de faire son boulot qui est de percevoir les droits au nom de ses sociétaires, doit jouer le rôle de dépositaire de toutes les oeuvres dans le but de prouver la paternité, ça engendre des coûts de fonctionnement qui vont d'autant plus réduire les droits reversés aux artistes. De ce fait, on peut comprendre (si l'économie est réellement reversée aux ayants droits) leur démarche.

Les coûts de fonctionnement de la sabam n'ont heureusement aucune incidence sur les droits reversés aux artistes, ces droits étant calculés en fonction d'un barème fixe.
Mais c'est clair, si la sabam a maintenant pas mal de retard dans le versement des droits aux artistes, c'est qu'il y a une raison.

Je ne me suis pas renseigné côté notaires et huissiers vu que leur tarif sera probablement plus élevé que le système CopyrightDepot, par exemple.

Comme alternative, la sabam propose l'i-Depot (trop cher ! 25€ par oeuvre enregistrée, validité 5 ans seulement).
7813
Eh tolib, comment ca va ma poule..... Ca faisait un petit moment que je n'était plus passer par ici.. trop de travail et trop de pressions mais ca va pas de prison.. no je déconne

Ah ca tolib, quand on est une star comme toi sur AF, faut s'attendre à des petits détracteurs

Aller je dirais juste ... LES HOMMES SAVENT POURQUOI


Non.. mais j'ai pas dis jupiler.. mais .; chhryyth.. svp .. j pas diiiiiisssshshhhh... au secours
7814
Bah ah que "Tolib", il va tout-bien, ah que Merci. Et que pour aller bien, bah il faut bien de temps en temps y aller comme en ce moment et tel que tu le précises, de mystères en mystères, Kool... J'apprécie -on s'en fout, du reste- beaucoup ta ville et sa population, mais je n'arrive pas à comprendre notamment celui (le mystère) qui fait poster un Nantais dans la section dévolue aux Belges, à l'origine... Peut-être se connaît-on...

Ah que entendons-nous bien : l'est pas fâché Tolib et ah que se fâche pas comme ça : ah que juste y dit les choses qu'il sait (style ses chansons par exemple -mais ah que pas l'informatique par exemple, là y sait pas d'où : bah ah que pas "star d'AF" - et 'faudrait du reste un jour que quelqu'un se dévoue à m'expliquer au juste c'que signifie "star d'AF", vu que j'ai toujours pas compris ...

Bref, elle va tout-bien, "ta poule". Elle se dit juste qu'elle a rudement bien fait de jeter l'éponge. Et faire place aux poids-coq.
7815
Mdr...

Mais non, je viens de bxl, je peux pas m'empêcher de mettre des conneries sur les forums sur lesquels je m'inscris.. sur un autre (de forum) je me suis naturalisé afghan.. Ca doit être mon côté "parano las vegas" faut que je reste mystérieux et ça me permets de mieux dormir la nuit. 


Sinon, non on se connaît pas physiquement parlant, disons juste que les quelques échanges sur le forum, mon inspiré une grand respect et sympathie pour toi, du coup j'ai retenu ton pseudo parmi les milliers d'AFiens.

Je te rassure directement, j'ai vraiment pas envie de te pécho, j'aime les femmes même trop selon la mienne. Quoique à l'aube de mes 33 ans je me suis deja bien calmé en les remplacants par mon matos de MAO..... Ah je te vois venir... Oui je me protège pendant les rapports

Une star d'AF? ca veut dire que ta tellement de notoriété qu'un connard venu de nulle part va te chercher "du noise".
Ca veut dire aussi, que je voudrais bien un totographe


A+

7816
.

-Ah que vive Nantes, nonobstant si jolie ville...

Euh... Bon. On arrête-là, hein, j'présume ... Ah que j'ai cru voir récemment un modo dans les parages, toussa...
7817
Ah que coucou mes gins et mes copains !

Fait calme par ici...
-Allo, Nif' ? Est-ce que t'es dans les parages, gars ? 

Ici pas de neuf. Du moins pas encore. Y'aura sans doûte du changement encore l'année prochaine. Finalement, je me rends compte que j'aurais curieusement été un gamin ma foi discipliné, un ado assez peu rebelle, un jeune adulte somme-toute tranquille. Mais là, que j'ai dépassé la moitié du parcours selon les joyeuses statistiques, je deviens d'un chiant, c'est inimaginable. Enfin non, j'vous (j'me ?) rassure : pas tout-à-fait : j'exagère of course mais en fait(s), ben j'ai jamais été si perturbé ni aussi chahutant de toute ma vie ! Je sais pas; on dirait que je revis...

Whooooo... yeeeea-ah !

Bon, allez : j'va d'm'dévergonder et j'reviens sous peu...


[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 02:09:26 ]

7818
Oui, je suis là mrgreen

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7819
Nifwerunfast > Salut mon bel au hautbois dormant, euh... bah je cherche un lien pour le festoche de Mai, je trouve pas ! Y'a du neuf, ma poule ?
Pourrais-tu me msn chez : toilb (at) hotmail (point) "france" ou alors mail : pareil, mais chez Orange. 
Ah que merci mon Nif-Naf. 

Biz à tertouss à Bx, et à tout le monde en Gelbique.
7820
Oh hier... Journée fantasmagorique. J'ai passé la journée sur Brux' et ce petit rayon de soleil m'a carrément empêché de rentrer chez moi! Alors ça a été shopping pi mag' de musique (ou j'ai pu essayer l'excellentissime Korg SV-1, brrr... j'en tremble encore) pi ben petit jam au Delirium. Bref ce fut super.

J'espère que vous allez bien?